Première vraie sortie – Part1: le FOSDEM

Ce week-end, c’était la première vraie sortie de Lagluante©. On ne comptera pas les deux trois fois ou j’ai été chercher Laglue© a l’école avec elle, ou fais une course a la pharmacie ou supérette du coin.
Non là, c’était de la sortie vraie de vraie. Une sortie de warrior de 14h à 3h du matin presque, avec provision de couches et lingettes, vêtement de rechange et pyjama au cazou…
Non, parce qu’on a beau être nouvelle maman d’une petite puce d’à peine trois semaines, faut pas déconner, y a besoin de temps pour soi aussi. Et l’allaitant, bah ce temps pour moi, je dois le prendre avec elle.
Donc, samedi midi, direction le FOSDEM à Bruxelles. Première épreuve, parvenir à mettre bébé dans l’écharpe, mais cela dans la voiture, parce que dehors, ça caille sévère quand même, et laisser trainer les pans de l’écharpe par terre ou c’est dégueux, ben c’est bof.
Trois minutes plus tard, mission réussie. Emmitouflée dans ma veste, avec son petit bonnet, la puce rouspète un peu, l’air de dire, “ça ne bouge pas, saynul ton truc”. Dès les trois premiers pas, soupir d’aise la demoiselle s’endort, tout contre moi, bien au chaud. Moi je regrette amèrement de ne pas avoir pris une écharpe à mettre autour de mon cou, parce que misère, ça pèle dehors, et le ptit vent sur ma gorge, me susurre a l’oreille une angine pour bientôt…

Arrivés dans les bâtiments, je suis contente de ne pas avoir mis de pull. L’écharpe plus Lagluante© me tiennent suffisamment chaud comme ça, et devoir porter le manteau de la grande me fait regretter de ne pas l’avoir laissée cailler dans le froid. On achète un premier t-shirt, celui de soutiens au FOSDEM. En fait, on les a tous, sauf celui de l’année dernière, édition à laquelle on n’avait pu aller; Merlin bloqué du dos, moi malade comme un chien.
Arrêt au stand O’reilly, histoire de voir s’il y a des bouquins intéressants. Rien pour moi, d’autant que l’informatique générale est mise en pause chez moi, au profit du réseau Cisco (poil au dos), et encore, celui-ci est aussi plus ou moins en pause, j’ai même pas le temps de me pencher sur le 2010 NetSpace Skills Pursuit competition, auquel je suis pourtant inscrite. (oui je sais, je pourrais m’y coller au lieu de bloguer, mais bon, je fais ca après, si ma tortionnaire ne s’est pas réveillée entre temps, vu les bruits que j’entends émaner du parc).

Oué, enfin, fin de la digression (GRESSIONNNNN!!!).
Passage rapide aux stands, je regarde, m’arrête plus longuement chez mozilla, loote me fait donner gracieusement un t-shirt, des badges firefox-thunderbird et women on mozilla, un tour de cou ouske je pourrai frimer en y attachant mes clefs ou un badge quelconque, des autocollants à mettre sur mon pc et un peu partout et même un tatouage a mettre sur Laglue© qui insiste fortement pour l’avoir.

Pendant tout ce temps, Lagluante© imperturbable dort contre moi. Petit tour du coté des programmes, chouette y a un talk HTML5 dans la devroom Mozilla, cool, je vais pouvoir y al… Ha ben nan, elle est déjà full la pièce.
Un peu triste, je repars avec mes deux filles voir les stands du deuxième bâtiment. Sur la table de PostGreSQL, trone deux éléphants en peluche. Malheureusement, même pour le petit, je n’ai pas assez de sous, au grand dam de Laglue© qui négocie pour la balle anti-stress du logiciel. Résultat, elle l’a eu gratos, merci encore au monsieur qui tenait le stand à ce moment là.