Navicon

Quand j’ai acheté mon téléphone, il y a déjà un an, quelques semaines plus tard, un logiciel gps s’y était integré.
On avait profité d’une promo pour payer un peu moins cher, et au début ça allait, on en était satisfait.

Depuis une ou deux mise à jour, Navigon est devenu con. Vraiment con. Outre le fait de nous avoir perdu en France, ce crétin ne SAIT pas faire la différence entre une nationale et un chemin de terre entre deux champs!

Du coup, vivant à la campagne, parfois, si j’ose lui faire confiance, il m’envoit par des chemins invraisemblables, chemins vicinaux, route de tracteurs, chemins de terre, petites routes ou il est impossible de se croiser.

Aujourd’hui encore, je vais chez une amie. Pour aller chez elle, d’après ses indications,c’est simple: toujours tout droit, sauf à la “vitrine” où on tourne à gauche, c’est que de la nationale a deux bandes, puis une petite route pour finir.

Et ben non. D’après cette chiotterie de GPS, c’était pas du tout ça, il m’a fait faire un tour monstrueux rajoutant une dizaine de km, parce que cette chose voulait me faire passer par SON chemin, et déboucher sur une grosse nationale d’une petite sente de tracteur, crois moi, c’est tendu du string.

Pour le retour, je ne lui ai pas fait confiance, et bien m’en a pris, il voulait absolument me faire prendre l’autoroute, alors que je l’avais forcé à passer par la nationale.

Bref, si vous voulez vous acheter un Navigon, franchement pour le moment évitez, leur logiciel, c’est vraiment n’importe quoi… [1]

[1]Et que le cul des dev et concepteur des algo à la con leur pèle jusqu’à leur retraite et au delà.

3 thoughts on “Navicon”

  1. Je confirme. Autant j’aimais Navigon au début, autant c’est devenu une merde puante. Il prend des chemins absolument insensés et ses annonces, c’est franchement n’importe quoi.

    Un exemple: venant de Liège, on va rue Rasson à Bruxelles. Le bon trajet est de sortir vers Reyers/Diamant et on y est presque. Arrivé au bout de l’E40, il annonce “serrez à gauche”. A gauche, c’est Montgomery. Soit. Puis il annonce “Serrez à gauche” en montrant “centre, instituions europénnes”. Ca, c’est la direction Schumann, la deuxième en partant de la gauche. Au tout dernier moment, il annonce “maintenant prenez la sortie à droite !” Sauf que c’est plus possible. A droite de Schumann, c’est Meiser. En fait, il ne faut pas du tout aller à gauche ni vers “centre, institution européenne” mais sortir à droite sur Reyers/Diamant !

    Le plus exaspérant, c’est qu’il insiste pour nous renvoyer vers les routes de merde. “Si possible faites demi-tour” NON ! Il devrait y avoir un gros bouton “ta gueule connard et cherche un autre chemin”

  2. Ah ben justement je devais renouveler mon tomtom traffic et je me demandais si ça ne valait pas la peine de passer à Navigon et limiter les frais dans la durée… on dirait que non.

    1. Si tu aimes les chemins bucoliques et ubuesques pour aller d’un point A à un point B, sisi, vas-y achète tu seras pas déçu.

      Sinon, oui, vaut mieux éviter navigon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.