Alors qu’elle tousse et crache encore (l’hiver qui s’annonce va être long), que y a une ou deux semaines sur sa TO DO list, elle a pu cocher “vomir dans la voiture de maman” et “se faire sur le front (et pas ailleurs), la bosse la plus grosse du monde que presque trois semaines après elle en a encore les marques.
Emmerder son papa, de préférence les lundis quand je découche chez mon amant mes parents because je termine a 22H et que je reprends le mardi à 8h, la elle a fait encore pire.
Attendant, que pendant un an de sa scolarité, elle a fait la sieste chaque jour dans un local ou ils se partageaient les lits et où les couvertures/coussins, étaient rangés en vrac, elle a jamais, au grand jamais choppé la moindre vermine, v’là t’y pas qu’en moins de 4 mois de temps, elle se choppe la méga infection aux poux sa mère en short et nous en fait profiter son père et moi.
Après traitement douloureux (sur les bestioles) les poux qui devaient être morts étouffer dans le silicone, chez elle ben ils bougeaient encore (et là rien que d’écrire et d’y penser j’ai l’impression que ça grouille dans mes veuch’s l’horreur).
En plus elle a chopper la version Chternobylienne, qui n’a rien a voir avec les poux de mon enfance, limite si la bestiole fait pas 5 cm (bon j’exagère mais les plus grand dépassaient bien 5mm!).
De plus, Laglue© qui n’a jamais aussi bien mérité son surnom fait rien qu’a faire frotte-frotte sur nous pour juste histoire d’être sur de nous en filer plein.
Alors du coup, j’ai décidé de ne plus l’approcher tant que je serai pas sûre que plus rien ne vit sur sa tête (ouais je fais de la parano et la mère indigne si j’veux, c’est pas vous qui devez passer au peigne fin plus d’1m20 de veuch’s- moi non plus d’ailleurs, c’est mon chéri qui se dévoue, d’ailleurs merci chéri, ca te fera un cadal d’anniversaire encore plus chouette, l’Islande ça te dit?)
Pis c’est limite si elle trouve pas drôle, drôle, vous vous rendez compte (!) d’avoir des bébêtes dans les cheveux.
Du coup, j’vais la plonger dans un bain de lavande juste pour rire, et saint Nicolas lui apportera un bonnet à mettre tant qu’elle sera pas guérie, na.
Avant, une certaine personne était convaincue que se débarrasser des poux était une opération longue et pénible, que le peigne fin c’était l’horreur absolue pour les longs cheveux etc etc etc. Les shampooings anti-poux, ça abîme les cheveux.
Au diagnostic: engueulade que je peux pas comprendre moi qui ai les cheveux courts et suis un mec.
Après: ben finalement, le shampooing il fait les cheveux doux qui se démêlent facilement (tu m’étonnes, c’est du dimethicone comme dans les après-shampooings). Et le peigne fin n’a pas fait mal du tout. La méthode est un peu contraignante quand on l’applique à contre-temps (lotion la journée au lieu de la nuit) mais à part ça, elle est efficace et ne maltraite pas les cheveux. Le plus pénible a été le surcroît de lessive.