Alors que depuis presque 3 ans, je travaille mon cher et tendre au corps pour (r)avoir un chat, que lui ai posé un ultimatum “c’est le chat ou un deuxieme enfant” (oui, bon j’exagere un peu), j’ai enfin eu la chance de trouver quelqu’un qui donnait des petits chatons cro-meugnon, qui aime son chat et s’en occupe convenablement, avec les préocupations éducationnelles concernant les chatons (genre pour par refiler des trucs démoniaques plus qu’ils ne le sont deja intrinsèquement).
Alors qu’on a décidé d’aller les voir avec Laglue© arrivés chez ces gens, on va voir les tichats cro-meugnons pour faire notre choix.
Apres avoir fait rappatrier celle qui s’était sauvée directement en nous voyant, c’est sur celle là que j’ai jeté mon dévolu (la neurasthénique du tas, comme dit Merlin).
Elle est toute mignonne,bleue-grise, fine, legerement tigrée et présage déjà d’un sale fort caractère (j’veux bien rester dans tes bras mais pas trop longtemps hein, hop regarde je saute de la table sur laquelle on m’a posée et maintenant que je suis sur ton bras, j’me casse par derriere et j’te grimpe dans le dos).
Si au départ je voulais l’appelée “Chaussette”, après l’avoir vue, j’me dis que ce nom lui collerait pas. Du coup, je sais pas comment l’appelée, donc si vous avez des idées je suis preneuse(Blacky, Salem, Noireaude et autres Neko sont bien entendu proscrit. Kaly, ca sonne bien je trouve).
Je m’étais dit que ma fille serait intéressée par les chatons, mais keud’ en fait. Le trampoline dans le jardin l’intéressait beaucoup plus que l’autre chaton monomaniaque en train de jouer avec le lacet du monsieur, (chaton que j’aurais bien récupéré aussi mais que mon Monsieur a dit que non, ca suffisait bien d’en prendre un et que fallait pas trop en demander non plus hein sous peine d’en voir un finir au barbecue)
Dans la voiture, on l’interrogeait (la gamine hein, pas son père) pour savoir si elle savait pourquoi on avait été voir les chatons.
Premier essai: parce qu’ils sont trop beau
Oui certes, mais allez se tapper 3/4 d’heure de route pour ca, c’est p’etre un peu too much hein, d’autant qu’on a d’autre chats à fouetter; donc non, ce n’est pas ca ma puce.
Après avoir discuter encore quelques minutes elle nous sort toute sérieuse: ” parce qu’on va en avoir un bientot chez nous”?
Bravo puce, c’est ca, mais si tu pouvais un tout p’tit peu montrer que tu es contente, ce serait top cool vois-tu.
On était censé recuperer la boule de poils la semaine prochaine. En fait ce sera deux semaines plus tard, vu que me mon pere vient s’incruster a la maison quelques heures et que il serait mal vu que je l’assassine la tout de suite à coup d’asthme a chat, même si c’est tentant.
On est pas des bêtes quand même.
Mmm…
Bon, je préviens tout de suite, si un jour tu retombes enceinte, je n’héberge plus le félon.
Ceci étant, tu peux toujours essayer les noms des chats d’Emily the Strange (comme celui qui se trouve sur mon blog): Sabbath, Nee-Chee (ça fait un peu CééééChaaaaan), Miles et Mystery. Ou alors, tu peux choisir un truc facile à prononcer… J’sais pas, moi… Shub-Niggurath ou Nyarlathotep. LOL