Le complexe du Poseidon [1]
Une petite bafouille pour une mésaventure qui m’est arrivée il y a quelques jours. Et une copie de la lettre que j’envoie à la commune pour me plaindre. Je sais que ça ne servira à rien que le règlement communal est le même pour tout le monde, mais si ça peut aider d’autres a pas se faire avoir ce serait déjà bien.
Chère commune.
Oui, je dis chère, dans un sens totalement pécuniaire, parce que vois-tu malgré tout ce que j’ai fait pour toi, tu continues ta politique d’emmerdement maximum pour tous les anciens qui ont quitté tes verts pâturages pour la lointaine campagne, rapport à tes coûts exorbitants, mais pas que.
Mais bon, là n’est pas la question
Parce que tu vois, chère commune,après presque vingt-cinq ans où nous avons filé le parfait amour, je t’ai quittée, il a quelque temps, renonçant de fait à ma superbe carte riverain, et aux facilités de stationnement qui y étaient liées.
Maintenant, quand je vais voir mes parents, outre le fait de galerer pour trouver une place, je me retrouve dans l’obligation d’aller toutes les deux heures à ma bagnole, tourner dans le quartier pour trouver une autre place et remettre a l’heure ce formidable disque bleu, parce que bizarrement, quand on rend visite à ses parents, ca ne dure pas deux heures, et qu’on n’est censé ne pouvoir se garer que deux heures à une même place.
Tu me diras que ce n’est pas valable les we, mais vois-tu, c’est con, parce qu’il m’arrive souvent de m’y rendre aussi en semaine.
Ancienne habitante et y ayant passé toute mon enfance, j’ai passé pas mal d’heures au complexe du Poséidon, que ce soit pour l’escalade, la piscine ou en saison la patinoire, et c’est tout naturellement que j’y vais encore maintenant avec mes enfants, et je viens de loin pourtant.
Mais j’avais oublié ta politique, excuse moi de te le dire, mais de je le dis quand même, de merde sur le stationnement. Trouver une place ou le temps de parking n’est pas limité a deux heures, c’est une gageure, et quand tu comptes aller à la piscine avec deux enfants, dont une de moins de trois ans, forcément, tu vas y passer plus que deux heures
Aujourd’hui, c’est tout naturellement que je me suis garée devant le parking de ta piscine communale, mais honte sur moi, j’ai oublié de mettre mon disque, malgré les panneaux qui te l’annoncent tout partout à l’entrée de cette zone de parking, mais que c’est balot, quand tu es dans ta voiture, tu le ne vois pas.
Ben oui, excuse moi, quand je conduis dans cette zone j’ai plus tendance à regarder ou je roule histoire d’éviter d’écraser les gens qui sont sur la route, puis une fois garée a éviter que mes enfants à moi ne se fassent écraser par d’autres qui regarderaient les panneaux de stationnement.
Non parce que en fait j’avais pas compris, je pensais naïvement qu’il ne fallait payer que pour entrer dans la piscine, pas pour avoir l’honneur d’avoir posé les roues sur ton parking.
J’ai eu beau ouvrir les yeux en plus, je n’ai vu nulle part dans le complexe un quelconque rappel, du style “N’oubliez pas votre disque” ou “attention avez-vous mis votre carte de riverain bien en vue”.
Non parce qu’un oubli, ça peut arriver, on est tous humain, et un rappel de toute bonne foi, n’aurait pas été superflu; accessoirement, là je n’aurais pu m’en prendre qu’à moi-même et pas rester avec un arrière-goût de “tout est fait pour te faire racker et yaka fermer sa gueule”
Du coup, chère commune, considère celà comme un divorce. Oui je paierai ces quinze euros que j’estime être une extorsion, mais plus jamais tu ne me verras venir dépenser mes sous et passer un agréable moment en famille en ton sein.
Tout comme je ne manquerai pas de faire ma vieille aigrie de prévenir toutes mes connaissances que décidement, la politique de stationnement a Woluwe Saint Lambert, c’est vraiment de la merde, et que la piscine Saint Pierre est nettement mieux.
Pour finir sache que non je n’ai pas accepté ton rappel à la con, parce que franchement qui serait assez con pour payer 15€ plutôt que de mettre son disque, mais que je n’ai tout simplement pas vu tes panneaux de zones a disque juste devant l’entrée de ton parking et nulle part ailleurs.
Rappel
Le fait de ne pas apposer de ticket, de carte de stationnement ou de disque valable et/ou de manière lisible derrière le pare-brise suppose que vous avez opté pour le Tarif 1 et entraîne de fait son application.
Le stationnement en ville (également en France) est devenu un sport national pour racketer les automobilistes… Vaches à lait…
Si on pouvait se passer de la bagnole, on le ferait et nos portes-monnaies se se plaindraient pas.
Non c’est clair. Moi j’veux bien prendre le train tout ce qu’ils veulent, mais c’est plus rapide et moins cher en voiture, en plus d’être plus pratique. Et j’ai horreur qu’on me prenne pour une vache à lait.
Résultat, il y a de plus en plus d’endroit pourtant très bien a la base que je boycotte