Mots d’enfants, énième

Avoir une preskatrans dans ses pénates, c’est l’assurance d’avoir de temps en temps des mots pleins de bon sens et de bonne logique.

Plantons le décors. De préférence avec une clouteuse pneumatique ou des pieux, histoire qu’il ne se fasse pas la malle.
Avec le temps de mayrde qu’on a en ce moment, vouloir allumer un feu est plutot tendancieux, hasardeux, voire dangereux a tendance enfumage de jambon option étouffement dans la fumée brouillardesque, en plus d’être asbolument allumo-phage

Donc j’en suis a ma troisième tentative d’allumage: et attention c’est pas de l’allumage de tapette hein, j’y vais au chalumeau moi madame, et avec du bon bois bien sec pour démarrer.
Sauf que ce bas du poêle, ben, brûler et chauffer, il voulait vraiment pas. Il préférait nous faire ambiance plus brouillardeuse dedans que dehors [1] avec en prime refroidissement de la pièce qui n’était déjà qu’a 14°C.

Quand enfin j’ai réussi a faire de joli flammes, j’me suis exclamée “Ca y est, le feu est enfin parti”, ce à quoi Lagluante© me répond “Mais non maman, regarde, le feu il est la, il est pas parti”, d’un air absolument sérieux et outré que je puisse dire une bêtise pareille.

Moué, avec une gamine qui prend tout au pied de la lettre comme ca, je pense qu’on a encore moyen de bien fondre devant tant de mignonnitude, de naïveté et de fraicheur.

By the way, n’oublie pas de voter pour steuplé, c’est mon ego qui demande de pouvoir être remonté un peu


Concours famili

[1] Ce qui vu le temps est

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.