Feb 202010
 

Laglue© est pour le moment passionnée par les cités d’or. Elle aime regarder et re-regarder (voire plus si affinités) les épisodes de la saga de notre enfance et en retient des morceaux par cœur.
Comme le passage concernant le détroit de Magellan. Elle est revenue plusieurs fois à la charge, histoire de savoir si ce chapitre était vrai de vrai, si c’était un détroit vraiment dangereux, …
Du coup, je lui ai montrer des photos et des vidéos de ce détroit sur internet, et de fil en aiguille, nous avons parlé d’autres détroits, comme celui de Bering, Gibraltar,.. toujours avec des images, c’est mieux pour visualiser ce dont on parle.

Après quelques minutes, elle fronce les sourcils et me demande si les dédeux sont dangereux aussi.
Il m’a fallut un peu de temps pour comprendre ce dont elle parlait. Et même maintenant, je suis persuadée qu’elle était sérieuse dans sa question et ne faisait aucunement de l’humour.

Quelques heures plus tard, je suis en train d’écrire un message à un ami. Mademoiselle me demande comment il s’appelle puis me répond qu’il est rigolo son prénom.
Moi je comprend pas trop directement pourquoi Vincent c’est rigolo comme prénom. Alors du coup elle m’explique, ben oui, c’est rigolo quelqu’un qui a des nombres comme prénoms.
Et moi j’ai peur. Si a à peine cinq ans elle commence à me faire des blagues pourrites, j’ose pas imaginer ce que ce sera dans quinze ans.
Ou alors elle deviendra matheuse et c’est un signe. Mais j’ai peur des maths moi, oskouuuuuuuuuuuuuuuuur…

  2 Responses to “Question de chiffres”

  1. Wééééé elle fait partie du clan des blagues pourrites XD

  2. Bien une matheuse :d :d :d

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.