Mais si je t’aime

Ce midi, alors que j’avais été cherché Laglue© a l’école, je vais au delaize du coin histoire d’acheter a manger. Alors que j’attends au rayon boucherie, ma fille me dit que j’peux pas avoir de boudin, ni de mousse au chocolat parce que je suis trop grosse (en plusieurs phrases hein, pas sûre d’avoir compris à la base je lui demande “alors tu es sure que je suis grosse”, et elle me répond oui avec un grand sourire)
Pis elle continue a babiller, comme si de rien n’était, avant de me demander si on peut prendre des chips.
J’ai alors pris mon sourire le plus sadique beau pour lui dire que non, on pouvait pas, vu que j’étais trop grosse.
Regardant la justesse de ma phrase, et comprenant la boulette qu’elle vient de faire, elle me réponds avec une petite voix contrite “tu as raison maman”.

J’entends rire derriere moi une cliente qui n’avait rien raté de l’échange et qui dit avoir fait pareil avec sa maman au même âge que ma puce.
J’étais moi aussi écroulée devant la petite figure toute triste de ma démone.

Maintenant le premier qui dit que la vérité sort de la bouche des enfants (en particulier Vanyel, Merlin ou Setchaya), ben il va comprendre le rafinement que peut atteindre la torture 😎

3 thoughts on “Mais si je t’aime”

  1. Elle a juste mal compris ce que je lui ai expliqué: elle doit t’empêcher d’acheter des chips parce que ça fait grossir et que c’est mauvais pour la santé…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.