[XIV] Murphy et les zanimos que tu n’aimes pas

Si j’ai une question existentielle de style “mais pourquoi “[est-il si méchant] , dont la réponse est autre que ” parce que” ce serait bien celle là.
Mais pourquoi bowdel de dieu, c’est TOUJOURS quand je suis seule à la maison (oui Laglue© ne compte pas, surtout passé 21h30) que les bestioles inamicales vont se pointer dans mon chémoi.

Nan paske pas plus tard qu’il y a deux heures, alors que je viens de finir de mettre ma puce au lit et que je suis bien décidée a tromper mon Namour avec Lisbeth, je me rend compte que je l’ai oubliée dans la salle de bain.
Du coup, j’ouvre la porte passe le pas (long travelling arrière avec un arrêt sur le pas de porte) et me met a hurler retient de hurler. A quelques centimètres de mes chaussettes en pilou top glamour se trouve la plus grosse araignée que j’ai vu depuis bien longtemps.
Horreur et putrefaction, il n’y a que mes grolles qui trainent dans le coin (oui d’habitude pour tuer ces choses, en tout cas quand je le fais moi-même, j’utilise les chaussures de mon chéri. L’idée de me retrouver avec un cadavre de mygale sous la semelle me révulse. J’avais aussi des chaussure a ma fille sous la main, mais l’araignée était plus grande que sa basket)

Sprotch fait la chaussure sur l’araignée, s’abattant (comme celui des twalettes) par deux fois sur la bestiole, morte pour le coup.
Je suis fière de moi, j’ai réglé mon premier problème. Le dernier, j’attendrais le retour de mon amour a moi pour le résoudre. Bah oui, c’est con, mais j’ai encore plus peur des cadavres d’araignées que des arachnides vivantes. Du coup, je ne peux PAS me résoudre a prendre le cadavre pour le jeter. Il est toujours bien en vue devant la porte, histoire d’être sûre que Laglue© lui marchera dessus demain matin attendant une âme charitable pour le jeter.

Voilà, c’est dit. Et je n’ai même pas honte. Ou alors juste un peu. Mais je n’ai pas crier. Juste du expliquer au fruit de mes entrailles quel était ce choc sourd qu’elle venait d’entendre, et subir son sermon sur la valeur de la vie d’une araignée qui était trop mignonne, j’en suis sûre. J’ose pas imaginer ce que ca donnera plus tard. En tout cas, si elle veut élever des trucs a huit pattes, elle attendra d’avoir son chez elle…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.