Le troisième jour, toujours méfie-toi du silence

S’il est un fait lorsqu’on est jeune parent dont on se méfie toujours, c’est le silence.
Si point de bruit dans la pièce ou l’enfant est il n’y a, et que celui-ci ne dort pas du sommeil du juste, alors tu peux être sûr(e) qu’une couillonnade, il y a.

Cette maxime a encore été vérifiée aujourd’hui, de manière quelque peu… originale…
Laglue© et Lagluante© sont dans la voiture Lagluante&copy tombe sur la chaussée, la grande un peu avant le départ à pris un oeuf kinder dans un petit sac qu’elle a pris avec elle histoire de le manger chez Pépé et Mamina.

Le trajet se fait sans trop de soucis. Arrivé sur Bruxelles, je me dis que quand même Lagluante© est fort silencieuse depuis quelques temps, et qu’elle se serait bien endormie.
Profitant d’une feu rouge, je me retourne, et voit celle-ci manger consciencieusement l’oeuf de sa soeur, pourtant assise juste à coté d’elle et qui n’ rien percuté.
Les mains et le museau rempli de chocolat fondu, elle m’adresse son plus grand sourire tandis qu’elle se pourlèche les babines.

Lagluante©:1 – Produit de confiserie honni: 0

Un peu plus tard, elle tente d’attraper sur la table du salon un paquet de cuberdons [1]. Chipotte à celui-ci, glisse les doigts subrepticement dans le sachet

Un noeud plus tard, celui-ci est reposé sur la table tandis que Lagluante© joue dans mes bras pendant que je discute avec son pépé.

Une petite loupiotte s’allume soudain dans ma tête: tant de silence ce n’est pas normal.
Je regarde ce que Lagluante© fait [2] et la voit tout naturellement se rasseoir en me regardant, les joues distendue par le bonbon qu’elle essayait de boulotter discretos. [3]

Lagluante©:2 – Produit de confiserie honni: 0

Pour s’avoir s’il était alcoolisé, rien de plus simple, il a suffit d’attendre quelques minutes et de voir si elle marchait encore droit.

La matinée se passe, après-midi au shopping. L’aller, comme le retour fut épique, avec engonçage de Tonton Preuve dans la place de 10cm² environ qui restait entre les sièges auto des filles [4]
Passage dans des magasins divers et variés, avec une petite fille ravie de pouvoir prendre la tangente et qui se déplace selon un principe de courbes mathématiques complexes, a savoir que quand toi du fais un mètre, dans le même temps ou à peu près, elle en a fait quatre [5], se sera perdu quatre fois et aura fait craquer quinze personne.
Enfin ca, c’est quand elle est pas en train de faire le singe sur le dos de ma maman, qui a définitivement adopter le manduca aka le sac à dos porte bébé.

Un créneau plus tard, de retour chez Pépé et Mamina, elle lâcheront pas d’une semelle Blackmack et sa copine, directement adoptée par les filles, et qui en plus d’avoir pour mec le croisement d’une moule et d’un rat mort depuis deux semaines [6], à pour “nièces” deux terribles diablesses, maladroites, violentes et juste assez mignonnes que pour pas mourir la tout-de-suite écrasée par un mur malencontreusement posé sur la trajectoire de leur vol plané [7]

Levées a 9h, je pensais que au moins Lagluante© allait s’endormir dans la voiture sur le trajet du retour, entamé vers 21h30. Que dalle oué, elle aura passé son temps a jouer avec sa soeur, avec moi et avec son bébé avant de lamentablement s’endormir à même pas 300 mètres de la maison.

Pis d’exigé a boire, de jouer un peu avant de dormir et tout ça avec bonne humeur…
Curieusement, quand je l’ai posée dans son lit, elle s’est assoupie directement.
Bizarrement, sa soeur à fait à peu près pareil…

On a enfin atteint le milieu de la semaine et demain j’ai Belle-Maman qui vient à la maison pour m’aider à faire du rangement jardinage.
J’ai peur. Je crois bien que je vais pas survivre, et il reste mercredi encore…

[1] Dont certains sont alcoolisés. Retiens bien, c’est important pour la suite
[2] Ce qui donne un dialogue du style:
Fabi: Ma chérie ca va? Qu’est-ce que tu fais?
Lagluante© bouche pleine: Môman? *grand sourire*
[3] Mon préféré en plus, à la violette. J’ai du me rabattre sur un pauvre réglisse
[4] Définitivement, on peut vraiment mettre beaucoup de choses dans une C3
[5] Un peu comme sa loi sur les tartines: sur le temps ou t’en manges une, elle en aura boulotter [au moins] deux
[6] Mais mignon et gentil, parait que ca rattrape le coup
[7] Nan mais quand même je me demande ce qu’elle à fait pour mériter ca. Tuer des bébés chiens? Mis des bébés au congélo?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.