Laglue© a reçu chez son Pépé une espèce d’alarme d’une série qu’elle apprécie pas mal avec ses copines [1]; un truc Monster High. Après les poupées hideuses, c’est donc un espèce de cadenas hurlant et moche qu’elle projète de poser sur la porte de sa chambre…
Oui, parce qu’en plus d’être moche, ca fait du bruit [2], et cerise sur le gatal, ca terrifie totalement Lagluante©. Même quand c’est elle qui le met en route.
Pas plus tard que y a quelques minutes, v’lat’y pas qu’elle met le machin en route.
Réaction immédiate: hurlements de terreur et projetage de sa carcasse dans les bras de maman, où elle passera de longues minutes a sangloter avant de se calmer.
Sa soeur sommée de planquer la monstrusosité s’exécute en râlant, l’incident est oublié.
Jusqu’au moment ou, Lagluante© faisant connerie sur connerie, je la menace en rigolant de remettre le truc en route. J’aurais pas dû.
Elle s’est réfugiée dans mes bras en hurlant de terreur à nouveau, les larmes coulants de ses yeux et promettant qu’elle serait sage et qu’il fallait pas l’allumer.
J’avoue, sur le moment, je me suis sentie un peu mal, créer une crise de panique comme ca chez ma plus-si-toute-petite, ça le fait moyen. Surtout quand une fois qu’elle s’est calmée, j’me suis prise à penser très fort “non on ne le remettra pas. Sauf si tu n’es pas sage mouahahahah”.
Ahem. Culpablité maternelle donc.
Bon sur ce je m’éclipse et retourne vers nos invités et les quarante deux plats qui nous attendent pour fêter dignement la fin 2012… [3]
[1] Mais que nous on aime pas. C’est moche, en plus d’être con
[2] Tiens enjoy le son du truc
[3] Car oui, pendant que j’écris ces lignes, les quatre hommes sont à leur place, à la cuisine