– Ces connards qui se parquent n’importe ou n’importe comment pour ne pas avoir à marcher 10metres. (encore aujourd’hui, j’me suis engueulée avec une vieille garée complètement sur le trottoir à une sortie de métro, m’obligeant à aller sur la route qui à cet endroit est a double bande et ou les gens roulent à 70kms. La vioque outrée que je puisse lui faire la moindre remarque “ces jeunes, plus aucun respect” a failli se retrouver encastrée dans le mur. Je suppose que le jour ou par sa connerie quelqu’un se fera renverser elle se dira encore que le piéton n’avait qu’a regarder ou il allait. La prochaine fois je me ferai un plaisir d’aller chez les flics à deux pas de la et chez qui ca rigole pas (c’est pas qu’il passe leur temps a verbaliser qui a les roues sur le trottoir qui est garé en sens inverse, mais bon, je voudrais pas non plus être mauvaise langue)
– Les mêmes que cités plus haut mais qui usent de la variante “j’me-gare-en-double-file-meme-si-y-a-une-place-juste-a-coté-mais-ca-me-bourre-de-manoeuvrer” tout ca pour pas faire de manoeuvre et donc empecher les gens de se garer ou de passer. Il y a aussi la variante, la pire à mon avis de celui qui s’arrete en plein milieu de la rue/du carrefour pour papoter. Sisisi, je vous jure je l’ai déjà vu. Pas pour demander son chemin non pour parler des dernieres nouvelles de Junior et de Youki qui s’est fait écraser. Ceux la aussi on l’impression d’être des dieux tout puissant devant qui la masse grouillante devrait se prosterner.
– Ces petites vieilles qui pour avoir un semblant de vie sociale prennent les transport en commun en pleines heures de pointe, exhibant fourrures bijoux ou Medor exigant de la masse travailliste respect et place assise. Par curiosité j’en ai suivie une un jour, elle allait simplement faire ses courses, à 8 heures du matin un lundi, faut pas pousser bobonne, elle aurait pu y aller deux heures plus tard que son Youki n’aurait pas péri malencontreusement sous mon 42 fillette.
– Les d’jeuns qui prennent de la place sans se soucier des gens autours d’eux comme les femmes enceintes ou les personnes agées mais pas aigries (donc le contraire de celles dont je parle au dessus) qui passent leur temps a emmerder les jeunes filles “ti belle gazelle, c’est quoi ton numéro” (dans ce cas la donner celui du commissariat que la dite jeune fille aura pris soin de mémoriser) qui bloquent les portes, gueulent a tue tete. Mais bon, là c’est mon coté vieille qui parle.
– Les gens qui prennent les transports en commun et qui puent, même que c’en est une infection que c’est pas possible de sentir autant, que je me demande si depuis la nouvelle année ils se sont lavés. Sont cités pêle mêle dedans les gens qui sentent l’alcool par tous les pores de la peau, les clodos (un jour je vous en parlerai de ma rencontre avec l’un d’eux), ceux qui sentent la transpiration rance et sale (à eux faudrait leur expliquer que l’eau n’est pas un acide). Le pire ce sont les jours de pluie ou tout sent le chien mouillé.
Pas que je sois une integriste de la liberté individuelle ou collective, mais j’estime que chacun a droit au respect, aussi bien en tant qu’usager faible ou personne à risque et que malheureusement, c’est une valeur qui a tendance a se perdre. Que maintenant, une personne qui me cédait sa place alors que j’étais enceinte me marque plus que ces dizaines d’autres qui évitaient de me regarder pour pas devoir lever leur précieuse fesses.
Que les puissants automobilistes patentés qui rêveraient de voir le piéton disparaitre au profit de sa nouvelle route se rappellent que eux aussi parfois, en de rares occasions il est vrai, vu leur paresse incommensurable ils doivent emprunter ses trottoirs.
Mais bon j’admet que tout celà est plus utopie qu’autre chose…
Ahhh, les emmerdeurs qui se garent n’importe où.. dans la même veine, laisse moi te narrer mon Lundi 15 août au matin.
N’ayant plus de pain chez nous, et la boulangerie la plus proche ne vendant du pain que sur comende le 15 Août, je me vois contraint d’aller au Super U le plus proche.
"Bon, y aura du monde, certes, me dis-je."
Arrivé là bas.
"Ahhhhh…… putain mais y a VRAIMENT du monde ! "
C’est simple, le parking principal était bourré de gens avec chariots, petites vieilles à cabas qui s’arrêtent en plein mileu pour discuter et conducteurs qui refusent de se garer au parking complètement vide 50 mètres plus loin, gosses qui courent sur la route parce que les parents sont infoutus de les surveiller….
Bon, je vais me garer là où persone ne va, je vais faire 50mètres de plus. Plus facile à dire qu’à faire, car le chemin était parsemé de mémères et autres emmerdeurs qui n’avaient rien d’autre à faire un Lundi 15 Aout. Bon, bien d’accord, ça y est, ma patience légendaire a réussie à être ébranlée suite à une interpelletaion octogénaire "mais faites attention chauffard !"
Processus d’énervage enclenché…
1° baissage des vitres à fond. vvvzzzzzzzttt…..
2° insertion d’un cassette de Rammstein dans le lecteur. Schlik. Pendant ce temps, passage en première, impossible de rouler. Mise de Lunettes de soleil, mise également de mes grosses chaînes aux poignets, juste pour faire un peu plus peur aux mamies.
3° recherche à tâtons et pas fort d’une chanson bien bourrin. "Du riechst so gut", prêt à jouer….
4° montage du son, à fond.
5° Play. Accélération maximale sans rêlacher l’embrayage. VVVVROOOMMMM.
Cris divers des petites vieilles et autres; j’en ai même vu une presque courir. Ah ah tiens, la voie est libre !
Tu me croiras si tu veux, mais la majorité des gens dans le magasin (en dehors de ptites vieilles) étaient là, un 15 Août surpeuplé, pour.. faire les courses de rentrée.
J’ai gardé mon attirail pseudo gothique et mes lunettes noires dans tout le magasin, j’ai même vu un vigile me garder discrètement à l’oeil.
Tout ça pour un pain ! En sortant, j’ai changé, j’ai mis "LaichZeit" à fond.
(j’ai écris "comende" au lieu de "commande". Je vais me pendre ailleurs.)