J’dois avouer, parfois je suis une maman ourse: poilue, avec de grandes dents qui arracherait une tête d’un coup de patte et de très très, mauvaise humeur.
Ce qui est un peu le cas ces derniers jours.
La faute à quoi? [1] aux hormones, me dirait Simone, au temps qui est pas beau, aux filles qui testent, à l’automne,….
Bon quelque part je me fiche de quoi c’est la faute, j’aimerais juste que ca cesse assez vite.
J’en ai marre de crier, parfois pour rien, parce que je n’arrive pas a baisser mon niveau de stress, que je pensais inexistant mais qui pour le moment à l’air bien présent.
Marre de crier parce que Lagluante© aura pour la 36 464e fois de la journée toper un verre qui casse sur la table, ou encore déplacer ces damnés dvd/jeux wii, ou pire fait de l’accuponcture avec les barres des brises-vue de rechange.
Marre de me fracasser sur la carapace d’indifférence de Laglue© qui se comporte comme un petit cochon, laissant la ses papiers, transformant son cartable en poubelle et oubliant les 3/4 des choses qu’elle doit mettre faire.
Marre du chat qui en profite pour grimper sur la table ou se planquer dans les mannes à linge propre [3] qui du coup apprend a voler. Pis n’empêche, le lancer de chat, c’est rigolo, et ca fait les muscles [4]
Bref, en gros, j’en ai marre de faire le gendarmes et de parler dans le vide.
Du coup j’me suis acheter un violon [5]
A priori, ca fait le même genre d’effet sur le chat que la cornemuse, et ca a le mérite de crisper Merlin si j’essaye d’en tirer un son à coté de lui.
Ca devrait faire le même genre d’effet sur les filles, une vengeance à base de violon écorché, ca ferait moins de dégats sur l’audition qu’une cornemuse, et c’est moins plaisant à l’oreille que la flute, qu’elle aime…
Mouahahaha, je suis démoniaque.
Bon ca mise à part, j’espère que mon coté ourse affligé d’une rage de dents va bientôt passer et que je retournerai à ma zenitude naturelle, aka les enfants se décollent facilement du mur, quand ils sont lancés de la bonne façon…[6]
[1]C’est la faute aux hormones, aux filles difficiles, au PMS [2]
[2] Pas à celui de l’école hein, à celui strictement féminin
[3] Et évidement laisser trois fois son poids en poils jusqu’au fond du panier. Faudra m’expliquer d’ailleurs comment c’est possible
[4] Aucun chat n’est maltraité durant le lancé, ya pas de murs sur le chemin et vu le poids de la bête, elle ne part pas bien loin. Et parfois elle en redemande…
[5] Le rapport? Mais si pour pisser dedans, c’est plus pratique
[6] Non, je ne maltraite pas mes enfants, elles le font bien toutes seules