Une balade au Rouge-Cloitre: Zéro Euros.
Deux gamines larguées chez leur Pépé: Zéro Euros
Un Ninja House avec Setchaya et Unisprit : vingt Euros, plus treize de carte de trémo.
Vu que ce lundi est prévu comme le plus beau jour de la semaine, j’emmène les gamines se perdre promener en forêt histoire de canaliser un peu leur énergie.
Dans la foulée, je profite de deux amis en vacances pour les sortir un peu de derrière leur écran, et d’une mystérieuse amie FB que finalement on ne verra pas [1].
Et c’est parti pour deux heures de promenade, Laglue© qui avance en tête, Lagluante© fidèle a elle-même trottine. A gauche. A droite. En avant. En arrière. Tente de se noyer dans un des étangs, passe les “Houptata” les dangereuses bosses et autres inégalités dans le sol, manquant la faire tomber à chaque fois, mais que quémandant notre aide, elle passe sans soucis.
Ca a été fort lent. Il a fallut s’arrêter souvent, mais bon le principal, c’est qu’elles aient pris un bon bol d’air [2]
Une fois de retour dans la voiture, direction chez Pépé, ou en conduisant sur le petit chemin boueux sinueux, je tente de garder Lagluante© réveillée, parce que le grand air, ca fatigue et qu’elle se ferait bien un petit somme la tout de suite.
Largage des filles. Il fait faim. Direction le Ninja House le centre-ville après avoir récupéré une nouvelle carte de métro, histoire de ne pas faire la vilaine fraudeuse.
On arrive pour manger, on s’installe, on passe commande et le temps passe.
dix, vingt, trente, quarante minutes; on commence a s’impatienter, a traper les serveuses qui réussissent diablement bien leur jet d’ignorance.[3]
Après avoir utiliser un piège a ours pour finalement pouvoir parler a une serveuse, notre premier round arrive après plus de 45 minutes d’attente…[4]
La première partie de ce premier round, juste les makis, parce qu’on avait commandé des sushis aussi, qui arrivent quelques secondes plus tard…
Une fois les plats vides, on écrit notre deuxième round.
Et on attend. On attend. La feuille est là, désespérément inutile sur la table, tandis que les serveuses, forte de leur sort d’oublis ne nous voit carrément pas. J’ai donc du utiliser la bonne vieille méthode du chien jaune [5], qui une fois de plus a fort bien marché. Moins de trois minutes après une serveuse venait prendre notre commande.
Qui fut livrée quelques minutes plus tard
Y avait encore d’autres trucs qui ne sont pas sur la photo
Et pour finir un dernier round sushis/sashimis:
Le tout arrosé de thé japonais, et avec une glace comme dessert.
Bien sur on a mangé plus que sur les photos, le tout pour à peine vingt euros par personne.
Au retour, vachement poussif vu les quantités ingérées, pointer ma carte de trémo, c’est trop dur, du coup, pour une fois elle reste dans mon portefeuille. Mauvaise idée, y a justement un contrôle à la station de sortie.
Gloups, je sors ma carte validée à l’aller, la présente à un premier contrôleur qui la regarde… et me laisse passer. Harponnée par un deuxième, je représente mon titre, il me laisse passer aussi.
Ouf, je viens d’échapper a plus de 50€ d’amende, et je me dois de sacrifier un chaton à cet état de fait.
Bon autant dire que je n’en menais pas large, n’étant plus dans les temps à quelques minutes près[7].
Et ce soir y avait Vanyel aka le Meurtrier des Repas [6] qui a tout cuisiner, une tuerie composée de magret de canard avec une sauce whiskey échalotte/cerise et sa petite purée de patates douces.
J’ai peur de ce à quoi va ressembler ma nuit, rapport a l’orgie de nourriture que j’ai faite.
[1] Pourtant elle ne s’appelle pas Charlotte…
[2] Et avec 15°c et du soleil, là c’est sur, elles l’ont eu.
[3] Il faut se rendre à l’évidence, Merlin pour se venger de ce ninja house impromptu nous a balancé sur le coin de la tronche un sort d’invisibilité plutôt bien réussi, ce qui nous vaut des estomacs dans les talons et une mauvaise humeur grandissante.
[4] Ah ben oué c’est ballot, notre commande a été oubliée sur un coin du formica des cuisines. On aurait rien dit, au aurait pu attendre encore
[5] Que Merlin et Vanyel connaissent fort bien, et qui consiste a agiter les cartes de façon fort ridicule, comme si on guidait un avion jusqu’a ce qu’un serveur s’approche
[6] Rapport aux quantités gargantuesques qu’il prévoir a chaque repas, parce que “il ne faut pas laisser sortir les convives de tables avec ne serait-ce qu’une petite impression de faim”
[7] Mais après des années de malchance avec mes abonnement “oubliés/perdus/chépatroOuskilé” faut bien que Madame LaCHance se rattrape un peu.
On dirait pas comme ça, mais en fait on a marché comme des malades. Ou pas. Par contre, on a vraiment bouffé comme des malades ^^