Toi qui me connais, j’ai deux mains gauches, un sens de la minutie assez approximatif et je parviendrais a m’ouvrir la main avec un coton-tige.
Donc directement quand j’ai entendu parler des danbos, j’en ai voulu un.
Quand j’ai vu les prix de la chose sur internet, j’ai vite déchanté. Au moins 40€ sur ebay, plus les frais de port, pour un item qui vaut entre 6700 et 2600 yens soit 61 et 25€uros, ca me fait mal un peu.
D’autant que ca n’a pas l’air diablement compliqué à fabriquer.
Bon forcément le mien il est moins bien parce que le premier jet déjà est en bête papier, et qu’ensuite quand je vais me lancer dans le cartonné, je suis à peu près sûre de ne pas avoir le même rendu, mais bon, je pourrai toujours tenter d’en acheter un à la Japan Expo si j’en trouve.
Mais là n’est pas la question.
Généralement dès que j’ai une idée dans le genre, je met tout en oeuvre pour obtenir ce que je veux. Oui, même un jeudi soir à minuit alors que le vendredi tôt le matin, on doit aller conduire les filles à l’autre bout de la province, mais que veux-tu, je suis une warrior moi.
Recherche du plan sur internet, imprimage de celui-ci après l’avoir agrandit, parce que je ne travaille pas encore en nanodécoupage, voici ce que ça donne:
Et hop, c’est partie pour un découpage minutieux. Qui va durer longtemps en fait, parce qu’en plus les pièces sont proches de se toucher les unes les autres et que ce serait con de mettre un coup de ciseau dans l’une d’elle.
Découpage minutieux, avec l’aide d’un chat qui s’est installé confortablement sur les genoux et ne semble pas gêné par les petites chutes qui lui tombent dessus.
Qui n’est d’ailleurs pas embêtée non plus par les plus grosses. Limite je pourrais lui couper le poil du dos, qu’elle ne broncherait pas.
Bref, vingt minutes plus tard environ, on obtient ceci:
Tout est découpé, je suis contente, j’ai effectué un tiers du travail, ne reste plus qu’a plier.
J’ai déjà dit à quel point ce genre de boulot m’énerve? J’ai toujours détesté les bricolages à l’école, jamais eu de patience pour les travaux précis et de longue haleine, et pourtant me voilà avec ma latte et mon bic en train de repasser sur l’envers de chaque trait histoire d’avoir plus facile à plier correctement.
Hé bien, crois le ou non, y en a vachement beaucoup des traits sur ce trucs.
Une fois chaque trait repassé, ouais bravo, les deux tiers du taf son fait, reste plus qu’a plier et coller les petites papattes du trucs.
Oui sauf que c’est en papier et que j’utilise la Pritt de Laglue© colle qui comme chacun sait colle absolument rien et particulièrement pas les trucs dont tu as besoin qu’il colle. Sauf tes doigts.
C’est donc super fragile, super chiant, faut pas appuyer trop fort sinon la 3d se plie et se casse la gueule, mais faut appuyer un minimum quand même histoire que les trucs colle ensemble.
Une demie-heure et trois tonnes de jurons plus tard, on obtient à peu près ceci:
Ca commence a ressembler à quelque chose, faut juste se rappeler de mettre bras et jambes ensemble, et ensuite se demander lesquels sont les plus long…
Un cramage de neurones plus tard [1], je tiens enfin dans mes [2] mains mon précieux:
Bon alors évidement, à la base y parait que ce petit objet n’a pas pour première fonction d’être かわいいもの mais plutôt d’être un objet photographique à mettre dans différentes postures et paysages.
Donc je vous présente officiellement Yooshi Danbo Chan
Et sa toute première scène contre l’horrible Tiiiikkkkkk des Neiches
[3]
Et voilà, maintenant ne me reste plus qu’a faire un vrai Danbo [4], plus articulé que celui-là et qui pourra vivre les merveilleuses aventures que mon neurone malade pourra lui proposer o/ [5]
Ah et peut-être éviter de terminer DanboII a 2h du matin. Je crois que mon chéri serait contant…
[1] Et moultes jurons à nouveau, parce que crois-moi c’est pas de la tarte d’assembler tronc-tête-bras-jambes en papier qui colle pas ou alors juste à tes doigts
[2] ENfin ma main
[3] D’ailleurs si vous êtes sages et qu’il y a au moins cinq commentaires sur cette page, je vous file le roman photo Yooshi Danbo Chan contre l’abominable Tiiik’ des Neiches, et promit, c’est du lourd.
[4] Ou en acheter un pas trop cher, parce que les vrais, ils ont même les yeux qui s’allument…
[5] En plus d’avoir l’une ou l’autre photo plus poétique…