Le syndrome du paillasson

Lagluante© bientôt troizans au compteur est une petite fille, comment dire…
horriblement chiante une purge totale et intégrale que tu te demandes comment personne ne l’a buter encore une petite fille agréable, souriante et aimable avec un peu près tout le monde, sauf sa mère.

Tu me diras c’est pratique, les gens qui l’ont seule te diront qu’elle est gentille, serviable et qu’elle les fait fondre. Certes. Moi aussi elle me fait fondre. Mais plus mon espérance de vie, rapport au montage dans les tours qu’elle fait faire à mon petit coeur.

Lagluante© donc, qui a dû décider de me punir de ma reprise de formation, de cours et d’indépendance [1] ou qui trouve peut-être simplement que c’est chouette de pousser maman au suicide.

Lagluante© qui si elle maîtrise parfaitement l’idée de ce qu’est un caprice, a plutôt du mal à mettre le “je hurle de colère en me roulant par terre” en pratique.

Non. Elle, elle trouve que faire le paillasson c’est plus mieux. Alors se laisse tomber par terre a plein ventre et ne bouge plus. Elle ne dit rien non plus, ce qui est pratique, tu peux terminer ta partie de wow ton épisode de Pretty Little Liars ta vaisselle tranquille

Et si tu fais rien, elle peut rester longtemps comme ca. Tellement longtemps que parfois Chapupute© vient s’installer sur son dos, vu que c’est confortable. Et se met a pougner le dos de la pauvre gamine. Ce qui est moins confortable pour cette dernière.

C’est top aussi dans les magasins, ca peut faire serpillère. Bon par contre je te déconseille de la prendre par les pieds et la traîner parce que sinon directement, les gens ils te regardent bizarres après. Et s’ils sortent leur portable, c’est pas forcément pour demander a bobonne s’il faut reprendre du beurre.

Alors dit comme ca, c’est sûr c’est marrant, dans la vie de tout les jours ca l’est moins. C’est un peu lassant de s’entendre dire que Lagluante© a été adorable et de récupérer le croisement entre un démon et un poulpe quand je la récupère.

C’est un peu chiant aussi de devoir batailler pour la mettre au pieu, parce que d’abord “ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin veux pas dodoooooooooooooo” bouhouhouhou, puis court partout en rigolant, pis une fois attrapée bouge dans tous les sens pour pas mettre la couche pour la nuit, puis re-hurle, puis veut boire sein, puis calin, puis re-hurle parce qu’elle a été posée dans son lit, puis les négociation “maman là”, en montrant le lit de sa soeur, me voulant assise là de préférence jusqu’à ce qu’elle s’endorme, ben parfois c’est trop. Particulièrement quand elle a été méga chiante avant pendant et après la prépa à ma mise au pieu [2].

Alors parfois c’est comme ce soir, après une prise de catch “tu vas rester dans ton lit, quelques bisous, un aurevoir, je me tire, la laissant hurler dans son lit et faisant confiance à sa grande soeur pour calmer son chagrin et l’aider à s’endormir.

C’est mal je sais, mais bon que voulez vous, malgré tout, je suis humaine [3]

[1] Aka je l’abandonne lâchement à son papa pour aller voir des amis ou apprendre à conter, voir faire les deux en même temps tant qu’à faire
[2] Aussi connu sous le nom de supplice du pal
[3] Oui malgré ma tendance femme-serpent, mes déboires médicaux et mon amour pour les trucs geeks. Que voulez-vous, personne n’est parfait. Bon je peux éventuellement concéder un petit coté elfique. Mais c’est bien parce que c’est vous hein [4]
[4] C’est p’être même bien pour ca que je ne fais pas mon âge tiens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.