Sep 132013
 

On nous avait prévenu. Adopter un chaton un peu plus agé serait un peu plus compliqué [1] et il lui faudrait plus de temps pour s’habituer à nous.

Résultat, quelques semaines après son arrivée, c’est pas encore au point. Elle refuse obstinément mes caresses, sauf quand elle le veut bien, c’est a dire environ six secondes par lustre [2], mais par contre mérite son surnom de chat-chien, en celà qu’elle est toujours dans nos jambes, plus fourbe encore que Chapupute, ce que je ne pensais pas possible [3], mais j’avoue, Rotisha a un énorme potentiel.

Bon bien sûr entre les deux c’est pas encore vraiment ca. La grande grogne encore sur la petite, mais ca ne les empêche pas de pouvoir dormir ensemble sur le canapé, et sans s’étriper, c’est déjà ca de pris.

Alors qui dit chaton, dit jeux évidement. Pour ca, j’avoue elle est assez rigolote. On a la chatbox, que je te raconterai dans un autre post, on a le chat psychopathe escaladeur de rideau qui te saute dessus à trois heures du mat quand tu vas pisser un coup.

Elle a le droit de venir dans notre chambre le soir, ce qui est moyen pratique quand a 4h du mat’ tu l’entends qui revient avec sa souris [4] et commence a jouer avec, en la lançant dans toute la chambre et bondissant d’un pas à peine plus léger que Lagluante© [5].

Derrière les trouzemilles tonnes de poils, se cache en fait un terrible prédateur, dont le jeu préféré du moment est de jouer a débrancher le cable d’alim de mon laptop, ou de jouer avec la ceinture élastique de mon pantalon, ce qui donne des truc très rigolos:
Rotisha s’élance derrière la ceinture verte, l’attrape tire de toute ses forces et *Jdoiiiiinnnnggggggg* la ceinture repart bien loin. Mais le félin ne s’avoue pas vaincu. Rusé il se tapis dans un coin et attend la prochaine occasion pour recommencer, tout pareil… Et jamais il ne s’en lasse [6]

Meunan je viens pas de passer une demie-heure a te casser les rotules a jouer avec ta ceinture. Comment un chat digne comme moi aurait pu faire une chose pareille? *air angélique*

Voilà voilà, j’ai donc un chat qui est difficile a caresser, mais non stop avec moi, qui ne ronronne pas, mais commence a me causer et que j’ai juste envie de prendre et de poupouiller crécré fort tellement elle est mignonne.

Bonus photo Rotisha:

Mreoaw? Vous avez demandé un Rotisha? Ne quittez pas


Oui et sinon elle s’est bien adaptée, mais n’a pas l’air d’avoir toutes les pattes au même étage, ni même de la lumière a tout les étages… Elle doit être comme sa maitresse en fait…

Comment ca manger n'importe comment? Je ne vois pas DU TOUT de quoi tu veux parler. Bon tu me laisse manger tranquille maintenant?

Voilà voilà et en bonus, n’oublie pas de voter pour le blog. Je te rappelle que j’ai promis juré craché une vidéo avec Rotisha cromeugnonne si on arrivait dans les cinq premiers de la première page (et qu’on y restait)


Concours famili

[1] A moins que, as usual, j’eusse été adopter la plus psychocat du lot. L’un n’empêchant pas l’autre.
[2] Et je manque cruellement de lustres a la maison. Il en en faudrait au moins deux ou trois, un pour le salon, un pour la salle a manger et un pour notre chambre
[3] Achievement unlock, avec “je me frotte a tes jambes juste quand tu descend l’escalier, histoire de te faire tomber. Présentement, elle est juste au dessus de mes épaules, sur le dossier du canapé et train de faire “tap-tap” avec sa patte sur ma tête… #Fear
[4] Qui était en bas bordayl de mayrde, elle est venue la chercher et la monter juste pour m’emmerder
[5] Tu vois un éléphant sous exta? Ben c’est à peu près pareil, tu remplaces juste la trompe par une queue
[6] Contrairement à moi qui au bout de dix minutes aimerais bien terminer de me déshabiller et aller dormir.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.