Courage fuyons

Après bien des péripéties, il est arrivé un jour ou j’ai finalement réussi a convaincre LaMorue© [1] d’acheter une paire de roller a sa fille, toutes deux débutantes et de partir avec Laglue© et moi faire du roller en salle [2].

D’autant que LaMorue© ben elle a un peu toute sa famille qui suis les cours la-bas, et que c’est seulement depuis aujourd’hui qu’elle a décidé de se bouger le gras de fesses pour y aller [3]

Donc après avoir été acheter des roller pour Pitchoune; même que j’en ai profité pour m’acheter une nouvelle paire de groles encore plus féminines [4].
Une malbouffe plus tard, en route pour le sport city avec en fond sonore le bavardage des deux gamines à l’arrière et les conversation très philosophiques des adultes à l’avant.

Un split de groupe plus tard, on se retrouve a faire les exercices pour “débutant avancé”.
On commence “facile” rouler en ligne, sur un pied, tranquille quoi. Pis ca se corse un peu. On va faire un exercice “difficile et dangereux”.
Ah ben déjà dit comme ça, ça donne envie. Après avoir eu les explications, il y a tout à coup l’envie de déserter et de passer dans le groupe débutant d’à coté, qui en est toujours à se lever/s’asseoir sur un banc sans se péter la gueule.

Nan parce que l’exercice là, c’est de se retrouver debout SUR LES ROUES AVANTS des roller. Oué, tu vois, ton roller normalement y a quatre roues, fois deux, toutes posées sur le sol. Ben la tu te retrouve à deux roues sur le sol, le reste en l’air

Alors si mon cerveau rationnel comprenais bien l’exercice, mon corps et mon instinct de survis, eux, était pas trop d’accord, du coup ça a été un peu galère de parvenir a soulever les deux pieds en même temps. Bon disons le clairement à l’arrêt pour moi c’est quasi-pas possible.

Deuxième exercice? Vu que tu sais te dresser sur tes roues avant, maintenant tu fais une ola horizontale pour faire un demi-tour, toujours debout sur tes patins et ouais.
Vazy, entraine-toi un peu, tu as des protections, c’est fait pour ca.

Une fois que tu maitrises plutôt moins que plus ce délicat demi-tour, yapluka le faire en roulant. Et plusieurs fois. Pis une fois que sais, facile, tu rajoutes un peu de marche arrière [5], pis demi-tour pis marche avant, pis tu refais pareil. En évitant de te tauler ce serait bien.

Après ca? Un petit parcours commando: slalom gentillet, passage d’obstacle à l’arrêt, passage sur des tapis. Pis il a fallut sauter les obstacles. Genre Fabi, deux grammes même pas d’équilibre, qui saute en roller, ca vaut le coup d’oeil un peu. Inutile de dire que mon fessier a apprécié moyen.

Bref, je m’en sorts avec quelques bleus, mal partout, mais boudiou, qu’est-ce que je me suis amusée.

Bon après il a fallu manger. Du coup j’me suis faite enlevée pour aider a préparer des ravioles maison, qui était très bonnes, mais qu’on a mit du temps un peu à faire.

Et comme il avait été décidé que Laglue© dorme là-bas, c’est tout naturellement qu’elle a pris un bain avec sa copine avant de dormir.
Oui sauf que Lagluante© a entendu le mot bain. Et c’est tout naturellement qu’elle s’est désapée pour aller dans l’eau avec les deux grandes.

Donc tu vas chez des amis, et tu donnes leur bain à tes filles là bas. Et y a personne que ca choque…
Bon, quand il a fallu la sortir du bain, ca a été autre chose, et elle a crier, fort parce qu’elle voulait y retourner. Je crois que y a des tympans qui sont mourruts à cause de ca.

Enfin, ca a été une journée géniale pour les filles, pour moi, et pour le pauvre Merlin, assigné à demeure à la surveillance de la plus petites pendant qu’on roulait comme des malades.

[1] Nan mais si tu veux un autre pseudo ca se négocie hein
[2]
[3] Non ca c’est juste pour vérifier qu’elle lit bien mon blog. Si vous ne me voyez plus rien poster, c’est qu’elle l’a lu effectivement
[4] AHem. Oui, de superbes pantoufles de marches en fait, à moins 40%, tu comprends, c’est une affaire
[5] Suis un peu, vu que tu t’es retourné une fois, tu es en marche arrière. Donc tu continues en marche arrière, jusqu’au moment ou tu te retourne une deuxième fois, tu es donc à nouveau en marche avant, prêt à faire un nouveau demi-tour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.