Y a quelques temps de ca deja, je voulais me faire dégeler des sushis, et ayant très faim, folle et téméraire que je suis, j’ai voulu passer par le micro-onde…
C’est la que vous retenez votre respiration et dites “nan pas possible, comment elle est trop wilde elle”.
Bref, je sors la barquette, la met dans le cro-onde, met la minuterie (1m30′) et attends en bavant assise devant (oui, j’avais trèèèèès faim, et des sushis, tu penses)
Au bout d’une minute, tiens c’est bizarre, y a comme de la fumée qui s’échappe, c’pas normal ca, par acquis de conscience et parce que ca fume vraiment beaucoup quand même j’ouvre la porte et la, horreur, des ptites flammèches sont visibles sur la grille du dessus du cro-onde. (ah ben oué, ca doit être pour ca que ca fume).
N’écoutant que mon courage, je regarde c’que j’ai sous la main pour circonscrire (et non circoncire) le début d’incendie.
- Choix A: un chat. Bon oké il est noir, débile et fait pas mal de conneries, mais niveau extinction de feu, il doit pas valoir tripette. Kali me regarde et se casse en miaulant genre “j’ai vu l’étincelle que tu avais dans l’oeil, n’y pense même pas sous peine que je te lamine”. Choix A … ou pas.
- Choix B: la cruche d’eau. Mouais, sur un truc branché, électrique avec un départ de feu que j’connais pas, c’est moyen comme idée avec comme résultat au choix: gros incendie avec explosion, système électrique en rade et vu ma chance, électrocution foudroyante et mise a la porte des ruines le soir même si je suis pas morte sur le coup avant. On va passer hein ….
- Choix C: souffler dessus. Bah oui, vu la position du truc, bon courage pour le couvrir, en même temps ce sont des ptites flammèches de riendutout et ca risquerait d’attiser le futur brasier. C’est que j’ai envie de manger des sushis crus moi.
- Choix D: ne rien faire et prévoir un torchon mouillé just in case et envisager de débrancher la chose. C’est bien sur le choix que j’ai fait.
Les flammes se sont arrêtées d’elles-même très vite, sans doute du a un corps gras qui avait bondit jusque la (moralité je ne me percerai pu les boutons devant le micro-onde ouvert – total glamour n’est-ce pas).
Bon j’dois avoué j’ai eu très peur (pour les sushis, j’avais faim, ensuite pour le cro-onde ‘oh mon dieu il est toukassé oskour’ et finalement pour moi ‘Naaaaaaaan Merlin y va m’arracher les yeux, me mettre a la cave et pu jamais vouloir me parler OUINNNNNNNNN’ – post-syndrome de la responsable universelle que j’étais chez mes parents et qui maintenant, presque 6 ans après me traumatise encore. Et j’vous ai pas raconté la fois ou j’ai peter un volet)
Après tout ca, le cro-onde fonctionne parfaitement, le chat ronronne toujours autant, de préférence en écharpe autours du cou maintenant qu’il fait moins chaud et une autre fois, j’vous raconterai ma rencontre avec des araignées absolument horribles qui osent venir à quelques centimètres de moi…
A mon retour j’ai eu à peu près le récit ci-dessus. Avec l’angoisse dans la voix. Ma réaction "ben ouais, c’est probablement le beurre que j’ai chauffé trop fort hier et qui a éclaboussé le dessus du four."
Et comme je n’ai peur de rien, j’ai testé le four qui fonctionne toujours très bien.
Accessoirement, on a un extincteur à proximité auquel Fabi n’avait pas pensé au départ, maintenant elle y pensera.