D’habitude je suis une grande enfant, limite si je monte pas le sapin déjà en novembre, mais cette année, happée par mes problèmes d’adultes je ne l’avais pas encore fait. Limite, s’il n’y avait pas eu les filles, je crois que je ne l’aurai pas fait.
Pas l’envie, pas la motivation, pas la patience, je serais psy, je crierais à la dépression [1], bref, mon pauvre sapin attendait tristement dans son carton qu’on vienne le chercher [2]
Finalement pressée par les filles, la mort dans l’âme, je me suis résolue à l’ouvrir et à trier les branches…
A tenter de me rappeler comme ce truc là se monte…
J’avoue quand j’ai monté le squelette du truc, j’ai été un peu tenté de le laisser comme ça :
C’est très stylé, ca coute pas cher en boules et aucune risque que le chat ou Lagluante© ne fasse un carnage avec les boules kikass.
Mais bon parait que ca ne se fait pas, alors du coup, j’ai du continuer a monter les branches…
Et puis ensuite répéter les mêmes gestes inlassablement [3] au moins trouzemillions de fois.
Pour préserver mon vieux dos, j’avais poser le sapin sur la table basse histoire d’être à la bonne hauteur pour mettre les branches du bas. J’avais juste oublié à quel point ca peut ête lourd, une fois les premiers étages monter…
Et ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord. Sauf que à un moment, on arrive à la fin des trouzemillions de branches à monter, même que c’est beauuuuuuu…
Il ne reste plus qu’a remettre la tête, et c’est bon mon sapin il est tout beau tout prêt o/
Bilan final: trois heures pour faire le sapin, parce que Lagluante© à voulu m’aider [4], Lagluante© à voulu monter/descendre rejoindre sa soeur et sa copine qui jouaient en haut [5], est toujours infoutue d’aller aux chiottes seule [6], s’emmerdait sévère [7] ou avait faim tout simplement.
Autant dire que mon potentiel patience a été bien usé pendant ce laps de temps [8]
Hein quoi? Il manque quelque chose? Non vraiment je vois pas. Les boules? Quelles boules?
Ha Ho, celles là? Ben on dira que je les mettrai demain hein. Non parce que là, trois heures pour monter le sapin voilà quoi, j’ai pas que ca à faire, j’dois aussi jouer a WoW bosser ma CCNA [9], m’occuper des filles et de la copine de Laglue© qui squatte à la maison pour la nuit. Même qu’elles ne sont pas encore endormie là, on les entend toujours pépier dans leur lit. Ca promet pour demain, va y avoir invasion de zombies à l’école je pense…
[1] Mais je ne le suis pas, alors je parle plus de déprime passagère alliée au poil de la main
[2] Deja qu’on l’avait démonté fin mars, je table sur juin pour cette année
[3] Prendre la branche de la bonne couleur, lui ouvrir les épines, l’insérer dans le petit bitoniau qui va bien, sans se bousiller les doigts aux passages
[4] Tiens maman, je te donne la branche mais pas de la bonne couleur et en plus je mélange toutes celles que tu as trié, c’est rigolo
[5] Maman monter/descendre jouer grandes filles
[6] Maman pipppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii/cacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
[7] Maman ‘oi lion/ ‘gader télé/ aller deho’s
[8] GRAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOU Y EN A MARRE FOUMOUALAPé ET VA MOURIR AILLEURS, s’il te plait bien ma chérie
[9] Comment ca, je ne suis pas crédible?