Rasciste?

Je trouve que ces derniers temps, les gens ont un peu trop facilement recours a la notion de rascisme.
S’il est vrai que dans certains cas, c’est justifié, dans d’autres c’est un peu trop facile.
Le fait de refuser un logement ou un emploi à un allochtone est-il forcément une manifestation de peur ou de haine raciale? Dans ce cas, moi petite belge refusée pour un emploi, je dois me demander si j’ai pas les cheveux un peu trop foncés ou si j’ai pas trop forcé sur le soleil lors de mes dernieres vacances?
Je trouve ca particulièrement ridicule. On brandit le spectre du racisme là ou c’est simplement un profil qui ne correspont pas.
De toute façon, on peut alors m’estimer raciste, vu que je ne lourais pas un bien à un étranger patibulaire tout comme je ne lourais pas à un belge qui à un chien. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes non plus.
Bref, tout ca pour dire, que finalement, l’étranger à objectivement plus de chance de se faire engager que le bon belge, parce que celui-ci a l’occasion de brandir le spectre du racisme, tandis que l’autochtone lui, n’a aucun recours.
Je tiens à préciser toutefois que je ne suis pas d’etreme-droite, au cas ou l’un ou l’autre personne serait arrivée ici par une requête “casser du negre” ou “mort aux arabes” et que je tiens juste à signaler une dérive, certes poussée a l’extreme, pointée par certains groupes “droits de l’homme” un tout p’tit chouya parano.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.