J’ai hérité d’enfants au moins aussi sensibles que moi [1], ce qui fait que parfois il y a des situations ou mon petit coeur de maman saigne. Parfois même encore des semaines après, quand j’y repense. C’est le cas de cette mésaventure qui est arrivée a Lagluante© il y a quelques semaines.
Quand on fait les courses ensemble, de temps en temps je lui laisse choisir une pâtisserie (sans lait) comme goûté et comme généralement il y en a deux par paquet, elle en mange une directement et garde l’autre pour plus tard.Ces pâtisseries sont de type gaufres au fruits, ou “carré à la confiture”, emballées dans un recipient en plastique qui ferme avec des petits renflement et qui normalement ferment bien.
Ce jour là, elle avait choisi de tenir l’emballage de son carré a la confiture elle-même.
Toute fière, elle le serrait dans sa petite menotte, l’autre main dans la mienne, pour traverser la rue. Sa grande soeur papotait a coté de moi.
Ma petite fille de deuzans et demie était en larmes. De voir son précieux gouté sur la chaussée. Elle m’a lâché la main et a voulu aller le récupérer, au mépris des voitures. A hurler quand je l’ai plaquée au sol pour lui éviter de se faire écraser. Et quand une voiture à roulé dsur le gâteau, j’ai vu dans ses yeux l’horreur de la perte que ca représentait pour elle.
Quand une autre l’a complètement écrasé et est reparti avec le morceau collé au pneu, ma fille était inconsolable. Sanglots déchirants sur sanglots déchirants, avec tremblements et perte de ses moyens. Même le sein, pourtant souverain n’a pas réussi à la consoler.
Je crois que ce jour là, elle a vraiment fait l’expérience du deuil et de sa fatalité…Et tout ça juste pour un aliment. Ma petite fille qui va bientôt avoir troizans et pour qui tout est magie et amour. Ma petite fille que l’ont commence a me reprocher de trop couver, de ne l’avoir que trop “rien qu’a moi. Ma fille si ouverte aux autres, qui surkiffe l’école, mais dont des gens pensent qu’elle est trop fusionnelle avec moi, celle qui prend le chat pour un coussin et vice versa, celle qui commence à bien parler, celle qui avec sa soeur son mes deux biens les plus précieux.
Ahem, on dira que c’est l’arrivée imminente de ses trois ans qui m’ont fait repenser à cette anecdote et ressortir tout l’amour que j’ai pour elle… [2]
[1] Quoi que elles ne pleurent pas quand la belle-soeur de la Cendrillon russe du Boulot Merveilleux se fait casser le bras, la jambe et un oeil, avant de se faire transformer en pont, ni quand Scar meurt dans le roi lion
[2] Même si parfois, elle est franchement tête à claque
J’ai imaginé la scene …. et j’ai versé une …. Non mais sérieusement raaaah ca fait mal quand ca arrive ces trucs la.
(tu vois que tu as des commentaires :p)