Tatzouinnnnn après la “beuverie mais pas trop” d’hier soir [1], l’orgasme organoleptique [2]; aujourd’hui était le jour de repéchage de mon exam Cisco.
Oué, genre je suis trop une warrior, je bois quelques heures avant de passer un examen [3], je ne suis même pas malade la nuit, et même s’il a fallu un treuil pour me lever, je suis arrivée en temps et en heure [4]
Testage du matos, histoire de ne plus ravoir un cable défectueux pendant l’exam, je reçois la feuille et les consignes. Sauf qu’en fait l’examen il ne dure pas 4h mais bien 2h30 [5]
Soit, y a pas du tout de pression [6]; c’est le coup d’envoi, paf tête dans le guidon, on se lance. Et évidement, pas de “on disait que c’était un câble croisé, mais en vrai c’est un droit”. Trouve tes bons câbles donc.
Je m’atèle a la tâche, avec un putty chiant au possible qui plante souvent [7], et premier essai de pinguage. Aoups. Ca ne passe pas. Vérification rapide, forcément si mon adresse est en 172.X.X.X mais que je l’ai notée comme 182.X.X.X, c’est sûr, ca ne marchera pas.
Je continue la liste, fait les différents exercices et tout marche. J’ai mis un peu plus d’une heure a faire l’exam [8] et même si je suis fière, ben j’en mène pas large, parce qu’il faut encore corriger.
Oui sauf que la correction a mis à peu près autant de temps que de faire l’examen. Que le formateur/examinateur est un sadique de la pire espèce [9], bref, voilà mon petit coeur qui commence a se sentir mal.
Mais pourquoi qu’il fait non de la tête? Et pourquoi cette moue. Haaaan il a une tête trop bizarre en regardant mes configs. Ca y est, chui sûre que j’ai raté. Et en plus il dit rien… *ping time-out sur la Fabi, elle est toute mourrute.
Surtout quand tu le vois sortir taper la discut’ avec l’autre formateur à propos de ma copie, ca me renvoie a une redit douloureuse de l’essai précédent.
Je suis donc en train de mourir en attente de mes résultats, au bord de la syncope et en restant en vie par adjonction de pims [10]
Et enfin, le verdict, j’ai réussi. A un poil de cul près peut-être: 87%, mais c’est réussi.
T’imagine même pas la jouissance que j’ai eu à fermer tous les onglets CCNA, parce que plus jamais je de vrai étudier pour un examen de fin de module, ni faire de tp foireux de longues haleine sur ce truc mal foutu qu’est packet tracer.
T’imagine pas non plus la déprime intense qui en a suivit:rouvrir les onglets parce que maintenant il va falloir tout revoir pour la vraie certif, et tant qu’a faire se booker pour la passer.
Bon ma plus grande question pour le moment c’est surtout thé ou café français ou anglais?
[1] Tu vas voir, la magie d’internet et de wordpress va te faire voyager dans le temps et créer une note d’hier qui n’existe pas encore
[2] Shhhut tu vas bientôt avoir les explications
[3] Coucou monsieur l’agent. Si j’ai bu de l’alcool dans les dernières 24h? Mais j’me rends a un examen là, franchement.
[4] Et même carrément en avance
[5] Aoups, autant dire que c’est tendu du string, la première fois, je l’ai fais genre en 3h30
[6] Coucou, tu les sens bien les 85% minimum pour réussir?
[7] Tu te connectes sur un autre routeur? Paf, je fiche, vazy, redémarre moi et perds bien du temps
[8] Comme quoi, le training intensif ca a du bon
[9] Limite pire que moi, il adore torturer les pitis enfants les grands apprenants. Et chui sûre qu’il doit manger des bébés chats aussi.
[10] Quand je stresse, je sais pas manger. Quand je stresse plus j’ai faim. Très faim.