Comme je suis trop une maman prévoyante (siiii, j’vous jure, j’ai toujours une couche d’avance dans mon sac, et propre en plus), je n’ai ab-so-lu-ment pas fait les courses pour la Saint Nicolas à la va vite ce matin, alors que le vieux bonhomme passe demain matin.
Je suis dans les temps (plouf) donc. Les filles sont avec leur père, qui s’inquiète plus de ce que je vais ramener, en particulier pour la puînée plutôt que de rester seul avec elles.
No soucy, en moins de deux heures tout était plié, même le trajet aller/retour dans les congères, et les dix minutes pour trouver une place de parking. Loin. Très loin. Crééé crééé loin du magasin ou j’ai finalement jeter mon dévolu (oui, ca a toute son importance pour la suite)
La grande m’avait fait une liste, sur laquelle apparaissait pas mal de truc d’astronomie, un module marsien et l’un ou l’autre truc plus girly.
Genre le truc emmerdant comme c’est pas possible à trouver hors des Nature(mortes) et Découvert(bancaire), or moi j’étais
- 1. Loin d’un de ces magasins ou il faut minimum un rein pour acheter un de leurs objets
- 2. Pas folle au point d’aller dans un shopping le samedi AVANT la saint Nick.
Du coup, j’ai du prévoir le plan B. Heureusement dans le village d’à coté, y a une chouette librairie, avec un stock conséquent et des gens qui s’y connaissent, du coup j’ai pu tout avoir d’un coup et faire le combo cadeaux pour les filles, sans passer par 3646 magasins différents, bizarrement tous remplis de gens pressés et affairés (non vraiment, je vois pas pourquoi).
La ou ca c’est corsé, c’est une fois mon shopping fait, alors que y avait genre, personne derrière moi à la caisse, et que je fais, “oui bien sûr, ce serait gentil de TOUT emballé *air déseperé du vendeur* oui tout, y compris Walter le Dragon (que je m’obstine a appeler Hector, va savoir pourquoi).
Bref, la libraire, tranquille planquée s’occupe d’emballer les trucs plus conventionnel (à savoir deux boites mit kokeshi, ce truc japonisant qui fait fureur et que je condescends à accueillir dans notre humble demeure, un livre sur les cieux mit cartes du ciel phosphorescentes et un livre tout doux pour la petite), finger in ze noze, pendant que son collègue se gratte la tête pour parvenir à emballer ca:
Pendant ce temps là, la file elle grandit derrière moi, les gens se crispent légèrement en voyant qu’effectivement Hector Walter va se faire emballer et que visiblement ça va mettre le temps.
Tandis que le libraire s’affaire à imaginer comment emballer ce truc, je fais de l’humour, parlant de la difficulté pour se faire d’emballage non euclidiens. Ricanements bizarres des deux parties, j’en vois derrière moi qui hausse les sourcils, façon qu’est-ce donc qu’une chose non euclidienne, mais qu’est-ce qu’elle raconte celle là.
Bruits de piétinements et regards courroucés à mon endroit, c’est que ça fait bien cinq minutes qu’on essaye d’emballer ce pouf dragon, qu’on en est visiblement pas au bout et que je monopolise la caisse avec mes cinq objets alors que certains sont la juste pour une bd,zut quoi.
C’est là que tout à dérapé, j’vous jure, j’ai pas pu m’empecher, de lancer d’une voix claire et nette (avec clin d’oeil au libraire), que cette fois, ca y était, aujourd’hui, j’avais gagner mes palmes d’emmerdeuse professionnelle.
Apres ca j’ai pu parcourir avec mon sac et mon paquet non euclidien super bien emballé les nombreux mètres qui me séparaient de ma voiture.
Conclusions:
- Heureusement que ce truc n’est pas lesté au sac de sable
- Ca donne l’air franchement débile
- Ce dragon offre une prise au vent phenoménale
Bref, je ferai pas ca tous les jours.
Je vous avais deja parlé de l’escargot a bascule que je compte lui offrir pour son anniversaire?
… D’un coup j’hésite fortement
Il a une bonne bouille cet Hector…
Toi? Chieuse? Maiiiis non, ce n’est qu’une impression 😀
dis voir, cet Hector ressemble fortement au Théophile offert à Erwan par son parrain… Ils me paraissent du même format (environ 1 mètre cube), aussi faciles à emballer et d’une marque sournoise ("Les liliputiens", genre "Meuuuh non, c’est tout petit….")