C’est la salsa du démon

Quand Maëva décide de faire quelque chose, elle le fait toujours et bien.
Jusqu’à présent, elle n’avait jamais été malade, pas une petite fièvre, tout au plus un nez qui coule de temps en temps.
Mardi soir, elle est grognonne. Caline aussi, c’est inquiétant, ca ne lui arrive jamais. Et surtout, surtout, très chaude sous ma main. Ses yeux sont brillants et dans le vague. Pour plus de sûreté, on lui prend sa température. 39.0C°, ca commence déjà bien. Direction le bain, un suppo, et glouglou à volonté.
Le temps passe, elle dort un peu pui se réveille un peu avant 2h. Elle est vraiment très chaude et incapable de teter. Le thermomètre m’indique 39.3C°. Re-suppo, une mise au sein plus tard, sa température est redescendue à une moyenne acceptable. Pour s’inquiété un peu moins, c’est quand même sa première fièvre et elle nous en fait une carabinée, on téléphone aux urgences de l’hôpital des enfants histoire de savoir si on peut la laisser comme ca. Pas de problèmes nous répondent-ils, tant qu’elle boit, qu’elle est réveillable, on peut attendre de consulter un pédiatre le lendemain.
Quelques heures et une tetée plus tard, c’est (enfin) le matin. Quand je vais la voir, elle a l’air bien mieux, dès qu’elle m’a devinée, elle roucoule et s’agite dans tous les sens, comme d’habitude. Je la prend, et je la trouve vraiment chaude. Elle me fait une pointe à 39.8C°! Un suppo et un coup de fil au médecin après, nous voilà en route pour chez mes parents, la puce verra son pediatre à 15h40. 12h00: La température stagne à 38 et des fafiottes. Elle n’augmentera plus. Maëva pète la forme et personne ne sait pourquoi elle a fait une si grosse poussée de fièvre.
Enfin, le point positif dans tout ca, c’est qu’au moins elle n’a pas eu l’idée de convulser pour parachever son oeuvre…
C’est vraiment une petite diablesse quand on y pense

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.