Hier, n’était pas une journée ordinaire, Marie et ses cabossés, asbl du coté de Tournai avait organisé une journée pour récolté des fonds.
Balade a motos, animation par Les Frères du Dragon en personne et concert de The CorpS, groupe à découvrir pour ceux aimant le médiéval, le celtique et le délire.
Cette propa ce post parlera donc de cette journée et de la préparation de celle-ci, de mon point de vue en tant que “Maitresse du Tambourin qui fait Mal” (ouais, vive les private joke bien obscure).
A vous de cliquer et de lire pour savoir la suite…
Oui, je sais, ca fait quelques temps que je n’étais pas passée par ici, mais j’ai une bonne excuse, mon cher Ego (ouais, j’peux me parler a moi même et à ma CULpabilité parfois).
Quelle excuse? Heuuu je comatais au fond de mon lit je répétais avec des digues du coté de Tournai.
Trois jours de folie avec heures de train monstrueuses, coups de soleil et fous rire, peur et boissons (non alcoolisée, ca fait bien de préciser).
Trois jours à faire quoi (ou essayer de faire) ? Ben de la musique pardi.
J’vais passer sur ces trois jours pas très interressants a raconter, vu qu’on a été studieux, appliqués et sages (et arrêtez de rire vous là-bas, c’est vrai).
Le vendredi soir après s’être amusés a monter sono et projo avec système D, moi je suis partie par le dernier train prendre un repos bien mérité tandis que les autres continuaient à travailler d’arrache pied.
De retour samedi matin après une trop courte nuit de sommeil et avec mon matos sur le dos (et deux sacs, deux) j’arrive à la salle juste à temps pour essayer de jongler, d’utiliser un un baton du diable et de me battre à coup de bolas faire les balances et encore l’une ou l’autre répet de chanson.
Apres juste le temps de se reposer et d’aller “animer” un peu avec Les Frères du Dragon
(animation qui consistera à ne pas taper les petits nenfants venu me faire des compliments style “vous êtes jolie madame”, a tapper dessus avec des épées en latex en essayant de ne pas me faire démolir, et à les faire rire à coups de bolas… pendant ce temps, les vrais pro, eux maquillaient et heuu ben animaient quoi)
Pendant le concert, je me suis éclatée, amusée et moi j’ai réussi a surmonté un fou rire na (ouais la cornemuse faite nez, était excellente, Gene, elle heuu effrayante) on a bien chanté, bien joué et je suis certaine qu’on a eu un meilleur technicien son que bien des groupes amateurs, semi/amateurs.
Un super retour son, des balances qui étaient parfaites ou presque et apparement dans la salle, ca passait super bien aussi.
Moment vibrant de la dernière chanson où chaque spectateur (bon d’accord ils étaient tous soit MEDien, soit roliste, soit carrément les deux) avec la main sur le coeur à entonner avec nous qui chantions à capella l’hymne national de la Transylvanie.
Apres le concert, j’eu à nouveau gerer les remerciements et les bravos (ouais ben je suis pas habituée moi à recevoir des compliments et à être un point de mire), quelques boissons (sans alcool a nouveau) et feed back après, j’étais de retour a la maison, laissant aux autres la corvée démontage et rangement (oui, je sais c’est honteux).
Bref, s’il y a des choses dont je vais me souvenir (ouais, mon cerveau s’est mis en mode protection et a effacé “pour mon bien” certaines choses qui se sont passées pendant le concert), je vais les ennumérer ici, afin de ne pas oublier, vu ma mémoire passoire.
Alors envoyons la sauce:
- Vendredi apres midi, je viens à la salle pour aider à monter et repeter, je me retrouve avec 1/2 litre de sang en moins: la croix rouge et le don de sang son passés par la
- Le jeudi, c’était marrant la répétition dans le parc, il faisait beau, chaud et j’ai eu quelques coups de soleils
- Samedi matin, j’en veux personnellement à ce p*tain de tambourin qui m’a niquer le doigt et m’a fait croire très sérieusement pendant quelques heures que je ne pourrais pas jouer de la flute le soir.
Bilan: un doigt bleu/noir qui pleure sa mère et impossible à plier correctement encore aujourd’hui; mais on est SASien ou on ne l’est pas. - Samedi, la robe n’était point trop chaude, le temps parfais, le petit vent agréable et le stress pas là.
Par contre les enfants, eux ont fait un excellent public, le meilleur que j’ai jamais vu je crois (si on excepte les gens avertis qui connaissaient le style du groupe) - Le concert: je me suis jamais autant amusée sur scène, et j’aime beaucoup, que dis-je, j’adore faire mon elfe super dark, mauvaise langue et aux ascendances naine, j’ai hate de recommencer
- L’après concert: super souvenirs, aussi bien au niveau des feed back, que des fomentations de déstabilisation du pouvoir Vi MEDien en place.
Bref, j’ai hâte de remettre cela; ca m’amuse au plus au point et je ne peux dire que encore, encore.
Alors merci à JiPé notre organisateur, maître de cérémonie et heuuu, barbare déchaîné, tu nous a bien fais rire
Reste plus qu’a te faire entrer mon “nom de scène” dans le crane à coup de masse…