Jan 022014
 

Je ne sais pas comment c’est passé le réveillon pour vous, mais je peux vous dire qu’ici c’était épique.

Déjà, a 14, forcément, ca promettait pas mal de gens. Si en plus on ajoute que quasi tout le monde était roliste et joueur d’Ingress, ca donne une vague idée du genre personnes qui étaient la [1]. Si en plus on rajoute qu’ils étaient tous doté d’un fameux humour et de pas mal de bagou, c’était donc un réveillon en présence de gens bons.

Huit adultes pour six enfants, on avait de quoi tenir. D’ailleurs les enfants avaient même une table rien que pour [2], un disque dur plein de dessin animé, et des tas de jeu. Va savoir pourquoi elles ont décidé de faire un salon de massage… [3]

Et comme on ne cite pas de nom, il parait que ca fait mauvais genre et que de toute façon les noms ne donne pas une idée de ce que sont les personnes au dedans d’elles-même va donc pour les petits surnoms descriptif.

On avait donc une dragonne naine exubérante, un Seigneur des Ténèbres sadique, un psychopathe de la verrine pince sans rire, un Maitre de Maison cérémonial, une Morue bien fraiche un Sbire tout onctueux, une elfe catcheuse et votre humble serviteur [4]

Bref, que du beau linge des familles. Fatalement avec une telle équipe, on ne pouvait que rigoler pendant cette longue soirée.

Deja, il a failli guider l’elfe par téléphone pour arriver jusqu’ici. Moment de franche rigolade, c’est Merlin qui s’y est collé vu que je transvasais mon kilo de saumon coupé en minuscules petits dés dans pleiiiiiin de verrines histoire de faire jouer ma dextérité manuelle habituelle avec le malus Lagluante© dans les pattes.

Ensuite il a fallu manger. Et crois moi, ca a été dur. Parce des verrines, il y en avait, et pas qu’un peu. Faut dire que dans la bande, il y avait un cuisinier qui prend comme un affront le fait de pouvoir éventuellement avoir encore peut-être en cherchant bien par la du coté des dents du fond, encore un fantôme de petite place de quelques microns qui pourrait encore être éventuellement remplie.

Et comme on avait prévu aussi une terrine de foie gras au chocolat blanc comme entrée, [5], servi avec du pain d’épices maison et l’une ou l’autre confiture compotée, fatalement quand la piérrade n’a pas été vraiment très utilisée.

Et puis comme si on avait pas assez mangé, y avait encore le dessert.
Bon je te rassure, on a mis le temps pour manger tout ca. Pour ton info, on a été se coucher a cinq heures passées. Même que du coup j’ai des photos compromettantes de gens endormis dans le canapé comme des grosses bouses

Puis avec tellement de gens, ca aurait été dommage de ne pas jouer a l’un ou l’autre jeu. Bon en vrai on en a fait qu’un, “Oui Seigneur des Ténèbres” qui nous a permis de rigoler et pas qu’un peu.

La mission de notre groupe de bras cassés? De la neige pour Nowel. Mais si on a pas réussi, c’est pas de notre faute d’abord. Parce que le parchemin illisible, il a fait tomber des zombies congelés plutôt que de la poudreuse, qu’on a échanger des tonneaux de bière contre une paire de chaussure a talons pour le maitre, a qui la grandeur et la magnificiance sied magnifiquement bien, que la formule dans le grimoire-méchant-qui-veut-manger-les-gens, si elle parlait bien de neige qui tombe invoquait plutot Adamo et sa célèbre chanson et que les pellicules capilaires lancées depuis une nef volante, non ce n’est définitivement pas de la neige…

Je te mets quand même quelques photos pour que tu ai une vague idée de tout ce qu’on a mangé, en sachant que tout n’est pas en photo. Heureusement qu’on était trois a cuisiner, parce que même comme ca, ca a pris énormément de temps a chacun…

Mais que de saumons de plein de façons différentes sur cette table, avec des tas d'autres très bonnes choses


'Agade, j'ai même la fibre artistique pour la disposition des verrines (ou pas)


L'embarra du choix donc


Après les trouze milles verrines froides, voici les chaudes

[1] Enfin bon, parmis les joueurs d’Ingress, on avait quand même UNE Grenouille. Qui est repartie vivante et en un seul morceau. On a des preuves
[2] Qu’ils n’ont quasi pas utiliser d’ailleurs, les verrines et autres chips les ayant bien remplis
[3] Je que quoi whut? Mais ca va pas la tête non? Mais vous avez quel âge la?! Y a plus de jeunesse ma bonne dame, de mon temps on jouait au cabinet vétérinaire
[4] Non, je ne me décris pas moi, tu me connais
[5] Oui vous pouvez me jeter des pierres, j’aime le foie gras et je n’arrêterai pas d’en manger

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.