Vu que ca fait pas énormément longtemps que j’ai mon permis, que l’année dernière, enceinte jusqu’au yeux ca le faisait pas vraiment, je n’avais encore jamais vraiment eu l’occasion de rouler sous la neige, toute seule comme une grande.
Ben maintenant c’est fait, et j’dois avouer que j’aime bien ça.
Plantons le décor, cet aprem, je devais déposer la grande à son cours de musique dans le village d’a coté. Village où pour y parvenir, on passe par des nationales plus ou moins sinueuses et qui coupent a travers champs.
Première partie du trajet, nickel, forcément, y a des arbres qui bordent le chemin et coupent le vent.
Deuxième partie, on arrive en plein champs, belle visibilité, beau vent et hooooo les jolies bébés congères. Pas de soucis, je gère.
Fin du cours. Après deux gamelles et demies sur le parking verglacé et des bleus aux fesses de la taille de l’Arkansas au moins, jetage d’yeux sur le ciel. Moué, c’est gris mais y a moyen d’aller faire les courses.
Des courses alimentaires plus tard, on se rend compte que c’est vachement gris et l’un ou l’autre petit flocon se met a voleter. C’est beau, y en a pas des masses, bah allons faire un tour des magasins du coin histoire de trouver un calendrier de l’avent et des guirlandes pour le sapin.
Deux guirlandes et demies et pas de calendrier plus tard (et une fesse en moins pour Laglue© qui aura fait un vol plané sur parking) les tits flocons y sont rejoinds par leurs frères et soeurs en nombre plus important, signalant le signal du départ.
Trois congères (qu’on gère toujours aussi bien) plus tard, arrivage à la maison ou ca tombe vachement bien quand même; oui mais problème, on n’a pas de calendrier et j’ai une gamine inconsolable sur le mode “bouh-maman-tu-avais-promis”.
Comme je suis trop une wilde et que les tourbillon de neige sur la route sont trop beau et ont un effet quasi hypnotique, on est reparties. La route commence doucement à blanchir, mais je m’inquiète pas, c’est une belle ligne droite pour aller jusqu’à l’autre village d’a coté et en plus tout pres, à moins de 10minutes en tuture.
On se promène, il commence a faire noir, à bien neiger aussi genre tu mets ta main devant toi pour faire coucou, tu ne l’as voit plus; et la neige commence a diablement bien tenir en plus.
Ok, c’est donc le signal du départ, on arrache les filles de la librairie, on commande le calendrier, on fait une pause au tout nouveau magasin de jouets qui vient d’ouvir et ou non on n’achètera rien et on essaye de retrouver la voiture.
Le soucis, c’est qu’elles se ressemblent toutes sous leur pull de neige, et dans le noir (ouhou).
Heureusement les clignos qui s’allument quand on ouvre, ca aide a retrouver sa voiture dans le blizzard tandis que la petite est morte de rire de voir toute cette neige qui bouge dans tous les sens et que la grande s’extasie devant la quantité et le bonhomme qu’elle pourra faire a la maison
Le retour fut épique, entre 30 et 50 km/h dans les moments fastes, a se suivre a bonne distance et en espérant que celui de devant avait les roues sur la route, vu que la route, on ne la voyait pu.
Ben contrairement a ce que ma moman, belle-maman et popa aurait pu croire, on est arrivées a bon port sans soucis et j’ai même réussi a garer ma voiture sur le parking.
Le seul soucis c’est de savoir si elle est bien garée,vu que les marques ben forcément, on ne les voyait plus
Je te reconnais bien là : tu aimes vivre dangereusement ^^
Si tu fais très attention, il y a moyen en effet de s’en sortir. Ce qui me fait le plus peur quand il neige ou que la route est gelée, c’est plutôt les autres voitures…