Je savoure chaque jour la chance que j’ai d’avoir des enfants en pleine santé [1], si ce n’est les “petits soucis” dys- et le fait qu’il paraitrait que je sois propriétaire de deux zèbres [2]. Je sais bien que je me suis mélangée avec un bel étalon mais quand même, faut pas exagérer j’ai une descendance humaine, ou tout du moins qui y ressemble.
Bref, des petits enfants petits soucis, des rhumes par ci, des otites a répétitions par là, des maux de ventre, rien de bien méchant. Rien qui ne te retourne les tripes parce que ton enfant souffre et que la, clairement a part le prendre dans les bras et le bercé du mieux que tu peux, ben y a rien à faire. Et là je pense aux parents d’enfants malades et je me rend compte a quel point ca doit être dur.
Parce que la douleur viscérale de la maman d’enfant qui souffre sans que tu puisse rien faire, je l’ai testée l’autre nuit, avec Lagluante©
Une heure du mat’, tout le monde dort, elle commence a chouiner dans son lit. Puis a pleurer. Je vais la voir, elle dort mais elle se tortille dans son sommeil. Puis se réveille en pleurant qu’elle a mal.
Mal ou? On ne sait pas trop bien. Elle a mal au pied, qu’elle s’est blessé la veille, mais non a l’oreille, qu’elle pointe ostensiblement, ou alors au ventre, elle sait pas trop.
Mais ce qu’elle sait, c’est qu’elle à mal, et elle me le hurle, en s’arc-boutant dans mes bras, en me serrant très fort tellement qu’elle à mal.
Ca passe par vagues. Le temps de se calmer un peu, que la douleur s’en aille, elle s’endort un peu dans mes bras, avant de se crisper a nouveau et de pleurer.
Nous on n’en menait pas large [3], en plus elle avait pas de fièvre, et j’dois t’avouer que quand ma fille se plaint d’avoir VRAIMENT mal au ventre, il y a toujours le spectre de l’occlusion ou de l’appendicite qui nous flotte au dessus, voilà ce que c’est que d’avoir une maman dans une maison médicale
Elle a eu le droit au paracetamol en sirop, et a descendre avec moi, regarder des clips de la reine des neiges sur l’ordi, même qu’elle pouvait les choisir dis donc.
Et puis elle s’est calmée. Quand on est remontées vers 3h, elle a voulu que je reste a coté d’elle dans son lit. Elle s’est endormie paisiblement. Moi aussi d’ailleurs, je pense même avoir bavé sur son oreiller.
Quand elle s’est levée le lendemain, a 7h30 tapante, elle était en pleine forme. Moi nettement moins. Par contre la sièste de 3H qu’elle a fait dans mes bras l’après-midi, je dois avouer que je l’ai kiffée au moins ca.
C’est vraiment terrible d’être parent et de ne rien pouvoir faire quand ton enfant souffre, quand tu ne sais même pas de quoi il souffre. J’ai vécu ca pendant quelques minutes, et j’espère ne plus jamais avoir a le vivre, parce que non d’un chien, ca te marque plus que tu ne le pense? [4]
Et si tu te pose la question, la elle va bien,on sait juste pas trop ce qu’elle a eu et probablement qu’on ne le saura jamais. En tout cas, c’était rien.
[1] Même si un rapport de la visite médicale de Lagluante© qualifie sa vision d’un oeil de très médiocre qu’il faut qu’on aille chez l’ophtmalo avec elle (Même que Darkdream s’amuse a me faire flipper avec son nerf optique bouffé par la toxo alors que sa mère était enceinte et que JUSTEMENT, j’ai fais une toxo en début de grossesse). Ho et avec Laglue© aussi, paraîtrait qu’elle a quatre sur dix aux deux yeux, avec le test du E … No comment. Les rendez-vous vont être bookés.
[2] En tout cas méga-sensible comme leur mère ca c’est sûr. Au moins elles ont pas hérité du pack handicap-social de leur génitrice, c’est déjà ca, y aura moyen d’en faire quelque chose dans la vie
[3] Ca aurait continué, je l’aurais prise sous le bras voir le medecin de garde
[4] Sur l’échelle de mes peurs vis à vis d’elle c’est un chouya en dessous de son jeu de petit cadavre de quand sa maturité nerveuse elle était pas encore tout a fait au point, c’est dire…