Aaaaaaah ce moment joyeux ou ton enfant en a terminé avec le Terrible Two et envisage la côte du Fucking Four. Ces moments ou tu espères être un peu paisible, ou tu cherche la tranquilité [1], ben je peux clairement dire que c’est pas ici que ca se trouve…
Non parce que la mise au pieu devient de plus en plus tendue du string avec Lagluante© et ses troizansEtDemi au compteur.
Parce que le lit, elle en veut pas, et elle le fait savoir. En hurlant, gigotant, gesticulant; ce qui ne serait pas embêtant si elle ne partageait pas la chambre de sa soeur. Ce qui est un peu le cas, malheureusement.
Vu que les menaces et les punitions, un peu ca va, mais a force ca lasse [3] et que le temps imparti au bisous-calin-attention c’est le moment de dormir à tendance a grandir dans des proportions effrayantes, il fallait passer à d’autres méthodes.
Je te passe celle qui nage dans mon neurone malade [4], ici la solution proposée a été tu mets le dawa, on te met dans une autre chambre. Bien sûr a dit la demoiselle, je serai sage.
Quand son père est allé leur dire bonne nuit, évidement c’est fête dans le lit de Lagluante© et Laglue© totalement déprimée tentait de dormir vaille que vaille avec son oreiller sur la tête.
Bien entendu, menace mise à exécution, j’entends les cris déchirants de Lagluante© qu’on change de pièce…
Et le silence. Quelques minutes plus tard, hurlements à réveiller un monstre, qu’on se demande comment c’est possible que les poumons n’éclatent pas devant tant de pression. Et des cris qui montent de plus en plus dans les aigus, que c’est pas possible, les flics, la DDASS et la brigade anti-terroriste va débarquer chez moi dans pas longtemps.
Le temps de monter quatre a quatre, je retrouve Lagluante© en pleine crise de nerfs se tenant l’entre-jambe devant les toilettes et tremblant tellement qu’elle ne parvient pas a se déssapper.
Le temps que j’arrive, que je la déshabille, et elle se laisse pas faire la bougresse, je suis sur le point de la posée sur les chiottes que patatra, sa vessie lâche. Me voilà quitte pour en prime tout nettoyer après.
Un nettoyage de morveuse relouse plus tard, et quelques gros calins, elle est calmée.
Le temps de la coucher et de lui parler un peu je comprends ce qui s’est passé; c’est fou ce qu’une gamine de TroizanEtdemi peut dialogué si on lui en laisse l’occasion:
- Lagluante© des trémolos dans la voix: Moi j’étais très fachée maman, je voulais boire et t’étais pas là, alors j’ai crié très fort et j’étais tres fachée {en boucle et sur diverses variations}
- Moi: oui mais tu sais bien que ca ne marche pas quand tu cries et que tu hurles, tu as rarement ce que tu veux et en plus ca nous fache
- Lagluante© calmée mais avec encore les yeux tout embrouillés: Oui mais moi j’étais très fachée. Je peux boire maman?
- Moi: Oui mais non, tu as fait une grosse colère, du coup tu boiras demain soir [5]. Si tu m’avais demandé directement avant que je parte tu aurais pu, mais la c’est trop tard [6] j’vais rester un peu avec toi te poupouiller [7]et puis après je m’en vais. Alors ferme tes yeux et rododo maintenant
- Lagluante© baillant à s’en décrocher la machoire: oui maman
Bien sûr ca aurait pu se terminer la avec la gamine qui s’endort et tout, tel une image d’Epinal de la mère aimante et attentionnée, mais ca aurait été trop facile.
Elle a continué a causé, j’ai continué a lui répondre et nous nous somme quittées d’un commun accord, calmes et tranquilles.
J’avoue appréhender les prochaines mises au lit. J’ai pas de recettes miracles, la batte de base-ball cloutées ou non est proscrite et le petit coup derrière la nuque plus efficace, parait qu’a force de trop l’utiliser il y a eu accoutumance.
Du coup évidement on se prend une gamine reloue le matin et sa soeur tête dans le derche n’est pas en reste.
Vivement que tout ca se calme, sinon je pars sur une ile déserte en abandonnant enfants, mais en trainant homme et chats, parce que faut pas déconner quand même.
[1] D’ailleurs si tu la cherche toujours, je peux te dire ou elle est, c’est facile c’est en trois lettres: DANS TON CUL !!!!! [2]
[2] Et tu sais ce qu’on dit a propos des gens qui abusent des points d’exclamation hein. Alors si en plus ils écrivent en rouge et porte des chaussures pointues, méfie-toi
[3] Han tavu la superbe rime?
[4] Rhooo vi la torture d’enfant, c’est tellement bien la torture de mes enfants.
[5] Bon je lui ai donné de l’eau hein, je suis pas non plus une tortionnaire
[6] Non parce que sans dec, ca fait plus de trente putains de minutes qu’on essaye de te mettre au lit hein
[7] En tout cas le temps que t’arrête de trembler