Aaaaah, les mercredis

Pendant que certains se battent sur le mercredi d’école ou non, que l’excellente Nathalie Jomard fait un dessin excellentissime sur les enfants zombies du mecredi, moi je subis mes miens, de mercredi avec les enfants.

Parfois ca ressemble plus à un chemin de croix, option bad karma et expiation qu’à une bucolique après-midi champêtre; un peu comme hier en fait.

Il faut savoir que pour rentrer, on passe devant une plaine de jeux, qui invariablement m’attire les lamentations de la plus petite, voulant aller jouer la maînantoussuite, qu’il pleuve,vente ou y ait des températures négative.

Ce qui se solde par des larmes et des cris “je veux aller à la plaine de jeu bwaaaaaah”, et le trainage d’un boulet de 15kgs sous le regard atterré des autres parents [1]. Jusque là, c’est habituel, rien de neuf sous le soleil.

La nouveauté c’était Laglue© qui a dix ans le mois prochain hein, je te rappelle [2] qui d’un coup a décidé de vouloir faire du vélo l’après-midi pour se rendre au Conseil des Enfants, parce que la maman de la copine de Lagluante© avait suggérer ce moyen de locomotion pour s’y rendre.

C’est donc avec deux pleureuses relourdes et bruyantes que je suis rentrée mercredi midi. Crois moi bien, j’ai du lutter pour ne pas faire un sitting au milieu de la nationale.

Mais parfois, life is a bitch, et il y a des retours de karma ma foi, fort jouissif. Imagine. Une voiture genre kangoo. Deux gamines de katranzédemie dans des sièges autos, Laglue© au milieu des deux et un trajet d’une dizaine de minutes.

Voilà. Puis rajoute a chaque gamine une peluche. Qui un dragon bleu à deux têtes, baptisé Aymcar

Bonjour je suis Aymcar, le double dragon pas commode

Qui la Schtroumpfette en peluche, pas besoin de te faire un dessin, tu sais a quoi ca ressemble [3].

Voilà. Tu vois la suite? Tu l’imagines? Oui, effectivement, les deux peluches se sont battues. Avec Laglue© au milieu, écrasée successivement par une gamine et les deux. Avec Les sanglots longs Des violons De l’automne de “Maaaaaammmmaaaaaaaan dis leur d’arrêteeeeeeer, aaaaaaalllllllllleeeeezzzzzzz maaaaaaaammmmaaaaaaaaan, s’il te plait laisse moi iciiiiiiii, je peux rentreeeeeeeeeeer a pieeeeeeeeds” pendant tout le trajet, pendant que Lagluante© et sa copine était morte de rire et que je mordais l’interieur de la joue pour ne pas éclater aussi, la maman de la petite blonde a coté se demandant ou elle était tombée et envisageant sérieusement de couper les ponts avec nous [4]

J’ai donc profité de ce moment comme si je buvais du petit-lait, pour une fois que j’avais une revanche servie sur un plateau d’argent, je n’allais pas bouder mon plaisir hein.

Bien sûr, je me suis faite pourrir après par ma grande, que franchement c’était clairement pas adulte comme façon de faire et que je devrais avoir honte. Mais dans ce cas, c’est bon la honte

[1] Bah, en même temps j’ai l’habitude, mais je préfère regarder ma progéniture enterrée qu’atterrée. Minute. Ou alors c’est le contraire, je sais plus, ‘fin bref
[2] Oh pitain, dix ans. DIZANS!! Je vais decédé de la mouritude décrépite de la vieillesse qui se prend un compte à deux chiffres dans l’âge de sa progéniture
[3] Oui, le fait d’avoir des peluches bleues n’est pas un hasard, on est resistant ou on ne l’est pas
[4] Ou pas en fait, elle fait partie de la caste des allumés aussi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.