Rotisha chez le véto

Ammener Chapupute© chez le véto,c’est toujours une aventure. D’abord parce qu’il faut mettre le ti-chachat dans la boiboite. [1]. Ensuite présenter la chamaude à la véto. Pourquoi chameau?

Parce que si elle se laisse plus ou moins faire durant les soins, c’est quand la véto tente de fermer la porte de la cage que la rosse tentera de la lui bouffer… Je ne tolererai aucun commentaire contre une quelconque ressemblance avec sa maitresse.

Ben pour Rotisha c’est absolument pas pareil. Déja tu la mets sans trop de difficultés dans la boite. Limite tu la pousse du bout du doigt [2] et elle rentre dans la cage, tête première et fait son demie-tour façon matrix en passant par le plafond, rapport au fait que la dite cage est un format normal et que Rotisha est un chat-ponay.

Ensuite tu te tues les bras en portant le tout chez la véto. Avec le chat qui au choix tentera de t’éviscerer parce que tu la porte contre toi, ou te chatouillera la main de ses moustaches pendant que tu éviteras de tout lâcher.

Arrivé chez le veto, tu peux observer un chat uber-mefiant, recroqueviller dans le fond de la cage. Et qui se tasse encore un peu plus [3]quand la véto ouvre la porte. Et qui affute ses griffes des fois qu’on tenterait de l’extraire par là.

Plan B donc. La véto ouvre la boiboite en deux en enlevant le couvercle. Manque de pot, un des petchon résiste. Le Rotisha lui s’est réfugier a l’autre extrémité, des fois qu’on aurait trop facile a la récupérer. Pendant que je tiens le plafond, la véto attrape le chat qui ne veut vraiment pas sortir et traine au bout de ses griffes le tapis de la cage, dans sa tentative déchirante pour rester dedans

Passons sur le chat blasé qui sort finalement de là et qui se tasse sur la table d’examen, façon “ah, tu veux m’observer sous toutes les coutures? Mes sept kilos et moi-même te souhaitons bien du plaisir”en lui balançant un regard tueur, parce que deux gamines sur son dos ca lui suffit amplement. Et que si en plus elle a un parterre admiratif sur son poil, sa taille/tronche de blasée, elle veut bien un peu mais pas trop.

C’est raide comme la justice que le félin a regagner sa cage, le panache de sa queue coincé dans la porte qui se refermait… [4]

La dernière fois qu’elle l’avait vue, c’était pour son opération. Ici pour une piqûre. Vu le dernier regard que Rotisha lui a lancé, a la place de la véto, moi je ne dormirais pas tranquille…

Quoi, tu voulais que je rentre dans la boiboite non? De quoi tu te plains?

Et si tu es sage, je te raconterai le bonus “Lagluante© soignée chez la véto” d’ici quelques jours…

[1] Un petit rappel des faits ici… a chaque fois je me félicite de rester en vie a chaque essai. Même que maintenant c’est Laglue© qui s’y colle et que le chat, voulant préserver les trois vies qui lui reste file directement dans la cage.
[2] Bon dans les côtes quand même, faut pas deconner
[3] Elle doit avoir les os poreux, je vois que ca
[4] Ce qui du coup rendait sa sortie nettement moins classe

Le charme. La distinction. Incarnés dans un félin divin. Moi quoi...

Poulet fondant au p’tit suisse

Ah ca fait bien longtemps qu’une recette ne s’était pas posée sur le blog. Voici donc préparation bien sympathique de poulet rôti. D’ailleurs en grande et grasse rebelle que je suis, je ne l’ai pas faite un dimanche, mais bien un lundi.

Pour cette recette tu auras donc besoin:

  • Temps de préparation: une grosse demie-heure si tu épluche tes légumes, une dizaine de minutes si c’est deja fait ou surgelé.
  • Temps de cuisson: une grosse heure et quart => 1h par kilo de poulet. Préchauffage a 220°C, cuisson a 200°C
  • Difficulté: facile (si tu n’as pas deux mains gauches. Le coté délicat est le ficelage de la volaille)
  • D’un poulet d’1kg500 minimum, 1k600-700 est un must. Et oui, c’est plutôt utile dans cette recette, dont il est l’élément principal
  • De quelques carottes. Et de petits pois tant qu’a faire
  • De trois petits suisses ou assimilés
  • D’un citron
  • D’échalottes, de ciboulette et d’ail, a ta convenance. Moi j’aime quand c’est goutu
  • De sel et de poivre, a discretion
  • De beurre (salé de préférence,ou mieux, avec des cailloux. Le beurre sans sel n’existe pas, c’est une hérésie. Sauf si tu es au régime sans sel. Et encore)
  • D’huile d’olive de qualitay c’est mieux et plus goutu
Photo de famille

Dans un bol a part, prépare la farce marinade en mélangeant les trois petits suisses avec l’ail, les échalottes la ciboulette et le jus d’un demi citron. Réserve à part

Touille touille you touille ♪ ♪

Pèle tes carottes coupes les comme tu veux, en rondelles, cubes, rectangles, your choice. Dépose les dans le fond du plat. Rajoute les petits pois que tu auras récupéré par hasard en les voyant dans le surgélateur en remettant le reste au froid et mets y une rasade d’huile et quelques copeaux de beurre.

Mariage de l'année, petit pois carottes.

Tu prends la marinade enfourne dans le croupion du poulet et t’essaye de ne pas en mettre partout. En tenant d’une main la bête qui glisse et de l’autre la cuillère pour remplir. Après avoir jurer et en avoir mis plein partout, tu ferme le tout avec le demi-citron qui te reste

Et Brumph, pousse bien, faut que ca rentre

Après avoir artistiquement ficelé la volaille tu la pose au milieu du plat, tu remet un filet d’huile, un peu de beurre et du sel et poivre, et yapluka enfourner dans le four que tu auras préalablement fait pré-chauffer a 220°C.

Poulet, poulet, piou piou piou ♪ ♪

Au bout d’une demie heure, retourner le poulet pour qu’il cuise homogéinement homogéniquement de façon homogène.

Et dans le four, en mode bronzette, tu seras

Au bout d’une nouvelle demie-heure re-tourner le poulet et éventuellement jeter un oeil sur sa cuisson. Dans mon cas, j’ai juste mis une dizaine de minutes en plus et c’était bon

Je suis cuit- recuit et re-recuit. Et délicieux

Au final, il n’y a plus qu’a découper et servir avec un peu de riz/purée/frites/morceau de pain/ebly/whatever, bref, un féculant.
Et bon appétit bien sur

Yapluka manger, bon appétit

Shifumi selon Lagluante…

Aaaaaaah, pierre, papier, ciseaux, le jeux que tout le monde connait, le jeu pour occuper les longues soirées d’hiver [1] ou en tout cas Lagluante© pendant les longues heures de musique de sa soeur.

Du coup, je lui ai appris les règles. C’est pas simple au début, face a une gamine de katrans. Puis quand elle a compris, c’est devenu son nouveau jeu préféré.

Sauf que. Jouer trente fois par jours a Shifumi ca devient lassant un peu. Surtout qu’au début, la gamine, elle trouvait sympa de faire la même chose que moi, “comme ca on gagne toutes les deux”; et qu’en plus faire parler ensemble la pierre ou les ciseaux c’est rigolo. Surtout quand l’item perdant fuit en hurlant et en se secouant, ca la fait mourir de rire [2]

Bon depuis ca s’est amélioré un peu. Elle peut jouer presque sans tricher, et elle aime toujours autant. Puis ca permet de la garder calme, alors bon ma foi, pourquoi pas…

[1] Oui non, ca peut être pas en fait
[2] Oui, il lui en faut peu en fait, pour rigoler

Enfant malade

Je savoure chaque jour la chance que j’ai d’avoir des enfants en pleine santé [1], si ce n’est les “petits soucis” dys- et le fait qu’il paraitrait que je sois propriétaire de deux zèbres [2]. Je sais bien que je me suis mélangée avec un bel étalon mais quand même, faut pas exagérer j’ai une descendance humaine, ou tout du moins qui y ressemble.

Bref, des petits enfants petits soucis, des rhumes par ci, des otites a répétitions par là, des maux de ventre, rien de bien méchant. Rien qui ne te retourne les tripes parce que ton enfant souffre et que la, clairement a part le prendre dans les bras et le bercé du mieux que tu peux, ben y a rien à faire. Et là je pense aux parents d’enfants malades et je me rend compte a quel point ca doit être dur.

Parce que la douleur viscérale de la maman d’enfant qui souffre sans que tu puisse rien faire, je l’ai testée l’autre nuit, avec Lagluante©

Une heure du mat’, tout le monde dort, elle commence a chouiner dans son lit. Puis a pleurer. Je vais la voir, elle dort mais elle se tortille dans son sommeil. Puis se réveille en pleurant qu’elle a mal.

Mal ou? On ne sait pas trop bien. Elle a mal au pied, qu’elle s’est blessé la veille, mais non a l’oreille, qu’elle pointe ostensiblement, ou alors au ventre, elle sait pas trop.

Mais ce qu’elle sait, c’est qu’elle à mal, et elle me le hurle, en s’arc-boutant dans mes bras, en me serrant très fort tellement qu’elle à mal.

Ca passe par vagues. Le temps de se calmer un peu, que la douleur s’en aille, elle s’endort un peu dans mes bras, avant de se crisper a nouveau et de pleurer.

Nous on n’en menait pas large [3], en plus elle avait pas de fièvre, et j’dois t’avouer que quand ma fille se plaint d’avoir VRAIMENT mal au ventre, il y a toujours le spectre de l’occlusion ou de l’appendicite qui nous flotte au dessus, voilà ce que c’est que d’avoir une maman dans une maison médicale

Elle a eu le droit au paracetamol en sirop, et a descendre avec moi, regarder des clips de la reine des neiges sur l’ordi, même qu’elle pouvait les choisir dis donc.

Et puis elle s’est calmée. Quand on est remontées vers 3h, elle a voulu que je reste a coté d’elle dans son lit. Elle s’est endormie paisiblement. Moi aussi d’ailleurs, je pense même avoir bavé sur son oreiller.

Quand elle s’est levée le lendemain, a 7h30 tapante, elle était en pleine forme. Moi nettement moins. Par contre la sièste de 3H qu’elle a fait dans mes bras l’après-midi, je dois avouer que je l’ai kiffée au moins ca.


C’est vraiment terrible d’être parent et de ne rien pouvoir faire quand ton enfant souffre, quand tu ne sais même pas de quoi il souffre. J’ai vécu ca pendant quelques minutes, et j’espère ne plus jamais avoir a le vivre, parce que non d’un chien, ca te marque plus que tu ne le pense? [4]

Et si tu te pose la question, la elle va bien,on sait juste pas trop ce qu’elle a eu et probablement qu’on ne le saura jamais. En tout cas, c’était rien.

[1] Même si un rapport de la visite médicale de Lagluante© qualifie sa vision d’un oeil de très médiocre qu’il faut qu’on aille chez l’ophtmalo avec elle (Même que Darkdream s’amuse a me faire flipper avec son nerf optique bouffé par la toxo alors que sa mère était enceinte et que JUSTEMENT, j’ai fais une toxo en début de grossesse). Ho et avec Laglue© aussi, paraîtrait qu’elle a quatre sur dix aux deux yeux, avec le test du E … No comment. Les rendez-vous vont être bookés.
[2] En tout cas méga-sensible comme leur mère ca c’est sûr. Au moins elles ont pas hérité du pack handicap-social de leur génitrice, c’est déjà ca, y aura moyen d’en faire quelque chose dans la vie
[3] Ca aurait continué, je l’aurais prise sous le bras voir le medecin de garde
[4] Sur l’échelle de mes peurs vis à vis d’elle c’est un chouya en dessous de son jeu de petit cadavre de quand sa maturité nerveuse elle était pas encore tout a fait au point, c’est dire…