En cette deuxième journée de vacances [1], toute le monde a survécu, même si Lagluante© est du genre *tousse tousse kof kof – râle râle* rapport a un rhume qu’elle aurait attrapé y a peu de temps,et une après-midi passée dehors.
Non parce que profitant honteusement de la fugue de Merlin là bas loin sous les tempêtes de neige, on bouge beaucoup [2].
Hier on allait à la capitale, aujourd’hui la capitale est venue à nous, incarnée par Setchaya et Unisprit qui amenaient le poisson [3] pour manger avec Gary ce soir, tandis que des tas d’activités toutes plus intéressantes les unes que les autres étaient prévues; du style tapons nous les uns les autres a coups d’épées, regardons qui c’est qui tire le plus loin a l’arc, combien de personne tomberont dans l’étang en jouant ou encore combien de temps faudra-t’il pour envoyer un ballon sur le toit.
Bref, profiter du soleil qui fut plus que généreux cet après-midi, au grand plaisir des filles et du notre aussi.
La joie de pouvoir s’affaler dans le jardin, et de voir les filles plus le chat se battre pour la possession de mes genoux, puis courir derrière un ballon, se taper dessus à coup d’épées, pouvoir prendre des photos cromeugnonnes qui feront des dossiers a garder sous le coude. [4].
Le kiff total de pouvoir goûter dehors sans avoir ni trop froid ni trop chaud, ni même être embêtés par des insectes volants, juste par une Lagluante© acrobate qui voulait absolument monter sur la table chercher ce qu’elle ne pouvait pas, comme des épées ou du gatal avec plein de beurre.
Des moments de geekeries intenses sur les ordinateurs ou les smartphones, pour terminer par un shirashi au saumon, dont il n’est resté rien du tout. Pareil pour le riz. Laglue© se plaignait même qu’on ne la nourrissait pas et qu’elle allait mourir sans dessert.
Dessert qu’elle est partie chercher avec les deux hommes au magasin du coin et qu’elle a consciencieusement boulotter devant Paul.
Paul, le film de la soirée, qui parlait d’un extra-terrestre échappé de la zone 51 et qui est un film bien sympa a regarder, même avec des enfants, et même si à l’un ou l’autre moment on y voit des fesses… d’extraterrestre…
Bref, une bonne petite journée pas prise de tête du tout ou il n’a pas fallut courir pour maintenir des horaires de fous.
Demain, on va a Bruxelles. AHem, j’ai peur un peu, on va tous mourir, oui surtout toi là bas…
[1] Même si techniquement c’est la quatrième, vu qu’on s’est déjà enquillé un week-end
[2] Ce qu’on aurait fait aussi s’il avait été là, faut pas croire hein, juste que on peut faire plus de choses comme des grandes dans notre coin
[3] Oui cette semaine c’est thème japonais pour la bouffe
[4] Et se rendre compte qu’une culotte rouge pétante pour Laglue© c’est pas top pratique quand il s’agit de prendre des photos ou elle n’est pas debout
Wééééééééééééé c’était bien sympathique cette journée à la campagne. A refaire sans aucun problème 😀