Laglue© et Lagluante© sont dans un bateau dans la même chambre. On peut donc dire, pour rester dans le thème, sur la même galère.
La plupart du temps, la cohabitation (désirée par la grande, enthousiaste par la petite) ne pose aucun problème.
Le matin, en temps de vacances ou de we, l’aînée prend sa cadette hors du lit, lui enlève son sac de couchage et joue quelques minutes avec elle.
Dans l’absolu, nous parents indignes, on préfère ne pas savoir ce qu’elles font [1], de toute façon les portes et fenêtres extérieures sont fermées et les objets potentiellement mortels hors de leur portée, et continuer a dormir.
Mais parfois, je sais pas, il y a des bugs dans l’OS de Laglue©, comme il y a quelques jours, où profitant de sa fièvre aphteuse [2], Lagluante, couverte d’aphtes et culminant vers les 40°C, d’humeur peu jouasse donc, en profite pour pousser la chansonnette [3] vers les 4h du matin, et que d’habitude sa soeur qui dort d’un sommeil de plomb ne bronche pas.
On dormait donc. Merlin me balance un coude dans les côtes me disant qu’il a entendu la petite pleurer. Moi j’en sais rien, jusqu’il y a quelques secondes, je bavais sec sur mon oreiller.
Je tends l’oreille, entends rien. En parfaite mère indigne, je dis à l’amour de mes jours de laisser tomber qu’elle doit s’être rendormie.
Couinements outrés de l’intéressée, son papa décide quand même d’aller la chercher, grand bien lui a pris.
Au milieu de la chambre trône une Lagluante© sortie de son lit et de son sac de couchage, visiblement déboussolée d’être seule là dans le noir, tandis que sa soeur est endormie paisiblement dans son lit.
Explications de l’intéressée le lendemain matin:
“Oui je l’ai entendu pleurer alors du coup je l’ai sortie de son lit, enlevée de son sac de couchage pour qu’elle puisse vous rejoindre [4] et pis comme j’étais trop fatiguée ben je me suis recouchée”
Oui en laissant la petite groggy livrée à elle même dans cette chambre noire [5] et en retombant direct dans le sommeil.
Donc on ne sait pas depuis combien de temps elle était là.
A noter que c’est la deuxième fois qu’elle nous fait le coup. La première, elle s’était contentée de sortir Lagluante© de son lit, toujours dans son sac de couchage donc, et c’était sur le coup des quatre heures qu’on avait entendu trottiner une Gluante dans le noir totale qui s’était bougée jusqu’à notre lit, pour réclamer à “bwouaaaaaaaaaaaarre”[6].
Et nous de trembler à l’idée des accidents qui aurait pu en découler (chute quelconque dans le couloir – pas grave, ou dans l’escalier – potentiellement mortelle)
Donc nous avons une fille qui prend des initiatives bizarres en plein milieu de la nuit. Tout va bien.
…
…
Ok. Donc penser à vérifier qu’on a bien fermé la porte de l’escalier et de la salle de bain le soir, plutôt deux fois qu’une.
On a pas finit de trembler.
[1] Ce que tu ne sais pas ne peux pas te faire mourir d’inquiétude, et ce que tu imagines sera en deçà de la réalité. Mieux vaut donc ne pas savoir
[2] Ou éventuellement primo-infection herpétique
[3] Ouiiiiiiiiiiiiin viens me chercher toudisuite, si tu ne veux pas perdre ce qu’il te reste de tympans et que je réveille ma soeur, parce que j’ai mal, je souffre et qu’un glouglou impromptu me ferait le plus grand bien; je suis au delà des 39,6°C quand même.
[4] Dans le noir bien sûr, et évidement elle est trop petite que pour atteindre les interrupteurs
[5]`Mais nan il faisait pas tout noir, dira Laglue© il y avait le blork.
[6] Et de fait, d’avoir manqué d’un cheveu de se faire dézinguer par sa propre mère qui a prit l’habitude de frapper tout ce qui se matérialise devant elle quand elle sort brusquement de son sommeil pour éviter de mourir de peur face aux revenants et autres entités chimériques qui ont prit la vilaine habitude de la réveiller en sursaut. [7]
[7] Maudits rêves imbriqués les uns dans les autres, c’est pas Inception ici.