Il est des choses dans la vie d’une personne que celle ci sait. Comme un genre de quête, un but ultime auquel elle consacrera toute son énergie afin de parvenir à ses fins.
Encore plus mieux que l’atteinte du Septième Sens et de l’Eveil, mieux que faire brûler son cosmos.
La quintessence du désir, un peu comme obtenir un collector diablo3 [1] ou un macbook pro voire un ar-drone2.0 ou plus prosaïquement, obtenir un petit dessin d’un illustrateur/trice, dessineu/euse que tu apprécies.
Si dans ma prime jeunesse [3] j’ai arpenté les librairies et autres salons pour obtenir des dédicaces des auteurs que j’appréciais [4], ca c’est calmé avec la naissance de Laglue© encore que, on s’est fait pas mal de dédicaces avec elle bébé, ca aide; puis avec l’arrivée de Lagluante© ou ma dernière dédicace, c’était a Angoulême, et encore le festival était prétexte à revoir les gens de QC.
Bref, j’en avais fait moisson, de dédicaces, dont la toute première quand j’étais bébé que mes parents on obtenu je ne sais plus trop comment, mais qui pète sa race sévère.
Je me souviens que toute petite j’étais captivée par le dessin et que j’imaginais des histoires partants de celui-ci
Après j’ai grandis, et j’ai commencé a lire de la bédé. Et a voir des idées débiles, ce qui donnait des demandes de dédicaces assez… originales on va dire.
Des trucs de ce type là :
Ou alors plus classique et dans un univers qui s’y prête mieux [5]
Enfin bref, disons que j’ai commis des idées rigolotes, et que vu que je dessine a peu près aussi bien qu’un pied amputé, laisser charogné trois mois dans le désert, j’ai laissé d’autre s’en chargé à ma place, de mettre mes idées halacon© en dessin.
Mais pourquoi je vous parle de ça soudainement, me demanderez-vous? [6]
Et bien voilà, après plus de sept ans de bons et loyaux services, le thème japonisant, importé depuis dotclear vit ses derniers moments.
Il était beau, il était sympa, mais le blog [7] à évolué, et je voulais quelque chose qui nous ressemble plus.
Toujours en rapport avec mon handicap du dessin, je voulais que ce soit quelqu’un de doué qui reprenne mes idées débiles pour les faire vivre dans ce blog et changer la déco poussiéreuse.
Mais c’est pas facile de trouvé quelqu’un dont le style convient et qui en plus ne pratique pas des tarifs prohibitif, ou tout simplement veuille bien prendre des commandes.
Il se trouve que j’avais trouvé mon bonheur, il y a quelques temps, en la personne de Miss Holly, il y a de celà quelques temps déjà, mais la rosse ne prenait plus de commandes.
Miraculeusement, un jour de mars, elle les a rouverte “pour une durée indéterminée” et j’me suis engouffrée dans la brèche: pour les sept ans de ce blog, j’avais l’excuse parfaite pour dépenser des sous et faire réaliser des dessins par une illustratrice de talent et faire faire peau neuve à mon blog.
Inutile de te dire que la seconde partie a été nettement plus chiante, CSS et PHP se liguant pour me faire des méchantes choses et cracher le blog de test. D’ailleurs à l’heure ou j’écris ces lignes, je n’ai pas encore migré le thème vers ce blog ci. [8]
Enfin bref, travailler avec Miss Holly c’est de la balle. D’abord parce qu’elle est sympa. Ensuite parce qu’elle est rigolote. Pis qu’elle va vite.
Bon après elle est pas arrêtée par les demandes débile du style la nouvelle bannière. [9], et bizarrement, parfois dans les échanges de mails pour parler de la couleur du pixel 44542 qui n’est pas la bonne, ca digresse un peu, et je suis obligée de me tenir les côtes tellement que j’en ris
Donc si tu aimes le genre et que tu veux du dessin personnalisé au poil de cul près, je te la conseille.
Pis sinon, bientôt une interview de la donzelle. Parce que bon, qui dit nouveau blog, dit contenu à mettre dedans aussi.
[1] Mono-maniaquerie bonjour…
[2] Ouais, en fait y a pas de [2] Je l’ai oublié. Mais on dira que c’est ma monomaniaquerie qui varie…
[3] Entre 20 et 25 ans. Peut-être même moins dis donc
[4] Même que mon plus grand regret est de ne jamais avoir eu Munuera. Si tu le connais, et que tu peux servir de “personne de contact pour lui commander un dessin, fais moi signe. Tu me rendrais super heureuse
[5] Non parce qu’à la base, Nocturne Rouge, c’est pas un truc ou on rigole tout du long a vouloir faire avancer une espèce de chocobo hein, rien à voir même.
[6] Sisi, je vous l’assure, vous vous demandez ou je veux en venir, après cette loooooonguuue intro
[7] Tout comme moi-même
[8] Ahahahaha, ca craint du boudin, moi j’te le dis, je croise tout ce qui est croisable pour que le transfert fonctionne bien.
[9] Et elle n’a pas appelé la protection de l’enfance pour les filles, rien que ça, ça en fait quelqu’une de bien
Sympa le nouveau thème et les images de Gally.
Ce sont des images de Miss Holly, du blog tseumpheuh en liberté en fait 😉
J’avais déjà vu l’illustration (superbe) mais le blog dans son ensemble a franchement de la gueule comme ça. Waouw, c’est magnifique!
Ouaip, je trouve aussi 😀