Irlande en direct

On est geek ou on ne l’est pas… La preuve? Au lieu de visiter Sligo comme toute personne normalement consitutée le ferait, nous voilà dans un cyber orienté objet game et me donnant furieusement l’envie de lancer rapidos une connection vers WoW (ca c’est pour mon côté indécrotable).
Mais comme cela se ferait au détriment de ce post [alors login] narrant mes vacances [connexion] je m’en abstiendrai.[choix du personnage]

Bon a part ca, que raconter?
C’est très beau l’Irlande. Humide, venteux et carrément délugeux (de déluger, verbe créé d’apres le substantif déluge) avec une profusion de paysages intérresants tous plus beaux les uns que les autres, de Guiness à boire sans modération (surtout avant de reprendre le bateau quittant la petite île d’ Innishboffin qui bouge dejà pas mal à jeun; ambiance toukibouge garantie, encore mieux avec les embruns dans la goule)

Pour ce qui est des photos a thème y en a des qui font les croix, moi j’ai choisi les “crossing signs”, je vous ferai decouvrir cela dès que les photos seront uploadées, c’est à dire un jour [on me souffle dans l’oreillette que je suis mauvaise langue et que Merlin est presentement occupé à le faire]

Que dire de plus? Je crois qu’on a jamais autant marche que ces jours ci, ni mangé un meilleur saumon; je pense même qu’on aura mangé en dix jours, plus d’oeufs que sur tout l’année dernière.

Voila donc mes premieres impressions en direct live 😎 pour d’autres détails croustillant, allez donc voir sur le blog a Merlin

Jour J

Ca y est on est parti, ce blog sera donc en pause une dizaine de jour, a moins de trouver un cyber et l’inspiration.
Je laisse les commentaires ouverts et Cerberus en place pour nicker le spam de sa race.

A bientot cher(

J-1

Bon ben voilà, mon Chéri il sait ousk’on va.
J’aurai tout fait pour préserver le secret aussi longtemps que possible, mais entre la “bourde” de Belle-Maman indiquant qu’on prennait l’avion et les multiples erreurs de mon cher Pôpa “pays nordique” “Irlande c’est pareil qu”Angleterre non” et autres trucs du même accabit, sans compter le fait que je lui avais parlé d’un adaptateur me voilà donc avec un truc éventé l’avant veille du départ.

Maintenant sur l’échelle du scout [toujours près] on doit se situer au environ de 1 ou 2, à savoir on a tout mais pas encore dans les valises qu’il faut faire avant de partir ce soir. On peut rajouter un bonus pour les documents rassemblés déjà tous dans mon sac, les appareils qu’ils soient de photos ou gps aussi bien rangés dans leur sac, ne reste plus qu’a faire ceux des vêtements; apres ça, direction les beaux parents pour y laisser la ptite et passer notre dernière nuit avant de nous envolés vers Dublin…

[EDIT] On vient doucement à bout des sacs de vêtement, avec un peu de chance on sera chez les beaux parents avant minuit.

“Konichonwa”

Ayé, j’ai été m’inscrire en japonais cours du soir dans une haute école. J’ai même reçu une carte d’étudiant en prime, qui va rejoindre ma carte d’élève de la l’académie.
Bon y a juste que cette école est grande, et qu’aller s’inscrire avec la Gnomette n’est peut être pas la meilleure idée que j’ai eu, paske même si elle est super heureuse de pouvoir courrir partout dans les couloirs et démonter le portique de la bibliothèque, elle a pu aussi tester la dureté du sol de celle ci en chutant d’une chaise ou pourtant elle était assise de ses deux fesses.

Après avoir dérangé au moins toute la rue en hurlant sa douleur (je précise quand meme que le sol était fait de moquette) elle se remit à trotiner pour sortir de l’école.
Vraiment, ma ptite fille est une sacrée comédienne.

Fabi découvre ses muscles

Aujourd’hui, dans ma belle ville c’était la journée sans voitures.
Ni une ni deux, avant de partir en lieu tenu secret je me suis donc dit que ce serait interressant de ressortir mes rollers que je n’ai plus utilisé en ballade urbaine depuis 3 ans et qui me l’ont fait remarqué “tiens tu as vu, tu tiens même pas debut sur nous quand c’est pas du marbre sous tes pieds”parce qu’il est vrai, ces derniers temps, j’ai surtout beaucoup rouler sur les plaques de marbre d’un parvis bien rejointoyé.
Une vraie patinoire, bien lisse et super agréable.

Donc après avoir chaussé (temps:15minutes), m’être mise debout(encore 5minutes) et avoir pris la porte (dans tous les sens du terme) c’était partie pour une promenade de deux heures avec mon Chéri et Benet G. le no life qui me sert de premier frère.

Niveau constatation, Bruxelles, c’est tout sauf plat: ca monte, ca descent, ca faux plat; s’il n’y avait que ca, ce ne serait pas trop grave, y a aussi des énormes portions de rues qui sont en Graton véritable, pourvues de nids de poules plus grands que la route elle-même; des cyclistes roulant en dépit du bon sens niant les feux, prenant les ronds points à contre sens et des piétons marchant sur la rue et traversant sans même regarder si personne n’arrive, bref un truc super folklorique.

De cette première reprise urbaine j’ai retenu: que j’ai des muscles dont j’avais complètement oublié l’existence du coté des fessiers et des cuisses voire même sur les hanches, que j’ai des muscles tout court qui fonctionnent encore, que même si j’ai arrêté de fumer depuis presque 3 ans ca veut pas dire que j’ai un meilleur souffle, et qu’au niveau équilibre, je maitrise toujours aussi bien le “j’tourne-les-bras-et-je-prie-pour-ne-pas-tomber”

Je n’ose pas imaginer les courbatures, (qui pointent déjà le bout de leur nez en ce moment) que j’aurai demain, pour avoir fait la folie de reprendre un sport, mais je sens que la ptite vieille perclue de rumathismes et souffrant d’attrophie musculaire se déplacera bien mieux et plus vite que moi…

Fabi s’assagit

Je sais pas si c’est l’approche de la vieillesse, le fait d’avoir basculé dans les 6mois me séparant de l’innéluctable chiffre fatidique, un ras le bol de wow après avoir atteint mon niveau 50 (en même temps c’est pas très glorieux mais je ne suis même pas sûre d’atteindre un jour le lvl 60 voir 70 si on prend l’extension, ou le fait de terminer mon congé parental d’ici quelques jours.
Toujours est il que je me suis [re]mise à travailler sérieusement.

D’abord je fais avec application et assiduité ma e-formation chez technofutur prenant même de l’avance sur l’horaire suggeré (bon là j’ai pas trop le choix, je dois anticiper sur les dix jours où on sera en vacances), j’ai repris java (si javabien, c’est javamine ou J2SE?) et en plus je ne joue plus a Guild War et je bêta teste nettement moins archlord (oui je sais je suis une gamgeek© – marque déposée par moi -une vraie, une pure, une dure, à se demander parfois comment j’ai fais pour trouver quelqu’un et surtout le garder), bref, je prend le temps libre que j’ai pour bosser (et il a réduit comme un peau de chagrin ces derniers temps; rapport à une Demoizelle qui accapare de plus en plus celui ci.
Je sais pas pourquoi, mais elle veut toujours être dans mes bras depuis quelques jours.

Bon, faut pa rêver bien sur, je ne me suis pas améliorée pour autant, j’ai toujours une jungle de pouals dans la main le matin et une tendance au bordel exacerbé, un esprit obtu ne comprennant rien et une tête plus vide que ce que le désert peut comporter d’eau.
Mais il faut bien commencer quelque part (j’ai aussi gardé mon coté dépensier *bave en attendant sa batarde et sa dague commandées en France* et je rêve toujours d’avoir une DS Lite, même que je bassine mon entourage avec ca.
Bref, j’ai gardé mon caractère de cochon et ma paresse laminaire couplés à mon humour pas drole et ma propension a coller mon Chéri.

Mais pour un début, je trouve que ce n’est pas si mal que ça.
D’ailleur coté bonne résolution y a l’idée de mettre une radioblog, mais là c’est la motivation et le plugin qui me manquent…

Real blog – Formation je t’aurai [2]

Raaaaah je suis maudite, c’est pas possible! Je risque d’être éliminée de la compétition avant même de commencer. De quoi c’est que je cause?
Souvenez-vous je parlais ici,d’une formation qui me faisait de l’oeil et dont on suivrait en temps réel mon parcours pour l’atteindre (ou pas).

A l’heure du retour de la Staracaca, je ne vois pas pourquoi moi non plus je ne ferais pas du real bloging, et puis d’abord je fais ce que je veux chez moi d’abord.
Donc j’ai recu ce fameux courrier m’annoncant que la scéance d’information et les tests auront lieu, je vous le donne en mille le mercredi 20septembre à 9h comme par hasard, de bien entendu.

Donc c’est rapé pour moi cette scéance là, et me voilà donc incertaine quant à mon passage de ces tests. Je prie donc pour qu’il y en ai une deuxième fournée lors de mon retour pour esperer enfin la décrocher.
Note que voyant les bâtons qui arrivent dans mes roues, je doute de la décrocher un jour mais soit, l’espoir fait vivre et je refuse de me laisser abattre comme celà.

Fabi a la fight, Fabi a la Power Fight

J-8

Ce n’était un secret pour personne, sauf pour le principal intérressé, j’emmenais mon Chéri en vacances dans pas longtemps.
Oui, ce qui à la base était un secret pour celui-ci ne l’est plus, un de ses copains ayant fortuitement posé une invitation en plein milieu de ce congé dument arraché à son employeur; je dus expliquer à mon Seigneur et Maître que non, ce ne serait vraiment pas possible et sous la torture dans le prolongement, de ceci, lui avouer (à mon Namour hein, pas à son copain) que oui, il ne serait pas au boulot pendant ce laps de temps et que donc, il devrait déleguer à ses collègues qui n’en demandaient pas tant, sa part de travail.

Bon le côté amusant dans tout celà, c’est qu’il ne sait toujours pas ousk’on part et ne l’apprendra que le plus tard possible (c’est à dire devant le moyen de locomotion emprunté.)
Cependant si quelqu’un s’avisait de vendre la mèche, ce quelqu’un serait torturé avant d’être mis à mort par mes soins et brulé en place publique, vous voilà prévenus, personnes au courrant et un peu tête en l’air.

A part ça, tout va bien, il ne reste plus qu’à profiter tant qu’on peut de la monstresse décidément très en forme, qui a décidé de voir combien de bleus on pouvait se faire à la tête en la tappant contre son lit, à emmagasiner un maximum de chaleur et de soleil avant le morne automne qui se prépare et ses feuilles mortes rendant impossibles difficiles folkoriques les ballades en roller. (non pas que j’ai beaucoup voire énormément pratiqué ce sport cet été).

Donc je mets en ligne un carnet sur blog trotter disponible ici parlant/qui parlera de ces fabuleuses vacances qu’on s’apprête à passer.
Possible qu’il soit mis à jour en “temps réel” vu qu’en indigne mère que je suis, je ne crains de devoir quêter dès le premier jour un cyber pour pouvoir voir et parler à la Mouflette (qui pour le moment s’égosille dans son lit “je-veux-pas-faire-la-sieste-mais-juste-te-rendre-la-vie-impossible”) qui plus que probablement s’en fichera comme d’une guigne et donc permettra de vous raconter ce qui se passe par là-bas (en même temps c’est plus amusant de le faire comme ca au jour le jour plutot que d’un coup en rentrant, ce qui était d’ailleurs un motif de voir si je prenais ou non un laptop pour taper directement les compte- rendus de vacances – fin de digression dans ma tête).

Aujourd’hui j’enlève le bas

Je suis subjugée par les progrès que fait ma fille jour après jour, des progrès plus ou moins heureux pour moi (savoir qu’elle peut escalader le canapé sans trop se fracasser le crane est en soi une bonne nouvelle, mais moins chouette que de savoir qu’elle ne peut pas grimper).
Des progrès qui sont très rigolos pour elle souvent, pour l’entourage, parfois; le dernier en date pouvant la faire taxer d’exibi de couches sales.

Aujourd’hui donc, elle a découvert qu’elle pouvait enlever aussi souvent qu’elle le veut son pantalon. (dans les limites de la propension au rabillage de l’entourage; elle n’a pas encore compris comment le remettre en place
Et donc de fait, elle court souvent en couche, c’est très vite lassant de la rhabiller surtout quand il fait bon comme ca.

Trouvant que c’était pas drole de seulement enlevé le pantalon, v’la t’y pas que la demoiselle se dit que sans couche, ca peut être amusant aussi.
Il a pas fallu trois seconde pour qu’elle trouve le scratch le défasse et arrive vers moi, couche sale à la main et grand sourire aux lèvres.

Maintenant, j’ai peur qu’elle en se mette a me parler, me regarde dans les yeux et me dise “demain j’enlève le haut”…

Erreur générale

Ce qu’il y a de bien, c’est que même quand j’essaye de faire de gros efforts pour garder mon sérieux face un pc, celui-ci parvient toujours à me faire rigoler:

Je sais que ca doit faire rire que moi, mais c’est mon coté geek décaler qui est à l’oeuvre.
J’imagine le programmeur tout emprunt de flegme britanique écrire cette erreur, claire, nette et précise, facon “les issues de secours sont situées …”