Aaaaah la joie, d’avoir des enfants. Ces moment agréables passés en voiture a discuter de tout et de rien, a regarder le paysage…
Comment ca tu ne me crois pas?
Et tu as raison, mes enfants sont de vraies tête à claques. Il est vrai qu’en ce moment on fait pas mal de voiture, mais ca n’empêche. Entre la grande blasée qui préfère être sur sa DS que de regarder le paysage, ou écouter ce qu’on raconte, et qui en plus se paye le luxe de râler quand on l’engueule parce qu’elle a encore emmerdé sa soeur, parce que voyez-vous, elle s’ennuie; les litanies kaneskonéarrivé, géfaim/soif, jedoifairepipi et bweuargljevéêtremalade, y a le choix. Un peu comme entre celui de l’achever là maintenant toussuite, rapport a son emmerdement maximum ou a lui laisser une chance en l’abandonnant le long d’une route attachée à un arbre et baionnée, comme le jambon, histoire d’avoir une chance de se tirer avant qu’elle n’ameute tout le quartier.
La petite n’est pas en reste, réclamant le shaaaaaat, babel, ou pluzlle, et pleurant/hurlant quand c’est pas l’application qu’elle veut ou que sa soeur joue avec LE truc qui l’intéresse.
Parachevant son oeuvre en s’endormant juste quand on arrive, que le trajet soit de quelques minutes, ou d’une journée entière, as usual.
Bref, les enfants en voiture, même juste à coté de chez soi, c’est le mal. [1]
[1] Surtout à coté de chez soi j’ai envie de dire. Les plus belles catastrophes du mal des transport avec Laglue© ont toujours eu lieu dans un rayon de quelques km de la maison