Ou Lagluante survit à son week end…

Le week-end c’est bien, le week-end, c’est kyool, le week-end c’est juste la mayrde en fait. Parfois.
Non parce que disons le clairement, parfois en week-end, t’as juste l’impression que c’est l’enfer. Entre les enfants intenables, le temps tout pourrit [1] et les maladies en tout genre.


D’autres fois, ils commencent plus mieux, t’es à peine malade, tu files lâchement a ton cours de musique celtique, laissant ton tendre chéri s’occuper des filles le temps de, et juste quand tu reviens et que tu te serais bien mise à peindre la chambre, paf, un message de la maman d’une amie de Laglue© lui proposant de venir jouer chez elle.

Devant l’air implorant de la dite Glue© tu t’incline, elle ira donc chez sa copine. Ce que tu as pas prévu, c’est que tu allais te faire happer toi aussi pour l’après-midi à causer de sujets divers et variés, pendant qu’en haut c’est la guerre des Clans entre filles et garçons [2]

Bien sûr tu restes en contact par textos avec la base, jouant sur le fait qu’un pot de peinture ca ne peut pas voler très loin pour répondre des attrocités :

  • MonMonsieur: J’ai plus de bras droit
  • Moi: Pas grave, il te reste le gauche o/

Bon bien sûr Lagluante© est restée avec son père. Vu qu’elle est toujours encore en phase de désobéissance absolue, et que l’aventure du doigt cramé par allume-cigare ne l’a pas vaccinée contre le danger, c’est tout naturellement qu’au bout du énième essai, elle a réussi a mettre les doigts dans la prise. [3] Même que si elle avait eu des poils de cul, ils en auraient été tous défrisés.

Moi je le rappelle j’étais pas là. Et j’peux même pas en vouloir a MonMonsieur, vu que j’ai toujours le passif “doigt brûlé limite 2-3e degré dans l’allume-cigare”; d’autant que je connais Lagluante© et son géniteur, et que je sais combien la gamine aime mettre sa vie ou ses extrémités en danger [4]

Enfin bref, première grosse frayeur de la journée pour Lagluante©…
Vu qu’elle avait pas été blessée, on a pu terminer de peindre gentiment, [5], puis partir faire un peu d’Ingress avant d’aller manger une crêpe.

Sauf que “faire un peu d’Ingress” ca peut être trèèèèèèès prenant, on se balade beaucoup, on prend le temps de déployer ses résonneurs, de faire des liens dans tous les sens, de faire des tas de champs et de passer nos niveaux. Ce qui fait que quand au final on a été manger, il faisait noir, et était relativement tard.

C’est en repartant vers la maison qu’un monsieur a eu la bonne idée de ne pas voir qu’on laissait passer un priorité de droite pour nous emboutir.

Heureusement, pour une fois, Lagluante© n’avait pas enlevé les bretelles de son siège auto [6], ou s’étaient pas retournée pour regarder par la vitre arrière [7], non parce que voyager sanglée c’est embêtant voyez-vous, on manque de liberté on peut pas manger le pare-brise et en plus on se fait ramasser quand on essaye de passer les orteils dans l’appuie-tête des sièges avant.

Bref, comme on dit toujours, un petit clic vaut mieux qu’un grand clac, plus de peur que de mal, même si apparemment elles se seraient assommées en cours de route [8]. Le temps de rentrer, Lagluante© était KO, endormie en mode version “petit cadavre, la terre peut s’écrouler n’a fout’ et Laglue© me disait qu’elle tremblait encore.

On en était donc a deux “Robobos” à Lagluante© et comme on dit toujours “jamais deux sans trois” je l’ai donc consciencieusement écrasée en me cassant la figure sur une peluche en la mettant dans son lit, parachevant l’oeuvre dites de l’enfant crêpe, ou toi aussi, pèse y dessus de tout ton poids.

Etant donné qu’elle n’a pas chouinné, mais qu’elle s’est retournée, j’en ai donc déduis que je ne l’avais pas tuée.
De fait, le lendemain, elle était en pleine forme. Contrairement à moi, mais ca c’est une autre histoire…

Et sinon, n’oublie pas de voter pour le blog. Comme je suis pas arrivée dans les cinq premiers ce mois ci, ni même a la première page j’ai le regret de t’informer que je vais continuer a pourrir la page et le blog pour faire des rappels de votes, un peu comme celui-ci.
Cliquez y s’iouplé, c’est pour mon égo meurtri, ca lui ferait tellement plaisir [9]


Concours famili

[1] Un jour je déménagerai dans un endroit ou on a pas 9 mois d’automne
[2] Note que je m’en plein pas hein, c’était bien sympa et pendant ce temps MonMonsieur peignait la chambre
[3] Non parce que faut pas croire, son papa était au taquet et voyait bien les essais de l’audacieuse, la renvoyant en ligne de touche. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que cette andouille parviendrait à mettre les doigts dedans, depuis l’EXTERIEUR de la chambre.
[4] Coucou le grand couteau de cuisine japonais, coucou la rencontre violente doigts-portes, …
[5] Non sans manquer me tuer moi par manquement de chute par la fenêtre; promis juré je me mettrai plus debout toute seule comme ca sur la tablette, après je suis coincée et totalement ridicule
[6] D’habitude je vérifie a chaque fois, mais là j’avoue avoir oublié.
[7] Elle a testé une fois, pas deux. La maman crécré fachée, ca la traumatise un peu
[8] Vu comment elles courraient pendant qu’ils remplissaient les constats, j’ai comme un gros gros doute sur la gravité de la bosse hein
[9] Puis de toute façon, ca fera toujours ca de posts en plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.