Quand Acer rime avec Assez, Epilogue

Enfin, je le tiens la dans mes mains tremblotantes, mon pécé à moi que j’ai, mon portable d’amour le nouveau, le plus beau (l’ancien n’est déjà plus qu’un souvenir)
Mais pour l’avoir, Dieu, que de difficultés…
Mon père hier, me téléphone, “oui t’es où?”
Moi: ben chez moi pardis, où veux-tu que je sois?
P: Tu peux être là demain, j’ai un type de chez DHL qui doit me livrer un paquet et chuipolà.
M, toujours prête à rendre service: pas de problème.

Je me dis donc que ce sera pas encore mon pécé, vu que c’est DHL qui passe et que ça devait être UPS qui me l’apporte.
Le type sonne a la porte (avec trois heure de retard mais soit, j’ai l’habitude maintenant, tant qu’ils arrivent après l’heure promise c’est bien) Je vois dans ses mains un paquet, vraisemblablement celui de mon père et à ses pieds, un colis estampillé/scellé par un papier collant Acer. Je n’ose y croire, ce type est mon sauveur, il amène mon pécé, pour un peu je l’embrasserais presque. Oui mais.
Livreur: Veuillez signer SVP
Moi: Heu vous permettez que j’ouvre le paquet Acer, je veux vérifier que c’est bien le bon pécé
L: Ha non madame, on n’a pas le droit d’ouvrir le paquet, sinon apres DHL et Acer râlent
M: Fort bien, et je fais comment moi pour savoir si je me fais pas entuber? Je le suce de mon pouce? J’invoque le Dieu Celeron pour savoir si j’ai un AMD ou un Intel? Si j’ai le wifi integré ou pas? Enfin en bref, si cet ordi est supérieur à celui que j’avais avant? Vous avez une idée des problèmes que ca me causerait si j’acceptais l’ordinateur sans savoir (un chat dans un sac eut été pareil, je ne mange pas de ce pain-là, je préfère faire confiance a mon ancêtre Saint Thomas… Qui a dit “Blandinne”?) et que je signe votre papier disant que je suis d’accord? Soit on ouvre, soit je remballe et ca fera plus de problèmes à vous qu’a moi

Finalement, on a regardé sur la facture le modèle et tout le monde à été content.
Maintenant, je retourne voir mon nouveau pc, l’explorer, le toucher, le réinstaller, le palper, le charger, bref, faire la geek à deux balles quoi…

One thought on “Quand Acer rime avec Assez, Epilogue”

  1. Moi je lui aurais dit “vous voulez que je signe la réception d’un ordinateur portable mais qui me dit que vous ne me livrez pas un brique à la place ? Si je signe et que je trouve une brique dans le colis, je ne pourrai même pas rouspéter. Et puis, on ne vous a jamais appris à vérifier l’état de vos colis AVANT d’accepter la livraison, vous ?”

    Et au besoin, je lui aurais fait appeler sa centrale. Si on ne peut même pas contrôler les colis à la livraison maintenant, où allons-nous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.