A la guerre

“Nous sommes des survivants, nous avons traverser l’enfer, vu des choses horribles, cru mourir bien des fois, mais nous avons réussi, du moins la première partie”

Formation CCNA module 4, après la théorie, ou l’on a eu peur, tremblé et cru que jamais on y arriverait.

Bien sûr il y a eu des blessés “naaaaaaaaaaaaaaaon j’ose pas cliquer, c’est raté bouhouhouhouhou”, regardant le compteur égrener silencieusement les minutes qui rapprochaient de l’échéance; ceux-là, il a fallu les porter, ne pas les abandonner sur la route. [1]

Il y a eu les dommages co-latéraux “ouiiiii j’ai réussi youhhhouuuuu *Shbaff dans la fenêtre ouverte/ la tronche du voisin qui a pas fini son examen/glissade non contrôlée sur le sol*

Evidemment, je pouvais pas juste faire mon examen comme tout le monde. Je demande de pouvoir repasser le blanc en anglais, histoire de voir à quoi il ressemble avant de faire le vrai. Je le lance, pouf, une erreur. Je fais un refresh, a ben merde alors, c’est pas du tout l’examen blanc qui a été lancé, mais le vrai de vrai. En freestyle, en anglais, et dont les cinq premières questions n’évoquent absolument rien de la matière que j’ai du étudier.

Heureusement, bon gré mal gré, j’ai fini par cliquer, mourir 42 fois d’une crise cardiaque en attendant les résultats, et voir un petit 82,2% s’afficher sur la fenêtre. Bon c’est pas top, et avec un score aussi bas je vais devoir payer la certif plein pot, mais au moins c’est réussi.

Mais la guerre n’est pas finie, demain il reste le Grand, l’Affreux, l’Horrible examen pratique. Que genre les tests fait cet aprèm, ca ne marchait pas, que sur trois câbles séries, j’en avais deux foireux, très pratique pour faire des interfaces “arbre de Nowel avant l’heure “=> up and down, up and down, mais carrément pas pour essayer de bosser correct

Des interfaces qui disparaissent, ne se pingue plus alors que genre dix secondes avant tout allait bien [2], bref que du bonheur des larmes et du sang.
Autant te dire que je me sens pas prête mais alors pas du tout pour demain, d’autant plus que je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais sur le matériel, manque de temps oblige.
Bon sûr ce faut que je te laisse, j’ai du nat et des acl sur le feu…

[1] Comment ca, j’en étais un exemple frappant? même pas vrai d’abord.
[2] Quand tu bosse dans une armoire a switch/routeur et que vous êtes plusieurs a travailler dessus, un conseil, verouille bien les broches de tes câbles séries si tu veux pas avoir de surprise du genre pouf aplus route.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.