Dec 242011
 

Bon on est d’accord, on ne peut pas vraiment dire que Lagluante© parle compréhensiblement.
Enfin pour nous, parce que pour elle, ca a l’air de couler de source ce qu’elle dit, et qu’on est un peu concons de pas comprendre la limpidité e ce qu’elle nous dit, avec ce petit accent biélo-pakistano-ouzbék du nord.

On s’améliore hein, au dernier test, on avait 3/20 a la compréhension a l’audition, mais pour le moment, période de fêtes oblige, s’il y a bien un mot qu’on comprend sous toutes ses déclinaisons, c’est mémière-miémière, aka les lumière [1], les miémières donc, qu’il faut absolument qu’elles soient allumées, sinon ca lui va pas.

On va la mettre au pieu? Après l’avoir saucissonnée harnachée sanglée déposée délicatement dans son sac de couchage[3], avoir fais les bisous aux piépiés bien au chaud [4], fait aller l’oiseau “CROA CROA” qui vole, elle te hurlera dans les oreilles “MIEMIERES” pour que tu allumes le mobile lumineux [5] et le blork et le luminou, avant de parfois daigner te faire un dernier bisous et hop, plongée dans le lit pour la nuit.

Si jamais elle se réveille en court de route, genre sur le coup de 4h du matin, viiiiiiiiiiite, va rallumer les miémières avant qu’elle ne soit totalement réveillée et te pourrisse ta faim fin de nuit.

Noël oblige, on j’ai mis le sapin [6], dans lequel bien entendu il y a des miémières.
Première chose à faire en descendant? Appuyer sur le bouton de la rallonge pour avoir le hoooooooo lébolesapin [7]

Je suis aussi un peu pyromane sur les bords, sauf que mon amour de la lumière ne s’arrête pas au feu et aux bougies. J’adore aussi les guirlandes électriques,surtout quand elles font plein de couleurs, du coup, mon porte partition est recouvert à demeure de deux superbes guirlandes, que depuis quelques semaines, faut aussi allumer tout le temps pour Lagluante© que sinon ca va pas elle te hurlera miémière dans les oreilles tant que tu seras dans la pièce.

Bref, pour le moment, ma fille a du genre l’obsession des lumières [8], peut-être un peu la peur du noir, et focalise à fond sur tout ce qui sort de l’obscurité.
C’est mignon, ca ne mange pas de pain et ca permet de lui faire plaisir avec peu de choses…

Ah et pis, pour les courageux qui auront lus jusque là, Joyeux Réveillon et bon Noël. Vous pochetronnez pas trop, abusez pas des bons petits plats et amusez-vous que ce soit en famille ou entre amis. Ou encore tout seul devant le plateau télé foie gras/raclette.

[1] Mais bon sang bien sur, c’est tellement proche du terme original, qu’on se demande comment on l’a pas comprit plus tôt tiens [2]
[2] En vrai, on l’a compris tout de suite, après l’avoir empêchée de s’électrocuter en tentant de brancher la prise avec les doigts en bouches.
[3] Ce qui revient à batailler une demie-heure à deux avec l’équipement anti-émeutes des CRS sur le dos pour parvenir à ce qu’elle soit
1. dans le bon sens (nan parce que les pieds à la place de la tête, on risque de la retrouvée mourrute de la respiration le lendemain
2. avec les bras sorti, parce que bon pareil, sinon elle va voyager vers le fond du sac, te laissant seule avec un cadavre le lendemain
3. Encline a arrêter de vouloir te tuer avec ses griffes parce que si c’est l’heure d’aller au lit, elle, elle en a pas spécialement envie.
[4] Tu auras compris que ce sont les pieds
[5] Sept ans d’age, que tu sais pas ce que tu feras quand il rendra l’âme, mais que tu pleures tard la nuit quand tu y penses, parce que va falloir en trouver un autre
[6] Oui, celui là même qu’il m’a fallut genre cinq jour entre le moment ou j’ai ouvert la caisse pour le monter et le moment ou la dernière boule a été posée. Mais bon, il est cré beau, je t’en ferai un post à l’occasion.
[7] Ou la supposée traduction de son baragouinage
[8] Meunan pas comme sa mère

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.