Hier en début de soirée, profitant d’un droppage de Laglue© chez ses grands parents [1], on s’est dit avec Merlin qu’on ferait les wildes, et qu’on irait visiter Sandlabl… [2] qu’on ferait bien quelques courses, genre pour la maison. Non parce que c’est pas qu’elle tombe en ruine, mais certaines pièces laissent un peu à désirer, un peu comme les vannes des chauffages [3], les volets [4] et mon pauvre sapin qui manque de boules et d’une flèche digne de ce nom.
Donc on a trouver les vannes, le machin a volet et c’est dans le seul magasin ou j’avais pas penser a faire mes courses de Noël avant à savoir un Hubbo, que j’ai trouver des tas de boules en verre, faites main quelque part en Chine à -50%.
Pendant que j’écumais le rayon bien garni, Lagluante© me suivait avec une petite chaise en plastique pour enfant, qu’elle traînait derrière elle et sur laquelle elle s’asseyait quand je mettais du temps à choisir quelles boules j’allais prendre.
Quand j’ai terminer mon choix, qu’il a fallut ranger la chaise, y a eu un ptit soucis, elle était pas franchement d’accord, serait bien partie avec; du coup, quand je l’ai rangée sur le tas, avec ses copines, tout le magasin a pu profiter du cri d’agonie terrible et du sentiment déchirant de perte de Lagluante© à un niveau de décibel tel qu’un vuvuzela s’est suicidé, quelque part plus loin.
Donc elle a commencer à gueuler, à genre vingt mètres des caisses, elle me suivait fidèlement, brave toutou, mais en gueulant son désespoir et sa tristesse, tellement jolie dans ce rôle de Cosette à qui on refuse une chaise, les larmes sortant de ses pitis nyeux tout tristes, incarnationla depression de l’affliction et de la détresse [5], une fois à la caisse se réfugiant dans mes bras pour pleurer toutes les larmes de son petit corps, et réclamant un peu a boire aussi, parce que bon toutes ces émotions voilà quoi.
C’est blottie contre moi, avec la lèvre inférieure tremblotante, la dernière larme roulant encore sur sa petite joue ronde qu’elle a regardé la vendeuse, qui lui a fait un grand sourire.
Lagluante© a répondu d’un demi-sourire, comme elle sait si bien les faire, et est repartie toute fière avec un bonnet de Noël et son grelot [6]
Depuis c’est passé, elle est de nouveau toute contente, et demain, ami lecteur, si tu es sage et que j’ai le temps. Je te raconte comment elle a tué deux heures de temps chez une caviste.
Par contre je te donnerai pas le montant de la facture, c’est indécent [7]
[1] Ouéééé enfin un peu de tranquilité pour jouer a wow passer un peu de temps en tête à écran tête avec mon Namoureux
[2] Ha nan merde, ça on a fait le lendemain, mais j’te raconterai après, ca vaut le coup
[3] Tu connais ma délicatesse hein, chéééééériiiii? J’ai voulu allumer/couper le chauffage et tu sais quoi, tu vas rire, mais la vanne m’est restée en main…
Bizarrement il a pas rit, mais j’ai réussi a sauver la mise avec un bricolage maison à la six quatre deux pour réparer la chose, tu peux voir la photo la en dessous
[4] Chéri, tu vas encore plus rire, mais en voulant ouvrir/fermer le volet, ben la corde elle a cassé, le volet il s’est tout dérouler et maintenant on sait pu l’ouvrir et il va falloir tout démonter pour réparer
[5] Genre ca vaudra au moins dix ans de psychothérapie cette affaire là
[6] Dont elle avait peur en vrai, quand elle l’a reçu
[7] 100 naturel et confirmé. Oui, seul un rôliste conprendra.