La face cachée de Google

Mouarf faut bien que ca tombe sur moi ca: en tant qu’amatrice de libre, j’utilise donc firefox et ses magnifiques onglets.
En tant que bordélique, ils faut toujours que ceux-ci s’etendent sur tout la longueur et plus de mon écran.
Et puis parfois ca donne des choses comme ca :

Evidement il a pas fallu plus de 10secondes pour que je me rende compte de la chose, que je me mette a rire comme une conne et que je fasse une copie d’écran et de la balancer sur mon blog.
On ne se refait pas.
A ma décharge tous ceux à qui j’ai envoyé l’image on rigolé. Et pis le pire dans tout ca, c’est que c’était pas prémédité

Bref, de la à dire que google c’est du cul, il n’y a qu’un pas.
On peut y faire aussi une corrélations avec mon état, pire qu’hier (va vraiment falloir que je pense à passer chez le médecin) tête dans le cul total, plus de voix, plus de patience, juste une envie de faire dodo tres fort et de me bourrer de médocs pour pouvoir enfin dormir et entrer en parfaite symbiose avec ma couette.
Tout ca bien entendu après avoir claquer mon adorable petite fille dans son lit avec un baillon *caresse la tête de Maëva et son idée*

Malade

Nyarf, je suis malade, option malocrane post-beuverie (sans la beuverie) et papier qui gratte dans la gorge.
Ces deux dernières nuits, impossible de dormir, ma trachée s’était réduite à une tête d’épingle.
Et ces deux derniers jours, je vois ce qui me reste de voix se faire la malle, indéniablement. En effet, si hier on m’entendais encore vaguement au téléphone (au point de me prendre pour une retraitée, toi la téléopératrice de merde que j’ai eu hier, soit maudite jusqu’a la 42e génération, je n’ai que 24 ans bon sang) et que quand j’ai commandé ma pizza, il m’a fallu répéter par trois fois “parce que je vous entends très mal madame”; le fait de devoir crier et casser ce qui me restait de voix sur Maëva qui se disait que la pizza tatin ça devait pas être mauvais, ne présageait rien de bon pour la suite.

Aujourd’hui je suis en mode “lecture sur les lèvres” pour les autres, mon filet de voix n’ayant rien à envier à… mettons un trou dans un tuyau qu’on s’amuserait a boucher avec son doigt ce qui donne: niveau inaudible => sursaut d’énergie => j’entends rien => voix cassée de mémère => schnoll pour se terminer de toute facon par “ouille ouille ouille, sa mere en short, que c’est douloureux”.

Evidement, ma pustule se dit que c’est le moment idéal pour me tanner et lui faire la lecture de ses 42²³ livres qui ne demandent qu’à être lu avec une voix douloureusement absente.

Inutile de dire que jouer de la flute ressemble à un concert d’un ptit vieux asthmatique qui aurait de l’emphysème après 59 ans de clopes intensives, et que mon cours de percussion va être épique ce soir.
*bam bam bam …[beater/baguette qui vole dans un coin, rapport à ma dex qui moli quand je suis dans mon trip, avec un risque +7 de transpercer l’oeil de quelqu’un]… [ramassage du truc qui me sert à frapper et faire du bruit] bam bam bam* explication du prof quant à une technique complexe qui dépasse mon niveau de psychomotricité et mon mononeuronne *… [réponse *** de la pauvre Fabi qui n’a plus aucune voix mais qui n’en pense pas moins]…*
J’en connais un qui pour une fois n’aura pas à subir mes commentaires.

Ouinnnnnn rendez moi ma voix (ainsi que du pognon pour aller m’acheter cette si cholie robe qui me fait tellement envie mais que je ne veux pas verte ou alors faudra me la payer et ces tas de mangas/bd qui me font de l’oeil et paske c’est bientot les fêtes de fin d’année).
Et puisque j’en suis à demander, je veux bien une extension neuronale aussi, par contre je veux bien garder la sensation de planage sans la douleur, qui elle est agréable (le planage hein, pas la douleur, chui sadique moi, pas maso)

Les publicités t’as pas vingt balles – 2e

*musique du petit marsien ou de la spatulllll (avec 5 L) de la mousica*
Vous avez des amis et vous ne les aimez [pas]?
Vous n’avez pas de sous mais [malheureusement] beaucoup d’idées?
Vous êtes des rolistes boulay’s, les pires que la terre n’aie jamais porté?

Alors ceci est fait pour vous:
*Bruit de harpe et de lancement de D2O (j’insiste sur les D20) et voix angélique (mettons celle de LadyNatrice) annoncant*

Fumbolite©

Groupe de personnes courant dans les bois, les champs, dans un parc dans le noir après un bon repas. (un teppan yaki par exemple)
Vous avez terminé de manger relativement tôt et ne voulez pas vous quitter après avoir épuisé votre potentiel chance et vos points de destin à :

  1. Rattraper le morceau d’omelette que le cuistot vous à lancé
  2. Manger avec rdes baguettes sans en mettre partout
  3. Echapper à la salière/poivrière mortelle du cuistot
  4. Ne pas avoir bruler sur le nettoyage de la taque de cuisson

L’idée d’une promenade digestive nocturne vous agréer et pour faire descendre tout ca, une promenade/jouade dans un parc enfantin vous enchante?
Alors faites appel à nous.

Fumbolite©
C’est un groupe d’amis qui porte la poisse, ils sont pas cher, feront éclater la tête de l’un d’entre vous sur un banc et gicler le sang,
Ne trouveront pas la pharmacie de garde ou la mauvaise qui sera évidement fermée, tout comme le centre d’urgence du coin
Et pour finir vous meneront dans l’hopital caché du coin, qu’ils auront mis une demie heure en plus à trouver, mais ou vous passerez rapidement entre les mains du médecin pour être recousu: 3 points.

Fumbolite©
C’est l’assurance de passer une mémorable soirée/nuit pour moins de 35€ par personne (prévoir une cagnotte suplémentaire pour payer l’hosto du malheureux blessé, tiré au D20, et gare au critique)

Fumbolite©
Ou comment avoir des histoires marrante et boulayantes à raconter aux enfants le soir au coin du feu pour quand vous serez vieux.

Fumbolite© Team,des gens cons-pétants elle sera votre meilleure copine

Pour tout renseignement, écrire au blog qui transmettra…
Voir aussi l’excellente version de Merlin

eID et Billou

Je ne sais plus quel magasine s’enorgueillissait de ce que la Belgique était le premier pays au monde à délivrer une carte d’identité électronique.
Si à première vue l’idée semble plutôt bonne, je ne sais pas ce qu’en réalité elle donnera.
Je me souviens que l’année dernière, lors des rewics, le résultat dans les communes de test n’avait pas été si bien que ca. Si l’état donnait l’idée, les moyen eux, mettaient plus de temps à venir.
Pour savoir ce que cette carte à dans le ventre il ne faut pas perdre de vue non plus que cette carte à terme va être obligatoire. Dès lors, je pense qu’il est important de savoir ses tenants et aboutissants maintenant plutôt que dans l’urgence de l’aquisition en dernière minute de ce précieux papier?puce electronique? Enfin hybride.
Maintenant, quand on regarde, cette carte coûte plus cher qu’une carte d’identité normale. De plus, on ne peut pas encore réellement s’en servir.
Et même, si elle était 100% opérationnelle, qu’on pouvait tout faire ou presque en passant par internet, que les guichets des maisons communales deviendraient obsolètes. Peut-être un des buts non avoués de la manoeuvre est de supprimer le personnel de ces guichets.
Mais là n’est pas la question. Il existe des risques de dérives et d’administration à deux vitesse encore plus discriminatoires que maintenant.
En effet, s’il est dit que chaque bon citoyen belge aura cette carte, qu’en est-il des étrangers? Ceux de l’Union Européenne d’abord, puis ceux venant de plus loin. Auront-ils droit eux aussi à une telle carte? Pourront-ils atester comme nous de leur identité, notament sur le web, puisque c’est là un des buts de cette carte pouvoir signer des e-mails, avoir acces à différents services en prouvant notre identité. (Bon là, ils n’ont vraiment pas inventé le fil à couper le beurre, les clefs pgp s’occupant dejà très bien de le prouver chez une catégorie d’initié. Note que l’idée des Eid Sign in party serait vachement marrante.)
Bon l’autre truc marrant c’est que l’adresse n’est pas indiquée visiblement sur la carte mais bien uniquement lisible informatiquement. Ca promet bien du sport lors par exemple d’un contrôle d’identité: “quelle est votre adresse? ha hoo, ben telle rue telle commune” Vérifier? ha moi je veux bien mais comment? Zone riverain, ben, j’habite la vous savez. Ma carte d’identité? Heuu c’est une electronique.”
Pour palier à ce défaut, les administrations communales délivrent un papier(!) attestant de notre adresse.

Sur internet, notament sur msn qui devrait donner accès à des chats exclusivement réservés au mineurs car acces grace à cette carte. J’espere vraiment qu’elle ne sera pas crackable et que la personne pédophile n’ira pas piquer la carte de la soeur/fille/copine/ pour y acceder quand même.
Et puis surtout, que vont devenir toutes ces données? Le grand public y aura t’il accès sur les chat? si oui bonjour la protection de la vie privée.
Mais comme dirait l’autre, qui vivra verra…

Naheulband en concert

Rataflup, comme dirait l’autre. Je viens de rentré du méga concert de Naheulbeuk qui avait lieu à Bruxelles aujourd’hui (en comptant que l’ouverture des portes s’est faites vers 17h00 et que nous sommes partis vers 00h30, tout ca en étant debout) on peut dire que ce fut [de bière] plus qu’une soirée mémorable.
Bon ben sur, sur tout ce temps là, ce sont trois groupes qui se sont succédés, avec de vrais morceaux naheulbiens dedans (encore plus meilleur que le paté de foie)

Le premier groupe *regarde ses notes* Maigh Tuireadh qui se prononce comme ca s’écrit pas, mais bien comme ca s’éternue, fait danser et tourner les têtes (et balancer des coups de pieds dans les personnes a proximité, est bien fendart: du bon son, du médiéval/celtique/fantastique/trubichon; bref on voit pas trop le temps passer.

Le deuxième groupe Belyscendre, m’a donné l’impression de revenir au bon vieux temps de Medieval K-Os, niveau ambiance de taverne et toussa. Chansons médiévales comme j’ai à les entendre et dont je ne me lasse pas formé des nanas du Naheulband valait lui aussi la peine d’être vu.
Et même que y avait des chansons de cul (a ne pas confondre avec CUL qui lui n’a rien à voir dans cette histoire là vu que c’est de la CULture et que c’est pas le même univers)

Pendant ce temps là, a Carremadoue moi j’éclusais quelques bières (chose très importante à savoir pour la suite, que même que je me demande si c’est bien utile à mettre sur ce blog bien que ce soit aussi pour me faire mousser un peu [le terme étant choisi à très bon escient, sisi, vous verrez] et oui, pour le moment je cuve, il est donc normal que mes phrases soient comme mes pensées, c’est à dire, difficilement compréhensibles)

‘fin bref, je digresse, je digresse, mais passons à l’évenement le plus important de la soirée: l‘affont de bières le concert du Naheulband avec un public chaud bouillant “comme une baraque à frites” dirait-on à Lidje.
Beaucoup de chansons, beaucoup de bières, beaucoup de bastons et de chaussettes, des gens qui hurlent, d’autres qui crient, une femme (guerrière de surcroit) à poual, un nain petit et avec micro et bières (oui y en avait vraiment beaucoup), des messages subliminaux, des ingés son bons pour une fois, des bons bafles, un bon son et une bière de trop pour Fabi. (fallait bien que je la place celle là).
Explications: alors que le pauvre Ghislain, notre ami le voleur cherchait gueuze à monter une célibataire avec laquelle danser (et que mon très cher ami Vanyel me faisait remarqué que techniquement c’est ce que j’étais; grisée par la bière (qui n’était point de la grisette) j’ai innocement levé la main, pensant être perdue dans la foule et donc non remarquée (Vanyel si tu me contredis tu es un homme mort) vl’a t’y pas que c’est bien entendu tombé sur moi.
Apres être, difficilement monté sur scène et avoir danser avec un Ghislain qui avait un grand sourire limite vachement crispé (j”me demande s’il pensait p*t*ain chui tombé sur la seule géante barbare/gros~grand thon/fille relativement potable de la salle – et chui pas sure de vouloir savoir la réponse) et qui a eu la gentillesse de m’offrir une mousse(mouarf, voila le jeu de mot craignos que je préparais depuis tout la haut) que même que c’était trop sympa paske la danse, ca creuse; je suis redescendue gentiment dans la salle.

Le reste du concert bien sympa, je regrette un peu que Maëva n’ai pas pu venir, ca l’aurais surement branchée, mais vu le niveau décibeliques, ca n’aurait pas été, d’autant que la tenir pendant presque 6h dans cette salle tenait de la mission impossible 42 le détour de la force obscure qui est avec toi et en lui.

Apres ca, ptite bouffe et humectage de gosier au coca et rentrée au bercail avec une grosse envie de serrer ma ptite puce dans les bras. Sur ce je vais aller me pieuter, c’est pas qu’il soit tard mais là il est fort tot.

Fin d’un très long poste alcoolisé, je rends la connection.

Vava

Depuis quelques temps, Maëva a bien intégré le fait qu’elle était une personne à part entière, une entité individuelle, une machine infernale à bêtises ah non, ca elle savait déjà depuis le début.
Au niveau différence, ca se sent surtout dans le fait qu’elle veut toujours plus d’autonomie: se laver seule, manger seule (mais bon a deux ans moins quelques jours, c’est tout ce qu’il y a de plus normal) faire ses bêtises seule (oui oui, j’insiste je sais, mais le coup du verre d’eau balancé à travers la pièce, c’est un tout ptit peu chiant).
La seule chose qu’elle veut toujours pas faire (seule ou pas) c’est faire ses ptites affaires dans son petit pot, non c’est tellement plus marrant de salir des couches et d’offrir ce délicat fumet à sa maman préférée.

Elle commence à faire de vraies phrases aussi: et s’est même trouvé un ptit nom “Vava” et de dire “vava boare” , “vava tchop” et tout récemment “vava clic clic” parce que j’ai eu la trop super mauvaise idée de la laisser jouer avec le clavier de mon portable. Du coup, impossible de faire cliclic moi-même sans avoir la demoiselle sur les genoux voulant a tout prix faire clicclic toute seule, parce que, vous comprenez, maintenant que je suis une grande, moi aussi je peux être une geekette.

Bref, j’ai le choix entre la laisser tapoter ou voir mon salon se transformer en champ de bataille parce qu’elle aime jouer toute seule a “je-fous-un-max-de-bordel-avec-tout-ce-qui-me-passe-sous-la-main-même-que-si-ca-peut-te-faire-mal-c’est-encore-mieux”
Ralalala, la jeunesse de nos jours, j’vous jure, c’est plus ce qu’elle était.

Mes mots sont tes maux

Bon en tappant un commentaire sur le blog d’Alix que je lis régulièrement (et ouske je commente parfois) j’me suis dit que faire un état des lieux de ce que ma fille est capable de faire (en positif pour une fois, on ne parlera donc pas des grosses bêtises qu’elle a faite comme nicker un mp3 ou d’explosage de clavier voire même d’autres choses que j’ai pas envie de lister, z”avez qu’a utiliser la fonction recherche ou la catégorie Maëvaaa…, bande de moules

Enfin bref, donc en listant j’ai remarqué qu’elle commencait vraiment à parler et à dire des mots comme: chat, chien, bébé maman, papa, pied, miam, tchop, pain et lune dans ce qui est intelligible sans plus, des baragouinages malgo/japonais comme pin (pour lapin), chûre (pour chaussure), paton (pour pantalon), cohant (collant), caoussh (couche), scuit (biscuit), bouarre (boire), et encore tout plein, vais pas vous faire toute la liste non plus, sauf si vous avez besoin d’un somnifère.

Accordons lui des étoiles pour le mot “bêtise” qu’elle dit à la perfection alors qu’elle est même pas fichue de dire “lapin”, ca doit être l’esprit de contradiction ca.
Bon cela n’est pas encore trop grave, le pire, c’est bien connu c’est que les enfants sont super doué pour répéter et se souviendre des mots qu’il ne faut pas comme “cul” par exemple qui est son nouveau mot qu’il est trop beau et chouette à sortir en société.

Pis elle ne veut pas répeter les mots que je lui dit pour fixer sa prononciation sur ce bloug, elle fait rien qu’a me fixer répétant maman avec un air chafouin alors que je lui fait “allez Maëva dit “machintruc”

Pis elle sait même compter jusqu’a trois et m’aide à apprendre mon japonais (en pointant mes syllabaires du doigt “c’est quoi ca maman”. et de répéter les mots que je dis quand ils sont pas trop compliqué. Et elle trouve ca marrant.
Très drole aussi de me demander d’épeller tout ce qui lui tombe sous la main (ce qui fait perdre du charme au bouquin/magasine lu, mais qui est un si formidable moment de p*tain tu vas me laisser terminer ma partie de wow calins et de proximité mère/fille.
Par contre elle est infoutue de reconnaitre les couleurs.

Coté tres amusant pour elle, moins pour moi, le déshabillage option pantalon-collant-couche si tu n’as-pas-vu-assez-vite-ce-que-je-faisais, (ce qu’elle est présentement en train de faire devant moi) si je tarde trop, elle va se retrouver en body avant que j’ai pu faire quoi que ce soit (vu qu’elle matrise aussi le “j’enlève le haut”). ‘Reusement, elle maîtrise pas encore l’enlevage de “botton” et j’peux esperer ne pas la voir a poual cette fois ci (la elle attaque la fin de ses collants – et moi je suis morte de rire en la voyant. Vais en profiter pour lui donner sa douche tiens).

Enfin voilà, c’est ma fille rien qu’a moi, la seule qui doit avoir l’option “j’te dors sur les pieds si t’es trop occupée sur ton pc force bavouille integrée +20″(seul moment ou elle bave) en rand avec “regard implorant lache ton pc/livre/casserole”(sisi ca m’arrive de cuisiner) et bêtise puissance 1000” qui est déclinable à l’infini.

Les amis de Sophie

Bon je sais que mon blog n’a pas des milliers de visites par jour, mais qu’il est lu par au moins quelques personnes.
Je sais aussi que dans ces personnes qui me lisent, certaines ont des blogs.
Alors ce serait sympa de relayer l’info

Les amis de Sophie, c’est un groupement de personnes qui veulent aider les enfants placés en leur faisant parvenir des cadeaux que vous leur aurez donner. Le prix compte peu, le geste beaucoup plus.
Si d’argent vous n’avez point mais de temps (ou d’une camionnette) vous disposez, un coup de main n’est pas superflu.
Bien sur les centres de collectes sont sur Bruxelles mais bon, y a aussi des belges qui me lisent je crois (enfin j’espere sinon j’ai pas l’air con)
Mais s’il y a moyen de faire un geste, faite le… C’est pas grand chose et ca fera plaisir à un enfant malmené par la vie.
(punaise je sais pas ce que j’ai mais je suis particulièrement en mode larmoyant ces derniers temps, je savais pas que ca faisait ca les presque deux ans de ma fille)

Soirée des 3 ans de parano

Chui reviendue cette nuit de la grande soirée des trois ans de parano aux caves de Curreghem.
SI les gens présents se sont extasiés sur cette soirée, mémorable (a condition d’aimer la dance et la fumée de cigarettes, enfin j’exagère), qui il est vrai était très chouette, pour ma part, j’en suis un peu déçue.

On ne se parlait pas des masses, entre gens qu’on ne connaissait pas/peu et je trouve l’ambiance nettement mieux online que IRL.
Mais peut-être que c’est parce que les rencontres que j’avais fait sur d’autres sites étaient en plus petits commités, entre gens partageant un même interet.

Par contre je dois avouer que coté orga, ils ont fait très fort, les caves étaient superbes, les QG extra, la musique bonne, les gens lookés tres beaux (voire carrément grrgrr) le killer tres rapide (me suis fait tuer direct), les sandwichs des gens bons et malgré tout je ne regrette pas d’etre viendue.

Mais si d’aventure, je devais choisir entre une soirée parano et une soirée bdgest , je crois que mon choix ira vers le deuxième (même si le joli bracelet paranoïaque me manquera)