May 292006
 

Mais pourquoi pour toutes les formations intéressantes faut il impérativement et absolument avoir ce sacro saint diplôme d’humanités supérieures ou BAC ou alors deux années réussies dans l’enseignement supérieur?
On parle beaucoup d’égalité des chances mais si ça c’est pas de la ségrégations et de la discrimination, faudra m’expliquer ce que c’est.
Dans certains cas, c’est carrément un diplôme supérieur qu’on demande. Mais attention hein, pas dans un domaine informatique, n’importe lequel fera l’affaire.
Non mais c’est vrai quoi, parce que je n’ai pas ce papier je suis une sous-douée, dégénérée du bulbe et incapable d’appréhender les notions de programmation, comme le sous entendait si bien la nana de la formation que je n’avais pas pu avoir? “Vous comprenez, tout ces gens ont au minimum un graduat et de solides connaissances dans le domaine de la programmation” certes, mais alors pourquoi prétendre cette formation comme accessible à tous, sinon pour une question de subsides?
Enfin soit, je m’égare un peu.

Et je m’insurge, quand je regarde les formations accessibles aux “Sans diplômes” (je crois que je vais prendre l’exemple des sans papiers et aller camper devant les administrations des centres de formation pour espérer en avoir une intéressante) en informatique on trouve comment utiliser un ordinateur (sic) faut croire qu’on est tellement bête qu’on doit penser que Lordi est un chanteur finlandais déguiser en monstre qui a gagné l’Eurovision cette année; utiliser windows et la suite bureautique Office, être technicienne de bases de données, jouer avec javascript, html, éventuellement les css si vous avez une bonne tête.
Si vous avez de la chance, vous aurez même Access à Oracle.

Maintenant, si vous vouliez plus vous orienter vers l’orienté objet justement, là vous l’aurez dans l’OS (et je reste polie), ça va pas la tête?
Allez faire des choses si compliquées alors que vous n’avez même pas réussi a terminer l’école obligatoire?
Mais voyons, faut pas rêver, vous êtes une sous-merde mais en aucun cas futur(e) programmeur/euse.
Ceci même si vous passer les tests de sélection brillemment, oui oui, faut pas chercher, on ne va pas dispenser un enseignement si précieux à quelqu’un qui justement en à besoin plus que quiconque, vous pourriez bien abandonner en cours de route ou vite vous décourager.
Après tout, ce n’était pas vous qui avez arrêté avant votre diplôme de secondaire?

Bref, ça me file un sacré coup au moral, je suis déjà sur la touche avant même d’avoir commencé. Etre cataloguée comme indigente incapable alors que je ne demande qu’à [fermer le clapet à tous ces culs bénis bien pensant] leur prouver qu’être sans diplôme c’est pas forcément qu’on a le QI d’une moule.
En plus bande de pensant-pas-plus-loin-que-le-bout-de-son-nez, à armes égales, je vous coûterais au moins deux fois moins cher que le ptit con fraîchement diplômer et en plus je sais ce qu’est la vie et le travail

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.