Nov 232012
 

Tu connais le gag de la fille totalement à coté de ses pompes qui rate un examen en connaissant toute sa matière parce qu’elle a eu un épisode de malcompréhension fulgurant des questions d’examen?
Ben tu l’as en face de toi.

Même pas besoin de points, après délibérations entre les deux formateurs, il a été décidé que même si ce que j’avais écris était techniquement correct c’était raté.
Je crois que j’ai perdu définitivement toute crédibilité en fondant en larmes à l’annonce des résultats [1]

Mais avant ça, ca a été un peu beaucoup la fête a Murphy. D’abord parce que j’avais exam dans un autre local, ou je connaissais rien des branchements et ou le cable console était deja branché dans l’ordi. Alors forcément quand en allumant mon putty, je n’ai vu aucun routeur, c’était déjà mal barré. Jusqu’au moment ou je me suis rendu compte que le câble était pas branché sur la bonne tour. Ahem. Crédibilité déjà pas haute à la base [2], passe dans le négatif, du style, mais comment tu as fait pour arriver jusqu’ici [3], ensuite soucis avec les cables sérials, de ne plus savoir qui était qui, ma feuille d’examen s’est retrouvée annotée de plein de jolis couleurs.

Pire encore, après avoir vérifier mes cables, j’éteins les routeurs pour effacer la config que j’avais utilisée, faire clic sur un bouton, c’est plus simple que de faire trois fois “erase startup, yes, reload, no” et d’attendre des plombes que la machine reboot.
Oui sauf que après, j’ai un petit peu oublié de les rallumer, du coup, pour les configurer, ca marchait moins bien. J’ai bien cherché pendant une minute a savoir pourquoi, avant de me rendre compte de ma bourde. On mettra ca sur le compte du stress et de mon statut SASien.

Bon après, tout ne pouvait pas se passer si mal;même qu’au début j’ai géré grave, en une demie-heure c’était plié les 6 premières choses à faire. Fingers in the nose, tout pinguait, tout était bien configuré.
C’est après que ca c’est mis à déconner.

Non parce que ce que le “code” que j’ai produit, il était beau. Fonctionnel, faisait ce qu’on lui demandait. Sauf que c’était pas ce que l’examen demandait. J’ai fait une petite chose digne de mon cerveau de psychopate, j’ai mal compris ce qu’on me voulait.

J’ai écris quelque chose de compliqué, l’examen il voulait du simple. Bon j’ai aussi foiré une question réellement, ca n’aide pas. Pis pour finir a la dernière question, quand il fallait faire quelque chose coté droit, ben moi je l’ai fait plutot totalement a gauche [4].

Bref, au final, je connais ma matière et je la maîtrise, mais ce n’est pas suffisant pour réussir. Pour réussir faut aussi être doté d’un cerveau fonctionnel et s’en servir, ce qui n’est manifestement pas mon cas

Non parce qu’en fait en regardant le pack des deux dernières questions, j’ai tout fais en miroir. Fallait faire un truc coté internet? Je l’ai fais à la source. Fallait faire un truc coté droit, je l’ai plutôt fait à gauche. Sur un lot de trois sous-questions, il n’y en a qu’une que j’ai fais comme l’examen le voulait.

Bon c’est pas catastrophique non plus yaka le repasser dans quinze jours, mais le stress de comprendre a coté sera toujours la, sans compter que du coup étudier pour la vraie certif ca va mettre encore plus de temps, que j’ai pas le voucher pour payer moins cher l’examen [5], que foirer pour une connerie pareille y a vraiment de quoi râler, mais que grâce a ca, j’ai eu droit a trois cosmopolitain maison, sur un estomac totalement vide [5]

Non parce que la journée a été folklo. Partie de la maison a 7h30, en examen de 10h à 14h, avec le stress clairement t’a pas envie de manger. Correction de 14h à 14h45 et des brouettes, rafale de questions pour savoir si j’étais vraiment nulle ou juste débile, puis partir chercher les filles à l’école, amener la grande a l’académie, faire les courses pendant ce temps là [6], repartir sur un trajet d’une demie-heure pour le cours de graphisme de la grande, poirteauter une heure, rentrer à 19h15 pour enfin commencer a préparer le repas et poser son cul sur une chaise.

Mon alcool je l’ai mérité j’dois dire d’abord.
Bon alors maintenant si vous me cherché, je suis au fond de ma grotte, je lèche mes blessures, je me pends avec un cable série, plus long, résistant et beau qu’un cable réseau [7] et puis je reviens. Peut-être, ou pas. Enfin bref voilà quoi.

[1] En vrai, j’ai pas fondu en larme tout de suite, c’est quand j’ai demandé si mes acls étaient techniquement juste, que c’est sorti tout seul. Genre youhou, j’ai trente ans, mais je pleure encore pour un examen raté. J’invoque la circonstance atténuante que depuis que je suis maman, je peux pleurer devant une pub pour un pot de yaourt.
[2] Coucou, je suis blonde intérieure à forte poitrine à tendance mononeuronique
[3] C’est facile j’ai couché eu beaucoup de chance eu des méthodes de triche très bonne connaissais ma matière
[4] Mais c’est parce que je suis gauchère. Coïncidence, je ne crois pas
[5] Saoule toi à peu de frais, coucou Liono tavu, je soigne mon alcoolisme par le mal
[6] T’as toujours pas envie de manger, tu penses surtout a retenir ces saloperies de larmes qui veulent couler toutes seule parce que Lagluante© elle comprendrait pas pourquoi sa maman elle pleure
[7] En plus il est bleu

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.