Vi, je sais, je ne suis rien qu’une sale gameuze, même que en plus, je ne joue pas a haut niveau, j’ai un /played sur mon personnage principal WoW totalement ridicule eut égard a la durée de vie du compte et en plus, il est même pas full TJeSéPaKomBien…
C’est dire, mon frère qui a commencé bien après moi a déjà 2 niveau 80 (maximum donc) avec plein de stuff qu’il est bien (équipement de ses personnages pour ceux qui ne suivraient pas).
Mais bon faut dire que j’ai d’abord commencé par Guild War. Guild War dont j’ai d’ailleurs perdu mon mot de passe, et que le service technique, pour me le redonner, il me demande des tas de choses que je n’ai plus (comme la Key-CD… Genre t’es gentil monsieur, ça fait 5 ans que j’ai le jeu, et après deux déménagements, tu penses, un truc écrit (et non marqué) sur un ptit bout de papier ben, forcément, il a disparu… sparu.
Donc pour le moment, GW, j’attends de faire un joli mail avec avec les papillons les fleurs toussa, pour essayer de ravoir mon compte. Surtout que bon c’est quand même le même mail.
Pour ceux d’entre vous qui connaissent mon ordre… légendaire, voir carrément mythique j’avais aussi Diablo II production blizzard qu’elle est bonne avec même l’extension, cadal de mon cher beau frère.
Bon j’ai toujours le boitier, les keys CD, collées carrément sur la boite de jeu, pour ne pas les perdre, mais il se trouve que le cd de l’extension a été tellement bien rangé qu’en plus de trois ans, ben j’ai jamais remis la main dessus.
J’avais fait mon deuil, n’a plus extension, sniff, mais avec la mise en place de la nouvelle plateforme battle net, l’espoir est revenu.
En effet, maintenant, y a moyen de les télécharger tous ces jeux. On entre la clef cd, et yapluka downloader la version qui nous interresse.
Chic me dis-je, et en me frottant les mains, je récupere le blizzard downloader concernant Lord of Destruction.
Premier essai: clic dessus. Baf, grosse erreur, ça ne veut pas charger nananan, y a un problème d’authentification. Faut le recharger depuis la page de base de battle net.
Soit. Deuxième essai. Même fenêtre d’erreur. Zenitude totale. 3 essai plus tard, il faut me rendre a l’évidence, ça ne marche po.
Je m’apprête a laisser tomber, mais la, éclair de génie, je me dis que je vais essayer en donnant les droits admin à la chose. Et la, miracle, ca se lance. Mouais, j’avais oublié que c’était Vista. Forcément, ça aurait été trop facile sinon.
Et c’est partie pour 580 mega a charger. C’est lent. Très lent. Même que ca bloque a 26% dis donc. Bon direction firewall, j’ouvre les ports TCP spécifiques pour blizzard et vais me coucher.
Je reviens le lendemain. Bloqué a 99%… 4 petits mégas qu’il manque, et qui refuse obstinément de se charger malgré mes supplications. J’ouvre je ferme, je relance, marche po.
Finalement, ils chargeront je sais pas trop comment, mais j’arrive a 100%. Ouiii victoire, je me sens très proche de pouvoir jouer maintenant.
Blanc… “Entrer la clef cd de 26 caractères qu’il me dit. Gni? 26? Mais ma mienne elle n’en compte que 16 *sob* Pas étonnant que la machine me dit que c’est la mauvaise. Du coup je chipote un peu pour me rendre compte, que en fait de clef CD, c’est celle qui a été générée automatiquement par le battle net, et qui en compte bien 26. Un copié/collé plus tard et un “veuillez inserer le CD de jeu de diablo 2” ca y est, je peux enfin tenter de jouer.
C’est le souffle court que je clique “jouer a Diablo2:LoD” et la, après quelques secondes, ca a l’air de marcher, en tout cas en mode monojoueur. J’avoue, je n’ai pas osé tester le mode battle net dans la foulée. Mais je le ferai hein oui, demain… Demain est un autre jour…