… Des vacances…
Comme dirait un ami précieux, préparez le champagne, lundi c’est la rentrée.
Concrètement, ca veut dire dire que c’est les trois derniers jours ou Lagluante© reste sous le statut de “bébé”. Lundi, son petit cartable sur le dos, elle ira en maternelle, comme une grande.
Bon techniquement, je sais pas bien comment ca va se passer si ce n’est que j’ai une vague idée de la larme que je vais écraser danse de la joie que je ferai à la sortie, tel une libérée sous conditions. Des journées rien qu’à moi tu imagines? [1], plus besoin de mettre deux heures pour faire un exercice qui prendrait quinze minutes sans boulay de deux ans et demi dans les pattes, plus de “mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je m’ennuie” dit avec une petite voix plaintive par Laglue© pour la 343e fois de la journée, plus de cris ni de pleurs, bref, freedooooooooom [2]
Bon avant celà il reste juste trois petits jours à meubler, l’angoisse de séparation à gérer et terminer les trucs de vacances, aka plein de jeux, de piscine et de promenade.
D’ailleurs pour demain un passage est prévu par le Désert de l’Oubli avec sac à bébé et matos de pic-nic, pour célébrer comme il se doit le dernier jour de semaine des vacances.
Par contre avec Laglue© qui veut faire le plein de bouquin à la ville d’à coté, ca risque d’être craignos. D’autant que pour fêter ma liberté comme il se doit, je risquerais de vouloir acheter plein de miémière à accrocher partout dans la maison.
…
…
Non mais en vrai, celle qui appréhende le plus cette rentrée c’est moi. Regarde, aujourd’hui Lagluante© m’a tannée pour aller voir l’école et a fait un esclandre parce que c’était fermé.
Moi j’ai du mal a réaliser que mon ti bébé va rentrer en maternelle, je sais pas si elle est prête [3], j’ai des cauchemars ou je la vois mourir sous l’assaut de ses petits camardes, les mains pleine de ses pauvres cheveux qui se font encore la malle, [4].
En clair, j’ai l’impression de balancer une énorme entrecôte bien juteuse dans une cage à fauves émaciés et affamés, sans possibilité de faire marche arrière. J’ai peur, j’me sens limite mère indigne, tellement que j’appellerais bien la DDASS pour mauvais traitement à enfant.
Attends, une petite fille d’a peine deux ans et demi à l’école? Mais ca va pas la tête? Je sens que Merlin va devoir me détacher chaque doigt du petit corps de ma fille pour qu’elle puisse enfin s’éclater à l’école qui lui fait de l’oeil depuis plusieurs mois.
[1] Moi en tête à tête avec WoW Diablo3 les tâches ménagères, moi en tête à tête avec les affaire administratives, moi en tête à tête avec Cisco, moi en tête à tête avec mon cours hardware, que j’ai même pas un mois pour finir
[2] Et non pas freedent, quoique ca ira bien avec le sourire que j’aurai
[3] En tout cas niveau propreté, clairement pas
[4] Alors qu’en vrai ca à l’air d’être plutôt elle la violente.