Tandem

J’ai la chance d’avoir des filles adorables, de bonne constitution, (dans tous les sens du terme) même si en réalité elles font plutôt poids plume, elles sont généralement peu malade (je touche du bois), je crois que Lagluante© du haut de ses presque 17mois n’a encore jamais fait de gastro et s’est juste tappé un rhume sans trop de gravité pendant tout l’hiver.

Laglue©, elle aussi santé de fer, sauf quand elle est malade (relativement en hiver) du coup il n’était encore jamais arrivé qu’elles soient malades ensemble, et donc quand un cas semblable se présente c’est total freestyle.
Notons que si seule Laglue© était malade sur le coup de 2h du mat (parce que oui, être malade a genre 22h, c’est trop nul, on peut pas embêter son monde ni réveiller les parents qui s’étaient endormis à peine une heure plus tot…), Lagluante©, elle trouve drôle d’avoir une dent creuse vers 3h.
Donc je me retrouve avec une mourante se vidant par tous les trous de 6 ans et demi dans les bras, en train de se faire gratouiller dans le canapé de la pièce a jouer, planquée dans mes bras, avec son doudou et une couverture en “attendant que les médocs fassent effet” et une petite de presque 17 mois qui hurlent à coté que bon, ca commence à bien faire, mais il fait soif par ici.
A l’autre bout du couloir, un papa qui s’il ne dit rien, aimerait dormir un peu, rapport que ses nuits se sont réduites à peau de chagrin ces derniers temps et que bon, quand c’est pas l’une c’est l’autre, et que quand les filles dorment, c’est sa chérie à lui qui hurle dans la nuit. (Oui, il est pas aidé, je sais)

Après d’âpres négociations avec la grande (meunan tu vas pas mourir tout de suite, enfin sauf si tu vas pas au lit la MAINTENANT TOUSSUITE, parce que sinon c’est moi qui t’achève, tu verras tu me remercieras plus tard – ou pas), je verse un cadavre dans son lit, prend la hurlante vagissante dans les bras, lui donne à boire avec un bras pour la tenir, papouille l’autre gamine avec l’autre bras pour l’aider à s’endormir, dix minutes plus tard, les yeux sous les seins eux mêmes sous les rotules, je titube vers mon lit, il est trois heures passée et je vais enfin pouvoir dormir.

J’ai essayé vers 7h30 de réveiller la grande pour aller à l’école. Elle m’a dit oui, s’est rendormie et je n’ai plus eu moyen de la réveiller. Du coup elle a eu une journée de rab, et la matinée n’était pas super glorieuse.
Tout ca, c’était dimanche soir. Depuis elle est revenue à l’école et mes nuits à moi sont plus tranquilles. Celles de Merlin aussi du coup.[1]

[1] Enfin quand je ne l’empêche pas de dormir avec mes ricannements ou fous-rire et que je ne hurle pas en plein milieu de la nuit, faut pas déconner non plus.

One thought on “Tandem”

  1. je me bidonne de rire à chaque nouvel article, mais en même temps, j’me dis que tu dois avoir des nerfs d’acier pour pas craquer avec tes deux filles ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.