Apr 252015
 

Ouais, les vacances cay fini. N’empêche qu’elles étaient chouette. Globalement. Oui, comme dans « globalement innoffensive »

Aaaaaaah les vacances, ces moments ou tu ne rêves que d’une chose [1] passer du bon temps avec tes enfants, sans horaires, sans avoir besoin de courir partout, bref, de l’amusement en perspective.

En vrai tu cours quand même parce que y a le stage de l’une, l’horaire du cinéma, de la piscine, du parc, de tout endroit que tu aurais la folie de vouloir aller visiter seule avec deux enfants [2]

Pis tu as ton chéri qui se tire a Pââârîîîs, pour quelques jours, et tu te retrouve a gerer deux monstresses toute seule. Bon ca c’est pas encore trop difficile, j’ai déjà fait. Ce que j’avais pas vraiment prévu, c’est qu’elles allaient profiter de l’absence de leur père pour envahir encore plus mon espace vital.

Non parce que sur les trois nuits ou il était pas là, elles se sont partagé mon lit. Enfin quand je dis partagé, c’est une nuit l’une, une nuit l’autre, étroitesse du lit oblige; vazy, tu mets jamais trois personnes dans une largeur de 1m15, surtout quand à ta droite tu as Laglue© quasi 1m50, catégorie boxeur rotatif, et ta gauche, Lagluante© 1m20, catégorie limace de mer tendance strangulatoire.

J’ai bien été tentée de les laisser dormir toutes les deux dans mon lit et de me réfugier dans leur chambre, mais j’avoue avoir eu peur des représailles. Pis surtout j’avais la flemme de monter dans la mezzanine et j’avais froid.

Bref. Bien entendu, elles ont décidé de quand même dormir toutes les deux dans ma chambre. L’une dans le lit donc, et l’autre sur un matelas a coté du lit. Donc que je remontais pour me coucher moi, je devais éviter d’écraser celle qui dort par terre et d’étouffer celle qui squatte mon lit.

Puis lutter contre le piquage de couette. Et puis me réveiller douloureusement vers les 7h00 du mat rapport que malgré les vacances, y avait quand même stage pour la plus grande.

Si tu veux de l’anecdote rigolote, Laglue© fait suffisamment de bruit en se levant pour réveiller sa soeur, qui pourtant pouvait continuer a dormir, rapport qu’on avait un volontaire pour la conduire à son stage.

Sauf un jour, qui était évidement le seul jour ou la petite n’a pas vraiment su se lever. Ambiance jour d’école donc, avec deux gamines la tête dans le cul; va savoir ce qu’elles ont fait de leur soirée [3]

Et sinon sache que le poulet curry est un plat éternel, vu que de un, tu fais une quantité faramineuse au départ, et de deux, tu ajustes les niveaux de poulet/tomates/légumes/crème de coco pour tenir une semaine entière en faisant un truc encore meilleur, parce que le poulet curry, il se sublime à être réchauffé.

Concours famili

[1] Balancer tes enfants a l’internat et profiter des vacances toi aussi
[2] Comme une grotte sombre et labyrinthique, c’est trop cool pour perdre ses enfants, les grottes sombres et labyrinthiques. Sauf que là, elles ne sont ouvertes que le ouekend, fait iech donc.
[3] Pourtant c’est moi qui regardait des films d’horreurs toute seule dans cette grande maison pleine de bruit, de courant d’air et de puis sans fond dans la réserve.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.