Aug 022011
 

L’avantage d’avoir un jardin, outre le fait de laisser Monsieur s’occuper de la pelouse et des 3/4 des tâches jardinières, c’est de pouvoir avoir ses propres fruits et légumes (on repassera la dessus plus tard, mais présentement, je n’ose plus aller dans la serre, tellement c’est une jungle dedans, entre la vigne et les différentes espèces rampantes qu’on y a planté)

Or il se trouve que parmis ces plantes, on a aussi des mûres. Personnellement, je n’en suis pas très friande, mais Lagluante© elle, en raffole. A un point pire que les framboises presque.

Oui, sauf que, les framboises, c’est sympa, ca ne tâche pas (trop), rien en tout cas qu’un tour en machine ne puisse régler. La mûre, ca ma bonne dame, c’est autre chose hein.

Déjà c’est nettement plus foncé, ça tâche plus, et c’est plus gros. En plus y en a portée des petites mains frénétiques qui ne demandent qu’a les cueillir elles-même pour en manger encore plus rapidement. Et une fois rassasiée, oublier celles qu’elle avait encore en main pour vaquer à ses occupations.

Occupation étant présentement entrer/sortir de la maison en passant par la moustiquaire. Blanche la moustiquaire. Tout comme ses vêtements.

Et faire face a l’ire de maman, pas contente du tout du boxon laisser par la dernière née.

Aaaaaahhhhhhh oskour maman est cré fachée et va me tuer >_<

Non parce que faut pas croire, deux mûres écrasées, ça fait du dégâts. Sur la moustiquaire, mais aussi sur Alfonso[1] le petit vélo, les meubles du jardin, les vêtements[2], le chat [3] et moi-même histoire de parachever le tableau.

Puis il a fallu attraper ce petit asticot, histoire de nettoyer les dégâts, puisque bien évidement elle filait en courant pour éviter de se faire attraper.

Une fois Lagluante© trappée, et après un nettoyage en règle, il en reste des traces

Après au moins deux nettoyages, il reste encore du travail...

Evidemment, elle se dandine, rigole et on peut difficilement lui en vouloir, après tout, il n’y a pas de gros dommages, rien qui ne soit irrécupérable[4]

Finalement, les mains de ma fille, quitte à être rouge, je les préfère comme ca hein

Une main cromeugnonne qu'on en mangerait presque....

[1] Oui, je sais, toujours cette manie de donner des noms aux choses
[2] Quelle idée en même temps, de mettre des vêtements blancs à une gamine de même pas un an et demi
[3] Qui subit souvent les dommages collatéraux dans les bêtises des filles…
[4] Oui, laissez moi espérer pour les vêtements…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.